Ralenti un jour, ralenti toujours ! [1/2 VICTOIRE]

Un problème? il n'y a que des solutions.

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Messagepar Fiat lux » Mar 31 Jan 2017 18:04

Hello tt le monde,

Ça fait un temps que je vous bassine avec mon ralenti (pour rappel il cahote un peu à froid, mais surtout il chute très en-dessous de son régime quand j'arrive à un carrefour ou en tout cas quand je dois m'arrêter. Soit il remonte après 3-4 secondes, soit il descend encore et le moteur cale)

Dernièrement je cherchais un peu autour de la pression d'essence pour trouver mais ça ne semblait pas concluant...

Hier ma courroie d'alternateur s'est encore fait la malle (pour rappel je viens de la changer le 2 janvier, c'est donc la 2ème en un mois). Je m'esplique : le gars du garage aidé m'avait fait un montage avec l'alternateur du 1.2 16v sur lequel il avait changé la poulie pour que ce soit aligné... Mais en fait, je crois que ce n'est pas aligné et du coup ma courroie s'use de manière anormale et prématurée jusqu'à se rompre soudainement...

Quel rapport avec mon ralenti me direz-vous ? :aille:

Et bien en fait, je suis revenu chez moi sans courroie donc, et je n'ai plus de problème de ralenti qui chute... il descendait chaque fois au bon régime et point barre :frime:

Donc... est-ce que ce serait fou d'en déduire que l'alternateur mal aligné comme il l'était "force et contraint" le moteur jusqu'à influer sur le ralenti ??? 8|

Merci pour vos avis :super:
Dernière édition par Fiat lux le Lun 4 Sep 2017 15:52, édité 2 fois.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar sm911 » Lun 6 Fév 2017 21:41

Salut fiat Lux...

Ecoute j'ai le même souci et me suis posé la même question je vais essayer de m'y atteler cette semaine

J'ai de quoi changé sonde lambda et pmh du coup on va éliminer les pannes

J'ai recu le dexcraft je ferais une photo à l'occase
sm911
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Lun 6 Fév 2017 22:04

Merci sm911,

Moi je viens de me faire le joint de culasse, mais ça n'a rien changé au ralenti... sauf quand j'ai "débouché" la durite qui va au papillon pour y mettre un petit filtre à la place (j'avais suivi le tuto de psy-psy à la lettre pour le montage de mon récupérateur d'huile pourtant).

Le phénomène est très clair : débouché ralenti ok, et dès que tu bouches avec le doigt... ça étouffe direct et coupure moteur !!!

Il ne faut donc pas boucher cette durite... ou alors c'est moi qui ait un problème moteur, mais cela ne semble pas.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mar 7 Mars 2017 19:39

Hello,

Après quelques km maintenant depuis mon joint de culasse, et le "débouchage de durite", j'ai toujours des descentes de ralenti mais beaucoup moins souvent... c'est un peu aléatoire :-/

En général, moteur "froid" pas de problème, c'est plutôt après 10 min de roulage que ça peut arriver. Mais un peu plus loin je peux tout à fait faire cinq ou six décélérations (feu, rd point, carrefour...) voire plus sans qu'il n'y ait de baisse significative.

Maintenant j'arrive à le voir arriver au compte-tour... l'aiguille descend progressivement ou plus rapidement !

Je me suis tenté un changement de pas à pas de ralenti en mettant celui du 1.1 (sur mon papillon 38 de punto) pour voir mais comme c'est pas la bonne réf je crois... ralenti trop élevé 1500 tmin et j'ai eu aussi des descente de ralenti. Je remets l'ancien tout nettoyé demain. :ange:

:pleur4:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar jéjé130tc » Mar 7 Mars 2017 21:03

Chier...

Et du coup, ton capteur de température au pap, il est bien branché ?
Tu peux pas en tester un autre ?
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mar 7 Mars 2017 21:21

mon capteur de T° au pap ?

Tu peux m'en dire plus ? :mrgreen:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Mer 8 Mars 2017 15:11

Capteur de température d air ....je pencherai plus pour une prise d air ton problème...
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 8 Mars 2017 16:26

Oui mais il est où le capteur de T° d'air ?

