Kachrix a écrit:Moteur 112000kms et des brouettes,Vidange et filtre à huile 20000kms!
20000 ça commence à faire pas mal de bornes non? une chtite vidange/filtre serait la bienvenue.
ça permettrait de voir la gueule du bouchon et constater si il est propre ou plein de limaille.
Kachrix a écrit: Mon niveau d'huile est correct même si je pense que titine bouffe un peu d'huile.
Si elle en bouffe, ton niveau d'huile ne peut pas être correct
à moins que tu n'en ais rajouté entre temps mais si tu ne l'as pas fait alors ton moulin ne bouffe pas d'huile.
Kachrix a écrit:Ce qui est bizarre c'est que le voyant s'allume dans les virages à droite un peu serrés et parfois sur un gros freinage.
Le fait qu'il s'allume dans le serré ou les gros freinage ça fait de suite penser à un niveau d'huile trop bas et un dé-jaugeage (en gros, l'huile monte bien sur le haut moteur mais comme il n'y en a pas assez en quantité, le temps qu'elle redescende, et pour peu que tu sois en virage serré, la crépine de la pompe à huile se retrouve a aspirer de l'air et hop chute de pression.)
Le gros problème du dé-jaugeage est que pendant un certain laps de temps, la ligne d'arbre (qui est la première a être lubrifiée et qui conditionne la pression d'huile dans le circuit) se retrouve sans ou avec très peu de lubrification donc usure prématurée des coussinets et perte de pression à chaud (puisque l'huile sera plus fluide) dans un premier temps puis lorsque l'usure sera plus prononcée, une bielle qui va claquer et un vilo dans le sac.
Tu dis auparavant que la voyant scintille à chaud au ralenti et ça c'est quand même plus embêtant et préoccupant. (donc soit c'est la sonde qui merde, soit le problème est plus grave).