Page 1 sur 1

Problème de démarrage

MessagePublié: Dim 9 Sep 2018 15:24
par did
Bonjour,
Ma petite pépette vient de passer haut la main sont CT mais depuis problème de démarrage à froid comme à chaud. Après contact le voyant injection s'allume le temps que la pompe met en pression l'essence, s'éteint puis se rallume, pépette démarre très mal et calle mais si j'accélère un peu elle démarre et tient le ralentis et le voyant rouge d'injection toujours allumé ?

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Dim 9 Sep 2018 20:45
par pasto
y aurait pas un capteur de débranché? vérifie le capteur map ainsi que la durit. ton voyant signifie que le boitier n'a pas le retour de toutes les sondes ( le voyant s éteint puis se rallume)

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018 08:56
par did
Ce matin trajet boulot, pépette démarre toujours mal mais maintenant j'ai des trous à l'accélération et dès fois elle calle ou marche bien. Bon je regarde si les sondes sont bien branchées. Merci.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018 10:43
par did
Batterie débranchée ecu débranché et contrôle des connectiques tous me semble normal, re essai de démarrage et toujours pareil. A part la passer à la valise comment savoir ce qui merdouille ?.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018 11:17
par Fiat lux
Tu n'as pas le choix, sans diagnostic...

Tout contrôler, chaque chose après l'autre !

Quand on connaît, on peut contrôler pas mal de choses avec un multimètre, quand on ne connaît pas, on émet des hypothèses et on change la pièce ou on fait un réglage jusqu'à résolution du problème ! L'important, c'est un changement/contrôle à la fois !

Moi, il me vient directement là l'esprit le capteur pmh qui semble montrer des signes de fatigue régulièrement sur nos voitures.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018 12:34
par pasto
Je l'ai dit plus haut mais la durit du capteur map (celui qui est fixé sur le côté du boitier électronique avec une durit qui va sur le collecteur d'admission) est elle en bon état ou pas?

Mais comme le Fiat lux, l'avantage d'avoir un voyant défaut, c est qu'il est bien présent et connu par la centrale donc un simple diag et hop, tu connaîtras direct l'origine du problème sans chercher pendant des plombes et surtout sans tout changer ;)

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Mer 12 Sep 2018 14:53
par did
Bon lundi direction garage pour passer à la valise et connaître enfin le verdict, puis je commanderais les pièces à changer et pépette sera de nouveau sur la route.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Mer 12 Sep 2018 16:13
par pasto
did a écrit:Bon lundi direction garage pour passer à la valise et connaître enfin le verdict, puis je commanderais les pièces à changer et pépette sera de nouveau sur la route.


Un conseil, demande bien au garage qu'il soit équipé avec la prise Fiat 3 pins et non la prise ODB classique (selon l année de ta voiture); ça t 'évitera de te déplacer pour rien ;)

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Jeu 20 Sep 2018 10:10
par did
Sorti du garage pour diagnostique, résultat :ont n'a pas la bonne prise, alors que lorsque j'ai pris rdv j'avais bien poser la question sur les prises et il m'avait répondu aucun problème ont les a toutes. Fiat la rochelle "super compétent".
Bon je regarde sur le net pour télécharger un logiciel et la bonne prise, des petits conseils pour savoir ce qu'il faut seront les bienvenus. Merci.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Sam 29 Sep 2018 21:37
par did
Problème résolu
capteur température admission d'air et capteur moteur pas à pas.
pièces changées et maintenant pépette redémarre et le moteur tourne "rond".

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Lun 1 Oct 2018 13:53
par Valou78
Bonne nouvelle ça ! :super:
Tu as réussis à faire un diagnostique finalement pour trouver d'où venait le problème (avant de changer ces pièces) ?

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Jeu 4 Oct 2018 09:47
par did
Recherche sur le net et le forum des pannes possibles d'après les symptômes quelle avait et solution trouvée.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Jeu 4 Oct 2018 10:13
par pasto
Tant mieux si c est réparé ;) .

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Mer 17 Oct 2018 17:11
par did
:pleur4: :pleur4: de nouveau voyant allumé et les symptômes démarrage difficile (obligé d'accélérer un peu) maintient accélérer un petit moment et ensuite elle tourne pas mal. Est ce que un mélange 50/50 essence éthanol peut être la cause ? Merci de vos réponses.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Mer 17 Oct 2018 17:26
par Twenty95
Ça me fait pareil a 100% mais j'ai pas de voyant. La durite qui va au capteur map peut-être?

