Changez ses léches vitres

Un problème? il n'y a que des solutions.

Changez ses léches vitres

Messagepar JUJU » Sam 4 Mars 2017 21:29

http://autostoria.com/fr/baguettes/9311 ... panda.html

Bonjour.

J'ai acheté chez autostoria y a quelques temps des lèches vitres;
http://autostoria.com/fr/baguettes/9311 ... panda.html
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car comme tout le monde, coté extérieur ça fond comme neige à Barcelone, l'étanchéité n'y est plus ! :lol:
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Je voulais savoir comment vous changiez vos léches vitres. Moi je pensais qu'il fallait juste tirer dessus comme sur les twingo ou ça vient facile, mais apparemment non. :lol:
J'ai l'impression que la pièce est retenue par la petite encoche du dessous des lécheurs de vitres, c'est bien ça ?? ;)
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Dois je obligatoirement passé par le panneau de porte, pour l'enlever, et probablement détruite l'isolant mousse pour pouvoir l'enlever, et avoir accès à l'intérieur de la portière ?? :?
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Et si je le détruit cette isolant moussé phonique et d'humidité, par quoi je le remplace ?? ;) Du dynamat (pas donné) ou autre c'est bon non ?? ;)
http://www.comptoirauto.com/4760-isolan ... iques-auto
https://www.monancienne.com/fr-FR/film- ... A01895.htm


Merci de vos réponses. ;)
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar gaspard30 » Sam 4 Mars 2017 22:42

moi j'ai simplement mis une feuille de plastique collé avec de la colle a pare brise et pour les leche vitre voila l'astuce sans demonter le panneau de portes intérieur
pour ceux qui ont les lèches vitres abimées vous allez a la casse chercher un lèche vitre de cilo 1.. 2 portes et ca va nickel il suffit de le couper a la bonne longueur bien moins chere
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar JUJU » Dim 5 Mars 2017 10:13

Pour démonter les anciens, tu as procédés comment ?? ;)
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar gaspard30 » Dim 5 Mars 2017 10:58

je pense que le mieux c'est de démonter le panneau intérieur et la vitre
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar JUJU » Dim 5 Mars 2017 11:21

Ok, bon on va défoncer le panneaux mousse alors qui est derrière le panneaux de porte, tempies, on en remettra du neuf à découper ! :D
Merci à toi. :)
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar xarena » Lun 6 Mars 2017 10:19

De mémoire ils ne se démontent pas, ils se cassent... :o
Donc voyant que de toute facon ça partait en vrille, un levier façon tournevis et clac! Tu le fait saute de la gorge interne et ya plus qu'à tirer.

Et les leches vitres de clio1 c'est le top, mieux que l'origine je trouve car tu peux les mettre exactement comme tu veux, avec la taille que tu veux. Et ils se glissent simplement sur l bord de tôle externe. Comme ça, le jour ou tu voudras faire un peu de carrosserie sur ta portière, ben facile le démontage ! :mrgreen:
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar gaspard30 » Lun 6 Mars 2017 12:40

toutes mes cinq sont équipé de leche vitres de clio 1... 2 portes :super: :super: :super:
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar JUJU » Lun 6 Mars 2017 12:41

XD oui mais bon, j'ai déjà les refabrication en stock, donc je vais devoir faire avec ! ^^'
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar Gribouilly » Lun 6 Mars 2017 12:43

Merci pour l'astuce. Je ne savais pas.
Je ne les ai jamais remplacé.
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar jipéair » Lun 6 Mars 2017 17:41

Merci pour l'astuce. ;)
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Re: Changez ses léches vitres

Messagepar JUJU » Dim 9 Avr 2017 21:20

J'ai une infos pour les monteur de léches vitres de clito. :taré1:
Voici le problème qu'on trouve généralement sur les léches vitres de cinquecento, ça ce rétracte.
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La version en neuf troué chez autostoria.
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J'ai enfin trouvé comme y monter le plus simplement du monde, y a pas du tout besoin de démonter la panneau et tout le trala comme vous me disiez ! :)

Vous tirez sur la petite partie qui dépasse, une fois que vous avez réussi à la sortir d'un des angles c'est facile, ça vient tout seule. :D Le joint et en 2 parties, cette partie la, et en faite glisser dans le premier. ;)
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Ce joint la, faut le défoncer en tirant la partie extérieur du joint en le relevant, vous sortez le kuter, est vous coupez. Normalement, vous arrivez à faire ça assez facilement une fois que la découpe a été engagé ! Auparavant descendre la vitre, ça aide.
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Ensuite faut arriver à décoller gentiment la partie du joint restant, tout en la retenant pour qu'elle ne tombe pas dans la portière.
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Ca sort facile.
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Remonter la vitre, nettoyer la partie ou porte le joint, puis la vitre entière.
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Le joint de custode sont deux joint (ils coulissent entre eux), il faut bien les placer au départ, puis bien le placer aussi à l'intérieur de porte avec ça main.
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Coté droit, j'ai recoupé l'angle au kuter et cisseau, car un peu trop long. Finir de rentrer le joint avec un des set de jeu qui sert à enlever des agraphes normalement. Je m'en suis servis d'un seul pour finir de placer le joint.
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Voilà, maintenant c'est bien étanche, et d'origine en plus. :lol: :P
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Par contre c'est finition italienne, coté droit c'était un poil court, et les découpes sont pas terrible. :roll: Mais c'est bien mieux qu'avant ! :malin1:
J'en ai 2 autres en stocks au besoin si dans l'avenir j'y trouve pas assez bien à gauche. :P
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P.S.: Sinon on peut monter ceux de la concurente de l'époque, la twingo, à recoupé par contre. :ange: J'ai essayé voir vite faite, j'ai la voiture compléte moi. :lol:
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A noté que le joint intérieur et extérieur de portière sont identiques. Donc si vous en achetez un kit, achetez un kit pour une seul portière, pas pour 2 portières comme moi. ;)
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