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500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Lun 17 Oct 2011 06:09
par alx
Bonjour à tous,

Je voulais pofiter hier d'un dimanche ensoleillé pour changer le papillon de ma Cinque.
Je démonte mon papillon d'origine, monte celui en 38 sans de mauvaises surprises, et je démarre l'auto.

Elle démarre en trombe à 3000trs/min, puis se met à réguler entre 1500 et 2000 trs/min. Persuadé que ça pouvait provenir du fait que le liquide de refroidissement n'était pas encore entré dans le circuit du papillon (à cause du calorstat par exemple), je décide d'aller faire un tour avec l'auto.

Je suis surpris par le fait que lorsque je lache mon accélérateur, l'auto continue d'accélérer 2 secondes, puis le régime tombe jusqu'à réguler à nouveau. :?

Pas convaincu par mon montage, je remonte mon papillon d'origine, règle la pression d'essence dans sa position d'origine, redémarre et surprise, même constant...
Le ralenti a perdu 500 trs avec le papillon d'origine, et régule en permanence entre 1000 et 1500trs, avec aussi une accélération bloquée une paire de seconde lorsque je roule et relache l'accélérateur (pour un changement de vitesse ou autre).

Selon vous, que faire ?

J'ai débranché la prise du capteur de position du papillon et ai mis le contact pour qu'il se réinitialise, puis l'ai rebranché avant de démarrer, toujours pareil.
J'ai débranché ma batterie cette nuit pour réinitialiser l'actuateur de ralenti, j'attends de voir ce matin...

D'autres pistes ?

Pourtant en dehors de 4 durites et 2 prises, il n'y a rien d'extraordinaire... j'en perds mon latin ! :roll:

Merci

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Lun 17 Oct 2011 08:25
par Mad
Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Lun 17 Oct 2011 08:30
par Hum91
Mad a écrit:Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?


idem je pense a une prise d'air..... ;)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Lun 17 Oct 2011 08:41
par alx
C'est en effet la dernière solution à laquelle je pense.

Les réinitialisations n'ont rien donné, je vais acheter une pochette de joints tout à l'heure. :D


A suivre !

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Lun 17 Oct 2011 09:14
par Mad
alx a écrit:C'est en effet la dernière solution à laquelle je pense.

Les réinitialisations n'ont rien donné, je vais acheter une pochette de joints tout à l'heure. :D


A suivre !

Sinon fait un joint en papier "maison", ça peut déjà éviter d'acheter des joints ;)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Lun 17 Oct 2011 20:14
par jujucast
Je sais d'où ça vient mon petit alx, comme beaucoup d'entre nous tu as une durite arrivant sur le bloc papillon de sectionnée.

C'est celle qui va de la boite d'admission jusqu'à l'arrière du boitier papillon.

Solution, mettre un morceau de durite bouchée par une vis + silicone. Et tous tes soucis s'envoleront.

Sinon, un câble d'accélérateur trop tiré a le même effet, détend-le.

C'est du vécu ;)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 06:57
par alx
Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé. ;)

Le petit joint papier situé sur l'embase rouge du papillon était cuit de chez cuit. J'en ai refait un en 5mm, et hop, c'est reparti !

Pour info, je suis passé chez Fiat pour voir ce qui était encore disponible en joint de papillon, que ce soit celui que j'ai changé (vendu avec l'embase) ou celui situé entre l'injection et le papillon bien plus épais). Ils ne peuvent plus rien commander.

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 07:08
par Mad
Nickel si t'as corrigé ton souci ;)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 07:16
par Hum91
et une Cinque qui repars sur la route...... :D :D :D

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 10:25
par Gribouilly
J'ai moi aussi un souci de ralenti instable qui des fois est très bas (surtout à froid) , et des fois très haut.

J'ai commandé le capteur de ralenti fixé sur le collecteur d'admission, on verra bien.
(25€ sans les port chez ATP sur eBay)

Je viendrai vous dire si ca a résolu mon "souci" (car sans ça, ca roule parfaitement bien.)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 12:36
par Neness
Gribouilly a écrit:J'ai moi aussi un souci de ralenti instable qui des fois est très bas (surtout à froid) , et des fois très haut.

J'ai commandé le capteur de ralenti fixé sur le collecteur d'admission, on verra bien.
(25€ sans les port chez ATP sur eBay)

Je viendrai vous dire si ca a résolu mon "souci" (car sans ça, ca roule parfaitement bien.)


Tu as pas un lien pour la pièce ;) pour facilité les recherches de ceux qui sont intéressé :D

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 17:19
par Gribouilly
Promis, si c'est ça mon souci, je mets le lien ;)


EDIT : Le voici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370544079731&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 23:06
par Neness
Gribouilly a écrit:Promis, si c'est ça mon souci, je mets le lien ;)


EDIT : Le voici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370544079731&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123


Merci mister ;)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 19:36
par Gribouilly
Voilà, régul changé ...
Et bien pour le moment je n'ai pas eu de souci de ralenti.
Au démontage, le vieux (d'origine) avait pas mal de jeu dans la "tête" , et la tête toute calaminée !!

Bref, c'est changé. Alors niveau accès c'est pas top top. vis torx de je ne sais pas quelle taille.

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 21:36
par ben38
pour info en remplacement des joints papiers plus trouvables du papier canson de dessin (épais) marche tout aussi bien et dure aussi longtemps

sur une cinqué problèmes de ralentit c'est durite de dépression dans 90% des cas
5% les joints cuits
5% des bougies tuning 3 electrodes (ou plus ou moins) a la con

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 21:37
par jujucast
ben38 a écrit:pour info en remplacement des joints papiers plus trouvables du papier canson de dessin (épais) marche tout aussi bien et dure aussi longtemps

sur une cinqué problèmes de ralentit c'est durite de dépression dans 90% des cas
5% les joints cuits
5% des bougies tuning 3 electrodes (ou plus ou moins) a la con


T'as oublié 0,00001% câble d'accélérateur trop tendu (si si ^^)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 21:38
par ben38
pour arriver à ça faut vraiment etre pas bon (désolé mais bon...)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 21:41
par jujucast
bah merci ! :mrgreen: une fois ça merdait sur le pap de ma copine du coup j'en ai mis un autre en remettant le câble en attendant je l'ai trop tendu sauf qu'après j'ai oublié de le régler... j'ai mis quelques minutes avant de me rendre compte de ma connerie :lol:

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 21:44
par ben38
je recommence les probas:
90% durite de dépression
5% joints cuits
5% bougies tuning a la con

Et si une pince a bricolé l'auto
50% cable trop tendu
50% durites de dépression mal ou pas branchées :p

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 21:46
par jujucast
Salopio :lol:

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 21:48
par ben38
jujucast a écrit:Salopio :lol:


pas faux!! :twisted: :mrgreen:
bon sur ce je m'en vais retrouver mon avatar si célèbre :p

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mer 26 Oct 2011 07:26
par Gribouilly
Tu parles des joints, c'est joint sous boitier papillon c'est ça ??

Je n'ai pas démonté mon papillon.
Si mon souci revient, je le ferai ;)

Re: 500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

MessagePublié: Mer 26 Oct 2011 08:56
par Neness
ben38 a écrit:
jujucast a écrit:Salopio :lol:


pas faux!! :twisted: :mrgreen:
bon sur ce je m'en vais retrouver mon avatar si célèbre :p


Et dépêche toi de le trouver histoire de voir ça :mrgreen: ;)