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Moteur qui cale en circulation.

MessagePublié: Dim 28 Mai 2017 19:47
par sam
Bonjour, je viens de m'inscrire et de me présenter.

j'aurais besoin d'un avis s'il vous plait.

J'ai acheté une seicento S de 2002 ((187) 1.1 i 54cv Sporting), et ai fait 1h de route et autoroute pour la ramener, aucun problème.

Mais dans l'après-midi, elle a bouté puis calé en pleine circulation, et je devais attendre + ou - 4/5 minutes pour qu'elle reparte au quart de tour pour 5 minutes de fonctionnement, puis rebelote.
J'ai roulé 20 minutes comme ça pour rentrer chez moi.
Ce matin, démarrage au quart de tour, mais je n'ai pas roulé avec..

Le réservoir d'eau était très chaud (je ne sais pas si c'est normal), et à l'arrêt chez moi, le ventilateur s'est lancé (je ne sais pas si il fonctionnait en roulant).

Merci pour votre attention.

PS:
J'ajoute que c'est arrivé juste après avoir traversé une longue route de pavés.
La voiture vibrait très fort, et 5 minutes après ça à commencé (peut être une piste?)

Merci par avance.

Re: Moteur qui cale en circulation.

MessagePublié: Dim 28 Mai 2017 20:26
par Fiat lux
Hello Sam et bienvenue !

Moi perso, avec une "nouvelle" cento, je pense (que tu aies des problèmes ou pas) que le mieux est de commencer par faire un petit tour des éléments de base : batterie bien chargée, bougies et cables d'allumage, liquide de refroidissement et huile moteur bien sûr et filtre à huile, filtre à air et filtre à essence pour partir sur de bonnes bases. :super:

Vérifier aussi les masses sur la voiture... un mauvais contact à ce niveau et le fonctionnement devient aléatoire !

Tu n'as pas eu de voyant au tableau de bord ?

Pendant les 4/5 min d'attente le démarreur tourne quand même ou tu n'as plus de contact ?

Re: Moteur qui cale en circulation.

MessagePublié: Dim 28 Mai 2017 20:49
par sam
Salut Fiat Lux, merci.

batterie bien chargée, le demarreur tourne très bien (aucune perte de puissance au demarrage, malgrès une quinzaine de redemarrages)
Et je n'ai eu aucun voyant d'allumé.

La voiture a 51000 KMS, je l'ai payée 900 Euros, et la dame agée qui me l'a vendue n'a apparement pas eu de problèmes avant (a ce qu'elle dit).

J'ai roulé une bonne heure route et autoroute, sans soucis, mais le passage sur 600 m de pavés, et le début des soucis 5 mins après, me font penser à une cosse, ou une sonde je n'y connais rien.

Le liquide de refroidissement, c'est le reservoir avec une mise en garde de type warning 1.4 bars de pression?
car ca a l'air transparent comme de l'eau, alors que certaines images montrent un liquide rose??

Merci en tout cas

Re: Moteur qui cale en circulation.

MessagePublié: Lun 29 Mai 2017 04:52
par Fiat lux
Oui ça doit être ça pour le réservoir LDR... à gauche face au moteur de toute manière.

L'eau bien transparente, ce n'est pas sce qu'il y a de mieux pour le circuit de refroidissement quand on peut faire autrement... ça encrasse bien le système au bout de quelques temps.

Regardes dans les tutos, il y a une procédure de "mise à jour" du LDR. Pas un luxe du tout sur ces petits moteurs qui chauffent dans la circulation... et déclenchent le ventilo régulièrement (c'est plutôt bon signe s'il se met en marche). As-tu un jauge de T° d'eau au tableau de bord ?

Sinon en effet checker les connectiques diverses... tes problèmes peuvent avoir des origines variées, difficile de te guider avec précision à distance mais c'est toujours le même principe : procéder par élimination, vérifier/tester un élément après l'autre :super: