Diagnostic 900cc

Un problème? il n'y a que des solutions.

Diagnostic 900cc

Messagepar thaymeo » Dim 27 Sep 2020 17:27

Salut tout le monde,

J'ai un méchant voyant injection sur ma cinque 900cc, auncune idée d'où il peut venir ni si c'est pas un vieux défaut qui reste...
J'ai vu qu'on pouvait "fabriquer" une prise diagnostic, mais sur les liens y a plus de photos...
Quelqu'un a des infos ?

Merci d'avance
thaymeo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven 27 Mars 2020 00:36
Type de Cento: Cinquecento 900i

Re: Diagnostic 900cc

Messagepar thaymeo » Dim 27 Sep 2020 17:45

Une idée du type de log qu'on peut récupérer aussi ? Ils sont précis ou non ?
Pas envie de m'embêter si c'est pour au final devoir quand même sortir le multimètre et tout tester
thaymeo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven 27 Mars 2020 00:36
Type de Cento: Cinquecento 900i

Re: Diagnostic 900cc

Messagepar pasto » Lun 28 Sep 2020 07:51

Il te faudra pour le log la prise 3 pins fiat ainsi qu'un câble VAG KKL

Prise 3 pins fiat
https://www.amazon.fr/Heitune-Broches-A ... ive&sr=1-1

Câble KKL
https://www.amazon.fr/Interface-diagnos ... DT1H2T5ZEA

Attention les liens sont à titre indicatif et sélectionné au hasard; on peut trouver moins cher sur la toile.

Le logiciel IAWSCAN permettant ensuite de faire le diag;
https://sourceforge.net/projects/iaw-scan2/

Si le voyant est allumé, le défaut est permanent donc forcément il va sortir au diag. Si le voyant s'allume et s 'éteint, on pourra toujours voir le défaut car il sera confirmé mais non permanent.
Donc quoiqu'il arrive, à partir du moment où il y a allumage du voyant, tu auras un code défaut derrière qui permettra de cibler la panne
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Diagnostic 900cc

Messagepar thaymeo » Mar 29 Sep 2020 13:44

Okay merci !

J'ai vu sur l'adaptateur 3 pins, qu'il faut l'alimenter (en 12V?) je le met directement sur les cosses de la batterie, ou je récupère le 12v quelque part dans le faisceaux, ou je l'alimente en externe ?
Ca m'arrangerai de l'alimenter en externe, mais je sais pas si c'est possible
thaymeo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven 27 Mars 2020 00:36
Type de Cento: Cinquecento 900i

Re: Diagnostic 900cc

Messagepar pasto » Mer 30 Sep 2020 08:37

thaymeo a écrit:Okay merci !

J'ai vu sur l'adaptateur 3 pins, qu'il faut l'alimenter (en 12V?) je le met directement sur les cosses de la batterie, ou je récupère le 12v quelque part dans le faisceaux, ou je l'alimente en externe ?
Ca m'arrangerai de l'alimenter en externe, mais je sais pas si c'est possible


Alors sur nos fiots, pas besoin d'alimenter la masse; en fait sur la prise 3 pins mâle du boitier, le fil du milieu c'est la masse (les deux extérieurs sont les lignes K et L). il te faudra simplement alimenter le positif de l'adaptateur en te pluggant sur la batterie par exemple.

Perso j'ai posé une prise odb dans l'habitacle en récupérant via un câble . au moins, j'ai le pc dans la bagnole et je peux logger en roulant. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)