Après une prise d'air, j'veux bien... mais ça ferait monter le régime non ? Alors que là il descend jusqu'à la coupure moteur... :/
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar jipéair » Mer 8 Mars 2017 17:45

Je voulais vous dire que je ne participe pas ou peu aux posts mécanique car je n'y connais pas grand chose. Désolé. Je vous lis quand même, j'apprends des choses.
Je connaissais mieux les moteurs de Fiat 500 et 126, malgré que je n'en ai ouvert aucun car un peu nul en méca.

Je sais changer un moteur (126), embrayage et trucs divers, mais là, sur les Cinque et Sei, ça a l'air plus compliqué.
Donc, si je ne réponds pas, je ne fais pas la tronche, c'est que j'y comprend rien.
Allez, je continue à vous lire les gars, c'est très intéressant. Vous m'avez appris ce que c'est full stock,swap et LDR (à ne pas confondre avec MDR) ! :super:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar jéjé130tc » Mer 8 Mars 2017 18:20

jipéair a écrit:Allez, je continue à vous lire les gars, c'est très intéressant. Vous m'avez appris ce que c'est full stock,swap et LDR (à ne pas confondre avec MDR) ! :super:
:mdr1:

De toute façon, on a tous à apprendre de quelqu'un Image
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar jipéair » Mer 8 Mars 2017 21:38

Bien dit. ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mar 14 Mars 2017 19:10

Aaaaah ce fameux ralenti...

J'ai remis le pas-à-pas de ralenti d'origine, c'est déjà ça...

Il ya juste un truc que j'ai pas fait, c'est changer ma pompe à essence et finalement c'est pas trop compliqué à faire donc je me lancerais bien dans l'opération :super:

Mais une question me poursuit :hehe: : Si il faut une pompe qui débite 3 Bars pour le 1.2, est-ce que à l'inverse mettre une 3 bars sur le 1.1 pose un problème ou pas ? C'est juste pour faire un test... mais si c'est même pas faisable, pas la peine de perdre mon temps à ça :-/
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar jéjé130tc » Mar 14 Mars 2017 22:31

En principe le 3bars est pour le mpi.
Essaie. Au pire ça pisse, au mieux ça passe :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Notch » Mar 14 Mars 2017 23:04

Fiat lux a écrit:Aaaaah ce fameux ralenti...

J'ai remis le pas-à-pas de ralenti d'origine, c'est déjà ça...

Il ya juste un truc que j'ai pas fait, c'est changer ma pompe à essence et finalement c'est pas trop compliqué à faire donc je me lancerais bien dans l'opération :super:

Mais une question me poursuit :hehe: : Si il faut une pompe qui débite 3 Bars pour le 1.2, est-ce que à l'inverse mettre une 3 bars sur le 1.1 pose un problème ou pas ? C'est juste pour faire un test... mais si c'est même pas faisable, pas la peine de perdre mon temps à ça :-/


Normalement ça passe le régulateur de pression est lâ pour ca.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 15 Mars 2017 05:46

Ok merci Notch :super:

Suite au prochain N° donc... :mrgreen:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Mer 15 Mars 2017 21:05

Le capteur temp d air est proche du pas a pas de ralenti au dessus as tu tester la sonde de temp d eau qui envoyé l info au calculo?
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 15 Mars 2017 21:15

Merci Manu pour le capteur de temp d'air... c'est donc la petite fiche au-dessus du pas-à-pas qui se branche sur le papillon ? Et du coup c'est quoi qui dysfonctionnerait là-dessus ?

Pour la sonde d'eau, je n'ai pas contrôlé... je vais regarder de ce côté aussi !
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 26 Avr 2017 17:15

Hello,

Je suis avec attention tous les posts qui parlent de ralenti... on sait jamais que celà m'inspirerait pour mon problème de ralenti.

C'est vrai que pour le moment je ne roule pas beaucoup avec la jaune :nono: mais je l'ai reprise après un mois sans rouler.

Le constat est sans appel : mon ralenti chute avec coupure moteur uniquement après une décélération ! Si je débraye en roulant sur une accel, le ralenti descend normalement et se stabilise normalement.

Et plutôt à chaud qu'à froid...

Si ça vous parle, n'hésitez pas à me dire :malin1:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Jeu 27 Avr 2017 15:43

Fichu capteur map pour moi encore qui ne réagit pas bien en dépression les sondes ctn temp air et eau jouant sur l enrichissement à froid surtout
Sur la turbo j ai changer celle d eau,par une moins riche de 205 gti...l hiver c est moins riche et avec un moteur décomprimer ça démarre mieux surtout à l e10 qui repousse le cliquetis ...car vu que l allumage est déjà modifié ça démarrait à froid sur trois pattes.. Pour ton problème je vois que ça pour l instant
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 31 Mai 2017 16:07

Bon...

