Problème de démarrage

Un problème? il n'y a que des solutions.

Problème de démarrage

Messagepar did » Dim 9 Sep 2018 15:24

Bonjour,
Ma petite pépette vient de passer haut la main sont CT mais depuis problème de démarrage à froid comme à chaud. Après contact le voyant injection s'allume le temps que la pompe met en pression l'essence, s'éteint puis se rallume, pépette démarre très mal et calle mais si j'accélère un peu elle démarre et tient le ralentis et le voyant rouge d'injection toujours allumé ?
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar pasto » Dim 9 Sep 2018 20:45

y aurait pas un capteur de débranché? vérifie le capteur map ainsi que la durit. ton voyant signifie que le boitier n'a pas le retour de toutes les sondes ( le voyant s éteint puis se rallume)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Lun 10 Sep 2018 08:56

Ce matin trajet boulot, pépette démarre toujours mal mais maintenant j'ai des trous à l'accélération et dès fois elle calle ou marche bien. Bon je regarde si les sondes sont bien branchées. Merci.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Lun 10 Sep 2018 10:43

Batterie débranchée ecu débranché et contrôle des connectiques tous me semble normal, re essai de démarrage et toujours pareil. A part la passer à la valise comment savoir ce qui merdouille ?.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar Fiat lux » Lun 10 Sep 2018 11:17

Tu n'as pas le choix, sans diagnostic...

Tout contrôler, chaque chose après l'autre !

Quand on connaît, on peut contrôler pas mal de choses avec un multimètre, quand on ne connaît pas, on émet des hypothèses et on change la pièce ou on fait un réglage jusqu'à résolution du problème ! L'important, c'est un changement/contrôle à la fois !

Moi, il me vient directement là l'esprit le capteur pmh qui semble montrer des signes de fatigue régulièrement sur nos voitures.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar pasto » Lun 10 Sep 2018 12:34

Je l'ai dit plus haut mais la durit du capteur map (celui qui est fixé sur le côté du boitier électronique avec une durit qui va sur le collecteur d'admission) est elle en bon état ou pas?

Mais comme le Fiat lux, l'avantage d'avoir un voyant défaut, c est qu'il est bien présent et connu par la centrale donc un simple diag et hop, tu connaîtras direct l'origine du problème sans chercher pendant des plombes et surtout sans tout changer ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Mer 12 Sep 2018 14:53

Bon lundi direction garage pour passer à la valise et connaître enfin le verdict, puis je commanderais les pièces à changer et pépette sera de nouveau sur la route.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar pasto » Mer 12 Sep 2018 16:13

did a écrit:Bon lundi direction garage pour passer à la valise et connaître enfin le verdict, puis je commanderais les pièces à changer et pépette sera de nouveau sur la route.


Un conseil, demande bien au garage qu'il soit équipé avec la prise Fiat 3 pins et non la prise ODB classique (selon l année de ta voiture); ça t 'évitera de te déplacer pour rien ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Jeu 20 Sep 2018 10:10

Sorti du garage pour diagnostique, résultat :ont n'a pas la bonne prise, alors que lorsque j'ai pris rdv j'avais bien poser la question sur les prises et il m'avait répondu aucun problème ont les a toutes. Fiat la rochelle "super compétent".
Bon je regarde sur le net pour télécharger un logiciel et la bonne prise, des petits conseils pour savoir ce qu'il faut seront les bienvenus. Merci.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Sam 29 Sep 2018 21:37

Problème résolu
capteur température admission d'air et capteur moteur pas à pas.
pièces changées et maintenant pépette redémarre et le moteur tourne "rond".
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar Valou78 » Lun 1 Oct 2018 13:53

Bonne nouvelle ça ! :super:
Tu as réussis à faire un diagnostique finalement pour trouver d'où venait le problème (avant de changer ces pièces) ?
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Jeu 4 Oct 2018 09:47

Recherche sur le net et le forum des pannes possibles d'après les symptômes quelle avait et solution trouvée.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar pasto » Jeu 4 Oct 2018 10:13

Tant mieux si c est réparé ;) .
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Mer 17 Oct 2018 17:11

:pleur4: :pleur4: de nouveau voyant allumé et les symptômes démarrage difficile (obligé d'accélérer un peu) maintient accélérer un petit moment et ensuite elle tourne pas mal. Est ce que un mélange 50/50 essence éthanol peut être la cause ? Merci de vos réponses.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar Twenty95 » Mer 17 Oct 2018 17:26

Ça me fait pareil a 100% mais j'ai pas de voyant. La durite qui va au capteur map peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar pasto » Mer 17 Oct 2018 21:26

did a écrit::pleur4: :pleur4: de nouveau voyant allumé et les symptômes démarrage difficile (obligé d'accélérer un peu) maintient accélérer un petit moment et ensuite elle tourne pas mal. Est ce que un mélange 50/50 essence éthanol peut être la cause ? Merci de vos réponses.


