Hello la team ,
Un merci à Manu qui m as décelé instantanément mon soucis ...
Et aussi trouvé solution .
Alors voilà , comme tous ce qui ont fait la bourde , je monte mon joint de culasse bêtement en suivant le « top « que j ai très certainement mît vers le haut
Sauf que moi j ai 2 problèmes
Le moteur à tournée au moins 5h avant que l on me diagnostique mon symptôme
Et que mon joint de culasse et bien cher , car c est un protoxyde de 3mm acheter 250€ ( quand j y pense ils sont fou et moi bien plus de l avoir pris à ce prix , mais la rareté fait le prix )
Pourquoi un 3mm ?
Car je suis équipé d un 1245 turbo
Alors comment j ai constaté
Au niveau du centre du moteur , entre la culasse et le bloc , j ai à froid une coulée d huile d un demi verre quand même ...
J ai dit cela a Manu , il m as dit direct
Joint de culasse à l envers
Putain j espère qu en ces temps d usage , je n ai pas fusillé mon arbre à came et palier
On va voir si la réputation de ce moteur et à la hauteur , au démontage
Mais je comprends aussi au démarrage après contact , cette impression d amorce de serrage
Grâce à Manu , je vais monté cette fois un joint de culasse de chez Bubu en Allemagne
J espère même que je pourrais doubler pour obtenir avec 2 joint de 2mm une épaisseur de 4mm fiable afin de supporter mes 700gr qu'en pensez vous ?
A CE PROPOS , j'ai démonté le cache culbuteur , par chance l'arbre à came n'a pas bleuie ou n'a pas de trace d'usure visible et à un filet d'huile , donc , cela est rester graissé , meme si cela n'est pas au mieux