J'ai discuté avec un collègue ce matin sur mes problèmes de ralenti qui chute et vu ce que je lui ai décrit, il n'a pas hésité un instant : 1/ capteur ou sonde T° sur le papillon 2/ Pas-à-pas de ralenti si ce n'est pas le 1/

Je vais commencer par le 1/ alors ! :super:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar jerem'62 » Mer 31 Mai 2017 16:30

J'ai déjà eu ce problème sur ma cinqué Sporting, le problème était tout con : j'avais inversé les 2 durits à l'arrière du boitier papillon celle du reniflard et celle du canister. J'ai trouvé un peu par hasard, mais j'ai cherché longtemps ! Essaie de voir de ce côté là, on ne sait jamais ! ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 31 Mai 2017 16:42

oh yessss ! Bonne piste aussi ! :super:

Mais comment savoir si c'est inversé quand tu ne sais pas comment c'est positionné d'origine ?

TU vas me dire : " bin inverses et tu verras ce que ça donne..." et tu n'aurais pas tort :mrgreen:

Merci en tout cas ! :amen:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Mer 31 Mai 2017 16:43

jerem'62 a écrit:J'ai déjà eu ce problème sur ma cinqué Sporting, le problème était tout con : j'avais inversé les 2 durits à l'arrière du boitier papillon celle du reniflard et celle du canister. J'ai trouvé un peu par hasard, mais j'ai cherché longtemps ! Essaie de voir de ce côté là, on ne sait jamais ! ;)


je l'ai fait aussi quand je suis passé en pap 32 :roll: par contre le ralenti oscillait entre 1000 et 1500trs et ne calait pas.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar jerem'62 » Mer 31 Mai 2017 16:46

Fiat lux a écrit:oh yessss ! Bonne piste aussi ! :super:

Mais comment savoir si c'est inversé quand tu ne sais pas comment c'est positionné d'origine ?

TU vas me dire : " bin inverses et tu verras ce que ça donne..." et tu n'aurais pas tort :mrgreen:

Merci en tout cas ! :amen:



Je crois que celle du canister est au dessus et que celle du reniflard en dessous
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 31 Mai 2017 17:15

Je crois que celle du canister est au dessus et que celle du reniflard en dessous


Je viens d'aller voir, c'est bien positionné comme ça (si c'est la bonne position ? Est-ce que quelqu'un d'autre veut bien confirmer svp ?)

Encore une possibilité éliminée normalement...
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Mer 31 Mai 2017 19:07

Je regarde demain matin
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 31 Mai 2017 20:12

Ok merci Pasto :super:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Betman08 » Jeu 1 Juin 2017 08:05

pour ma part , le ralenti oscillait et restait au dessus de 1200 tours au minimum!

j'ai changer les capteurs du papillon et rien n'y a fait!

j'ai cherché depuis quelques années et la je viens de boucher les deux durites qui aspire de l'air a l’arrière du papillon , ralenti en dessous de 1000 plus aucun oscillement mais un trou au tout début d ouverture des gaz .

j'ai eu des réponses des collègues du forum sur ds explications mais je comprends rien lol!

avant la durite du reniflard était branché sur le tuyau aspirant qui est en haut derriere le papillon et la durite en dessous était déjà bouché! je n'avais pas de problemes à l'ouverture des gaz !
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Jeu 1 Juin 2017 12:59

Salut

j'ai regardé ce matin le branchement sur mon monopoint:

le durit de recyclage de vapeur est celle du haut (elle a une bague bleu); celle des vapeurs d'huile une bague marron et se trouve juste dessous.

En inversant ces durits, le régime augmente entre 1000 et 1500 et joue ensuite au yoyo.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Jeu 1 Juin 2017 15:31

Thanks Pasto, donc mon montage est bon de ce côté !