Oui à 50 50 ça commence à devenir pas top niveau démarrage.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Jeu 18 Oct 2018 12:42

Merci pour t'à réponse Pasto mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le voyant injection s'allume.
Bon ce Week-end je démonte tout pour un bon nettoyage et on verra ce que çà donne.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Ven 19 Oct 2018 11:03

Bon ce matin complément du réservoir avec du 98, pépette marche bien à part le démarrage ou je doit accélérer un peu et ce satané voyant toujours allumé. Par contre j'ai remarqué que le capteur ralenti pas à pas était très très chaud???? serait il pas en court circuit d'où le démarrage laborieux et le voyant allumé ?.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar pasto » Ven 19 Oct 2018 13:54

Debranche le et regarde comment se comporte le moulin pour voir si c'est pire ou pas
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Mar 23 Oct 2018 17:50

Essai avec le capteur ralenti débranché résultat pareil: obligé d'accélérer un peu pour pas quelle cale et si je lâche la pédale elle tourne mal et fini par caler, tout ça à froid car une fois chaude démarrage toujours délicat et après elle marche pas mal et le ralentis est plutôt stable.
J'ai téléchargé un logiciel de contrôle" iaw scan2" plus qu'à acheter un câble 3 broches et un câble odb pour vérifier tout ça . Par contre si vous connaissez un logiciel et avec quel câble il fonctionne je suis preneur de toute info. En espérant trouver une solution rapide à mon problème car ça commence un peu à m'agacer.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Ven 26 Oct 2018 10:18

Ce matin complément de carburant pour calculer ma conso verdict 6,5 ville+route, pas mal d'après le manuel fiat je suis dans les clous. Par contre démarrage toujours laborieux mais après tout va bien, roulage correct et ralenti stable même avec le chauffage en route?????? et toujours ce voyant allumé, vivement que les cables diag arrivent pour enfin savoir ce que pépette me cache.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar pasto » Ven 26 Oct 2018 10:50

la vache j'arrive pas à ces conso moi :shock: ; bon je fais un trajet de merde aussi et au Bio donc :lol: .

Avec le diag tu sauras précisément pourquoi tu as ce voyant. Peut être simplement la sonde de température de LDR qui est dans les choux ce qui expliquerait les difficultés à démarrer à froid et à tenir le ralenti et le fait qu'elle tourne bien à chaud puisque les corrections sont inopérantes au delà de 80° de LDR, en dessous de cette température, il y a une correction d'injection.
A suivre
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de démarrage

Messagepar did » Lun 5 Nov 2018 20:55

Bon en attendant les câbles diag j'ai remarqué ce matin et ce soir car maintenant il fait nuit tôt que lorsque j'allume les codes pépette à un ralenti instable, obligé d'accélérer un peu pour pas caler ??? Je repense à ce fameux capteur ralenti pas à pas serait il hs.
did
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim 9 Sep 2018 14:52
Type de Cento: 170 af

Re: Problème de démarrage

Messagepar Morgan » Mar 11 Déc 2018 20:59

J'ai un problème assez semblable au tiens. En ce qui me concerne, je n'ai pas de voyant allumé, et ça m'arrive assez rarement et dernièrement ce matin en allant au boulot. La voiture démarre nickel et cale aussitôt. Je suis obligé de tenir manuellement le régime pendant plusieurs minutes avant que le ralenti se stabilise. Après un ou 2 km ça roule, elle accélère et consomme normalement mais j'ai ressenti aujourd'hui un gros manque de volonté, avec des à-coups plus présents en sous régime. La voiture dort bien au frais dans un garage et à chaque fois que ça m'est arrivé, c'est surtout quand j'ai tapé plus ou moins fort dedans la veille.
Je pense tout de suite à un soucis d'injection, peut-être en relation avec le fait qu'elle soit montée en température la veille mais je suis pas assez calé sur le sujet ... Des idées ?
Morgan
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Mar 16 Jan 2018 22:57
Localisation : Aveyron / Lozère
Type de Cento: Sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)