Justement, lors d'une discussion avec moi-même
, je me suis posé les mêmes questions que vous!
En gros, je pars du principe que ce n'est pas parce qu'une solution est populaire qu'elle est forcément bonne... mais comme je ne suis pas crétin et têtu, si, après vérifications, je me rends compte que c'est effectivement la meilleure, je la suis.
Dans le cas qui nous occupe, je me rends compte que:
1) Peu de personnes connaissent cette boîte (dont moi jusqu'il y à peu)...
2) Peu d'infos sont disponibles, donc peu d'expériences (à part celle de Guigui)...
3) Rien ne démontre, puisque ça n'est pas une boîte automatique à convertisseur, mais une boîte de type CVT, qu'elle est plus lourde/fragile ou lente comme le sont généralement les boîtes auto classiques...
Ce qui me plaît dans cette solution (tjs à l'état d'étude, je vous rassure, je n'ai rien signé hein!
), c'est l'aspect 'techno' de la chose (oui, je suis un geek et je l'assume!), qui, si l'efficacité est aussi au rendez-vous, donnera un petit goût de GTR à la conduite de la Seibarth, toutes proportions gardées bien entendu.
Je trouvais totalement anti-perfs tout système s'apparentant à une boîte auto il y à quelques années... depuis que j'ai essayé une boîte DSG (Golf 5 GTI), une boîte TC-SST (Evo X) et le fin du fin, la GTR, j'ai totalement revu mon jugement!
Même après ces essais, certains continueront à dire que ce genre de boîte (ou même d'autos...), c'est pour les manchots incapables de piloter. Moi je dis simplement qu'une avancée technologique permettant de se concentrer essentiellement sur la conduite, c'est bien.
Pour m'en convaincre, je me dis qu'avec quelques paramètres en moins à gérer, les Gr.B existeraient peut-être tjs parce que les pilotes auraient pu continuer à les maîtriser...
Donc, pour en revenir à nos moutons: il faut absolument que j'en essaie une et que j'en apprenne davantage sur ses specs (poids et couple maxi admissible), à cette Speedgear, puis je pourrais alors décider si c'est une idée de plus à mettre au placard ou pas.