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Mer 17 Oct 2018 21:26
par pasto
did a écrit::pleur4: :pleur4: de nouveau voyant allumé et les symptômes démarrage difficile (obligé d'accélérer un peu) maintient accélérer un petit moment et ensuite elle tourne pas mal. Est ce que un mélange 50/50 essence éthanol peut être la cause ? Merci de vos réponses.


Oui à 50 50 ça commence à devenir pas top niveau démarrage.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2018 12:42
par did
Merci pour t'à réponse Pasto mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le voyant injection s'allume.
Bon ce Week-end je démonte tout pour un bon nettoyage et on verra ce que çà donne.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Ven 19 Oct 2018 11:03
par did
Bon ce matin complément du réservoir avec du 98, pépette marche bien à part le démarrage ou je doit accélérer un peu et ce satané voyant toujours allumé. Par contre j'ai remarqué que le capteur ralenti pas à pas était très très chaud???? serait il pas en court circuit d'où le démarrage laborieux et le voyant allumé ?.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Ven 19 Oct 2018 13:54
par pasto
Debranche le et regarde comment se comporte le moulin pour voir si c'est pire ou pas

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Mar 23 Oct 2018 17:50
par did
Essai avec le capteur ralenti débranché résultat pareil: obligé d'accélérer un peu pour pas quelle cale et si je lâche la pédale elle tourne mal et fini par caler, tout ça à froid car une fois chaude démarrage toujours délicat et après elle marche pas mal et le ralentis est plutôt stable.
J'ai téléchargé un logiciel de contrôle" iaw scan2" plus qu'à acheter un câble 3 broches et un câble odb pour vérifier tout ça . Par contre si vous connaissez un logiciel et avec quel câble il fonctionne je suis preneur de toute info. En espérant trouver une solution rapide à mon problème car ça commence un peu à m'agacer.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Ven 26 Oct 2018 10:18
par did
Ce matin complément de carburant pour calculer ma conso verdict 6,5 ville+route, pas mal d'après le manuel fiat je suis dans les clous. Par contre démarrage toujours laborieux mais après tout va bien, roulage correct et ralenti stable même avec le chauffage en route?????? et toujours ce voyant allumé, vivement que les cables diag arrivent pour enfin savoir ce que pépette me cache.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Ven 26 Oct 2018 10:50
par pasto
la vache j'arrive pas à ces conso moi :shock: ; bon je fais un trajet de merde aussi et au Bio donc :lol: .

Avec le diag tu sauras précisément pourquoi tu as ce voyant. Peut être simplement la sonde de température de LDR qui est dans les choux ce qui expliquerait les difficultés à démarrer à froid et à tenir le ralenti et le fait qu'elle tourne bien à chaud puisque les corrections sont inopérantes au delà de 80° de LDR, en dessous de cette température, il y a une correction d'injection.
A suivre

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Lun 5 Nov 2018 20:55
par did
Bon en attendant les câbles diag j'ai remarqué ce matin et ce soir car maintenant il fait nuit tôt que lorsque j'allume les codes pépette à un ralenti instable, obligé d'accélérer un peu pour pas caler ??? Je repense à ce fameux capteur ralenti pas à pas serait il hs.

Re: Problème de démarrage

MessagePublié: Mar 11 Déc 2018 20:59
par Morgan
J'ai un problème assez semblable au tiens. En ce qui me concerne, je n'ai pas de voyant allumé, et ça m'arrive assez rarement et dernièrement ce matin en allant au boulot. La voiture démarre nickel et cale aussitôt. Je suis obligé de tenir manuellement le régime pendant plusieurs minutes avant que le ralenti se stabilise. Après un ou 2 km ça roule, elle accélère et consomme normalement mais j'ai ressenti aujourd'hui un gros manque de volonté, avec des à-coups plus présents en sous régime. La voiture dort bien au frais dans un garage et à chaque fois que ça m'est arrivé, c'est surtout quand j'ai tapé plus ou moins fort dedans la veille.
Je pense tout de suite à un soucis d'injection, peut-être en relation avec le fait qu'elle soit montée en température la veille mais je suis pas assez calé sur le sujet ... Des idées ?