par Alain47 » Ven 15 Avr 2022 14:26
J'ai assez peu eu le temps de rouler avec mais elle me semblait fonctionner normalement, jamais tiré dessus car je devais faire la distribution, mais un jour en démarrant en partant d'un stationnement elle s'est mise à tourner sur 2 cylindres ..... je me suis dit : bobine
Garage, je lui fais sa révision : distribution, 2 sondes lambda, 2 bobines, fils et bougies, capteur d'arbre à cames neufs
Elle démarre parfaitement au 1er coup de clé ....mais toujours sur 2 cylindres (quel sale bruit) !!!
info diag OBD : P0351 bobine A (celle des cyl 1 et 4) (Magneti neuve pourtant !)
Mes tests :
- échange bobine A et B (au cas ou) : fonctionnement idem , diag bobine A
- débranche bobine A : idem
- débranche bobine B : ne démarre pas , diag bobine A et B
- débranche capteur position aàc : fonctionnement idem, diag bobine A et capteur
- inverse fils bougie 1 et 4 : fonctionnement idem
- débranche injecteur 4 : fonctionnement idem , diag bobine A seulement !!?
- débranche injecteur 3 : ne démarre pas (j'insiste pas ) , diag bobine A ET injecteur 3
- vérif du faisceau : toutes les mises à la masse au contact ok (injecteurs, bobines, capteur ) et continuité sur chaque fils entre prises et le calculateur
Questions : Est ce que ça peut être autre chose que le calculateur ?