Qu'est-ce que vous avez comme "durite" du papillon au capteur map ? Moi j'ai récupéré celle qui était sur ma cinqué, très très fine (comme un fil électrique) alors qu'à l'origine elle était plus grosse sur ma sei... ça pourrait peut-être jouer un rôle ?
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Betman08 » Jeu 1 Juin 2017 15:38

alors pour moi la durite au récupérateur huile était en haut et en dessous elle était bouché!!! quand j'ai monté l admission green j'avais le récupérateur en bas et au dessus boucher , la voiture calait direct après une acceleration en première ! seul solution que j'ai trouvé c’était d'inversé les durites ! elle ne coupe plus mais par contre elle n'a pas de ralenti stable !
je vais essayer de remettre la durite du cache culbu sur la position basse et laisser l'autre bouche voir si une différence est la .
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Jeu 1 Juin 2017 16:36

Fiat lux a écrit:Thanks Pasto, donc mon montage est bon de ce côté !

Qu'est-ce que vous avez comme "durite" du papillon au capteur map ? Moi j'ai récupéré celle qui était sur ma cinqué, très très fine (comme un fil électrique) alors qu'à l'origine elle était plus grosse sur ma sei... ça pourrait peut-être jouer un rôle ?


Il faut quand même une durit qui résiste aux déformations car elle travaille en dépression. Sur mon coupé, j'ai acheté de la durit à faible épaisseur pour piloter mon régulateur de pression d'essence: je me suis retrouvé avec de gros problèmes car la durit gonflait sous la pression de turbo et le régulateur ne donnait pas assez d'essence.
Donc la durit est pas grosse (étant donné le diamètre d'entrée du capteur map et du monopoint) mais ses parois sont relativement épaisse justement pour éviter les déformations et ainsi fausser les valeurs transmises au capteur ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Ven 2 Juin 2017 17:33

Ok merci pour les explications et conseils avisés, je comprends mieux pourquoi cette durite est spécifique du coup...

Est-ce que tu sais où est la sonde de t° d'admission sur le papillon ?

Tout le monde m'en parle mais je ne sais pas où elle est !
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Sam 3 Juin 2017 06:13

Entourée en noir ;)

Image

Le branchement c'est la petite broche au plus haut à droite du monopoint.

Pour la sortir il faut séparer la platine supérieure du corps du monopoint.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Sam 3 Juin 2017 06:36

Waouw merci beaucoup Pasto, c'est très éclairant comme ça :super:

J'ai commandé un pas-à-pas de ralenti, pour 17 euros je ne prends pas trop de risque :ange:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Jeu 8 Juin 2017 19:00

Bon, à force de d'échanges ici autour du papillon, du ralenti, de l'injection et d'explications glanées chez un collègue, j'essaye quand même d'être logique...

Pas-à-pas de ralenti... j'veux bien mais même au ralenti si j'ai trop d'air et pas assez d'essence... ça va moins bien marcher de toute façon.

Or je me souviens quand j'ai refait mon JDC, j'ai reréglé ma pression d'essence au mano en lui mettant la pression de base du pap d'origine (alors que c'est un 38 réalésé) + un petit 8ème de tour pour être juste un peu au-dessus.

Donc je me suis dit que j'avais peut-être été léger sur le réglage et que du coup quand le moteur est en charge pas de problème flagrant d'un manque de richesse (pas comme dans mon portefeuille :( ), mais quand le pas-à-pas de ralenti doit prendre le relais après une décélération... ça rame et ça coupe !

Comme ça va assez vite, ce soir je lui ai mis 1/2 tour dans la gueule puis je suis allé faire un tour... elle tourne mieux, elle accélère mieux et même si l'aiguille du compte-tour "tombe" encore franchement sous les 1000t/min, elle reprend son rythme beaucoup plus rapidement et surtout je n'ai pas calé une seule fois, elle a toujours repris son ralenti après la grande descente (dont la plage est beaucoup moins grande d'ailleurs).

Je pense que mon ralenti est un peu haut (juste un millimètre au-dessus des 1000 tours) mais c'est peut-être à régler à un autre endroit ça ?

Sinon à votre avis... je lui remet 1/2 tour demain ? :aille:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Jeu 8 Juin 2017 20:46

Par acquis de conscience tu peux aussi nettoyé ton moteur pas a pas puis débranché le çalculo car celui ci travaille en auto apprentissage rebranche le tout je doute que ta pression d essence soit en cause
As tu vérifier l étanchéité des joints ai pourtour du papillon
À plus
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Jeu 8 Juin 2017 21:11

Déjà fait le nettoyage Manu...

Débranchement du calculo je l'ai forcément fait aussi quand j'ai refait mon JDC (batterie retirée car complètement déchargée) et puis très récemment puisque changement de batterie (l'ancienne ne tenait plus vraiment la charge)

Les joints autour du papillon ? J'ai juste refait le joint "papier" sur mesure au niveau de la fixation du papa 38 sur l'admission, rien d'autre...

