Page 1 sur 1

Réglage des phares

MessagePublié: Ven 25 Nov 2011 20:49
par FoodFiat
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens d'acquérir deux phares pour ma Cinquecento Sporting. Les parabolles des anciens étaient toutes piquées et le contrôleur technique commençait à ne pas aimer ...
Alors voilà, je viens demander si quelqu'un aurait les cotes correctes pour les régler comme il faut et enfin voir la route. (Genre à X mètres d'un mur vertical le faisceau gauche doit être à X du sol ...)
Merci d'avance.

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Ven 25 Nov 2011 20:55
par jujucast
sinon voir un garagiste qui a un régleur de phare et qui les règle à 1%

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Dim 27 Nov 2011 11:06
par FoodFiat
Merci pour la réponse Jujucast mais c'était histoire de dégrossir le ''truc''.

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Dim 27 Nov 2011 18:58
par stefdu02
J'ai l'impression que des "pattes" casse facillement sur le systeme de reglage, sur ma voiture c'est hs
Y a t il moyen de reparer?

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Dim 27 Nov 2011 19:41
par jujucast
Moi sur la sei j'ai réparé les pattes avec de la loctite, mais sur cinqué je n'ai jamais ouvert

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 13:26
par bidouchon
il y a ça
Image

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 20:31
par FoodFiat
Merci Bidouchon, voilà ce que je cherchais ... sauf que j'ai pas dix mètres devant moi ! mais je vais les trouver.
Jujucast parle d'ouvrir, ça m'intéresse. Y a-t-il moyen d'enlever et de remettre ensuite le verre du phare ?

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 21:10
par jujucast
oui je l'ai fait sur la seicento.

Il faut prendre un bon cutter et entailler bien profond le joint tout le tour, faire levier avec un tournevis plat tout le tour doucement en entaillant le joint qu'il reste.

Après une fois que c'est réparer, il faut du silicone professionnel (celui pour la pose des PVC est idéal car il ne moisit pas). Tu rempli la rainure où se loge le verre de phare et tu plaque le verre dedans, puis tu laisses sécher 2/3 jours.

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 06:25
par stefdu02
Pourquoi pas du joint par brise?

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 07:10
par jujucast
moi j'ai fait au moins cher ^^

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 07:50
par bidouchon
pas grave pour les 10m, comme dit plus haut la baisse du faisceau est de 1%, si tu n'as que 5m prend 5cm en dessous de la ligne des phares.

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 07:57
par FoodFiat
Bien vu Bidouchon ! Je viens de comprendre le pourquoi du 1%. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ...
Pour l'ouverture, il faut que je me fasse la main sur un vieux pour essayer. Merci Jujucast pour les explications, ça n'a pas l'air bien compliqué, avec de la patiente je devrais y arriver. Chauffer le joint avant découpe serait-il utile ?

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 17:19
par jujucast
Je ne pense pas, la découpe serait moins franche

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Mer 30 Nov 2011 07:18
par ben94
pour ma part , mes phares de cinquo éclairaient trop bas sur mes deux autos (CT certified) !! :lol:
Du coup , j'ai ouvert mes phares , enlevé le systeme de réglage , collé les 3 pattes au fond du bloc phare avec du silicone puis recollé le verre au silicone !!
Résultat : c'est beaucoup , je vois enfin a 20 mètres !! :D

Re: Réglage des phares

MessagePublié: Mer 30 Nov 2011 13:36
par FoodFiat
Merci à tous pour vos lumières :lol: :lol: :lol:
Reste plus qu'à trouver du temps pour faire ça calmement.