500 SPORTING : ralenti qui régule 1000-1500trs/min

Bonjour à tous,
Je voulais pofiter hier d'un dimanche ensoleillé pour changer le papillon de ma Cinque.
Je démonte mon papillon d'origine, monte celui en 38 sans de mauvaises surprises, et je démarre l'auto.
Elle démarre en trombe à 3000trs/min, puis se met à réguler entre 1500 et 2000 trs/min. Persuadé que ça pouvait provenir du fait que le liquide de refroidissement n'était pas encore entré dans le circuit du papillon (à cause du calorstat par exemple), je décide d'aller faire un tour avec l'auto.
Je suis surpris par le fait que lorsque je lache mon accélérateur, l'auto continue d'accélérer 2 secondes, puis le régime tombe jusqu'à réguler à nouveau.
Pas convaincu par mon montage, je remonte mon papillon d'origine, règle la pression d'essence dans sa position d'origine, redémarre et surprise, même constant...
Le ralenti a perdu 500 trs avec le papillon d'origine, et régule en permanence entre 1000 et 1500trs, avec aussi une accélération bloquée une paire de seconde lorsque je roule et relache l'accélérateur (pour un changement de vitesse ou autre).
Selon vous, que faire ?
J'ai débranché la prise du capteur de position du papillon et ai mis le contact pour qu'il se réinitialise, puis l'ai rebranché avant de démarrer, toujours pareil.
J'ai débranché ma batterie cette nuit pour réinitialiser l'actuateur de ralenti, j'attends de voir ce matin...
D'autres pistes ?
Pourtant en dehors de 4 durites et 2 prises, il n'y a rien d'extraordinaire... j'en perds mon latin !
Merci
Je voulais pofiter hier d'un dimanche ensoleillé pour changer le papillon de ma Cinque.
Je démonte mon papillon d'origine, monte celui en 38 sans de mauvaises surprises, et je démarre l'auto.
Elle démarre en trombe à 3000trs/min, puis se met à réguler entre 1500 et 2000 trs/min. Persuadé que ça pouvait provenir du fait que le liquide de refroidissement n'était pas encore entré dans le circuit du papillon (à cause du calorstat par exemple), je décide d'aller faire un tour avec l'auto.
Je suis surpris par le fait que lorsque je lache mon accélérateur, l'auto continue d'accélérer 2 secondes, puis le régime tombe jusqu'à réguler à nouveau.

Pas convaincu par mon montage, je remonte mon papillon d'origine, règle la pression d'essence dans sa position d'origine, redémarre et surprise, même constant...
Le ralenti a perdu 500 trs avec le papillon d'origine, et régule en permanence entre 1000 et 1500trs, avec aussi une accélération bloquée une paire de seconde lorsque je roule et relache l'accélérateur (pour un changement de vitesse ou autre).
Selon vous, que faire ?
J'ai débranché la prise du capteur de position du papillon et ai mis le contact pour qu'il se réinitialise, puis l'ai rebranché avant de démarrer, toujours pareil.
J'ai débranché ma batterie cette nuit pour réinitialiser l'actuateur de ralenti, j'attends de voir ce matin...
D'autres pistes ?
Pourtant en dehors de 4 durites et 2 prises, il n'y a rien d'extraordinaire... j'en perds mon latin !

Merci