par thaymeo » Sam 13 Mars 2021 22:27
Si c'est la même méthode, on lève la roue avant droite, on retire le pare boue, on dévisse le capteur PMH pour pouvoir faire passer la courroie après, on dévisse la vis en haut du moteur pour l'alternateur, on fait une pitite marque à l'endroit où elle était pour la tension après.
Soit l'alternateur glisse tout seul, soit tu le pousses gentiment au maillet, et après tu peux retirer la courroie.
Pour la remettre, je me souviens que j'avais eu plus simple à la faire rentrer par l'alternateur, faut bien le pousser tout au bout pour avoir plus simple.
Une fois qu'elle est bien passée dans toute les roues, on re tend la courroie en poussant l'alternateur jusqu'à la marque que t'as fais juste avant. C'est plus simple à 2, un qui pousse, l'autre qui visse.
Après tu regardes si la courroie tourne bien et qu'elle est pas trop lâche et c'est bon.
Ça peut être fait en une 20aine de minutes, sans trop d'outillages, globalement une clé de 10, une de 13 et un maillet/pied de biche pour manœuvrer l' alternateur
Et faut pas oublier de revisser le capteur PMH x)