Il y a quand même quelque chose au niveau de la pression d'essence (même si ce n'est peut-être pas que ça) puisqu'en agissant sur ma pression, je ne cale plus et ça modifie fortement la plage et la vitesse de descente du régime moteur jusqu'au ralenti... enfin ce n'est probablement qu'une partie du dysfonctionnement, les pannes croisées c'est pas si peu courant j'imagine :aille:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Ven 9 Juin 2017 06:22

bien sur que la pression d'essence à l'injecteur va directement influer sur ton fonctionnement moteur.

regarde moi avec mon pap 32 et 100% bio éthanol j'ai déjà été obligé de lui coller d'1/4 de tour puis 1/8 en plus pour qu'elle tourne bien. J'avais aussi au début de gros problèmes de phase de retour au ralenti où ça chutait en dessous de 500trs/min avec broutage et tout et tout :shock: .

Avec un pap 38, tu seras forcément trop pauvre compte tenu de l 'excès d'air dû au diamètre du pap dans les phases de ralenti et surtout aussi dans les phases d'accélérations.

Il faut par contre laisser un peu de temps au boitier pour prendre en compte les paramètres: en effet sur la mienne j'ai d'abord tenté de faire les réglages de pression quasi chaque jour puis j'ai espacé ces réglages afin de laisser le temps au boitier d'apprendre les nouveaux paramètres. Et c'est comme ça que j'ai réussi à trouver le bon réglage.
Par contre le jour où tu débranches la batterie ce sera quasi retour à la case départ et il faudra que le boitier passe par pas mal de phase d'extinction et roulage pour ré apprendre les paramètres à coller pour un bon fonctionnement. ;)

Donc si ça marche mieux, roule quelques temps comme cela. (avec les phases de coupure et remise en route, le boitier "apprendra" au fur et à mesure). Puis remet lui 1/8 de tour et re roule pendant quelques temps jusqu'à trouver un fonctionnement idéal.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Ven 9 Juin 2017 14:39

Effectivement la pression de essence joue mais plus à haut régime normalement
C est vrai Qu avec la turbo et les gros injos on est plus dans limiter le riche à bas régime ... Si tu essaye la mienne le ralenti sera stable pas avant quelque minute et k ai du changer ma sonde ctn de température d eau par une à la courbe d enrichissement moins prononcé que l origine 205 gti dans mon cas
Si non Michel je t attend sur bordeaux début août ....
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Ven 9 Juin 2017 16:40

:super: T'inquiètes pas Manu, je te dirai quand j'y serai pour se prévoir un RV, c'est toujours chouette de se voir en vrai :hehe:

Je ne sais plus si j'ai ton tel d'ailleurs ?

Sinon, bon... ce matin il y a eu un ou deux calages, mais beaucoup moins que d'habitude quand même (normalement c'est pratiquement à tous les carrefours, ronds points, etc.) !

J'ai parlé de mon hypothèse pression d'essence à un de mes collègues mécano, il est dubitatif, lui il me rétorque "si ton injo pulvérise une quantité définie, elle reste cette quantité que tu sois à 1 bar ou à 2 bar..."

Moi je ne suis pas si sûr quand même (mais il a peut-être raison si ça concerne le ralenti par contre :?: ), parce que sur le même timing avec une pression différente on ne sort pas la même quantité quand même ? Si ? :aille:

En tout cas, dimanche je lui remets un peu de pression supplémentaire pour voir....
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Ven 9 Juin 2017 21:29

Il se trompe. ;)

Un injos pulvérise une quantité de carburant définie selon un temps d'ouverture.
Sur un temps donné, il va projeter X cm3 de carburant avec une pression X au cul.
Si tu augmentes la pression d'essence, le duty (c'est le pourcentage d'ouverture en temps de l'injo dans une map) restera le même mais la quantité sera supérieure.

Prend un tuyau d'arrosage que tu bouches avec ton doigt.
Colle lui 1b de pression, dégage ton doigt pendant 2 sec et mesure la quantité d'eau recueillie.
Colle lui 2b de pression et fais la même chose pendant le même laps de temps; tu recueilleras forcément plus d'eau.

Pour un injo c'est pareil.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Sam 10 Juin 2017 06:40

Ahaha marrant l'image du tuyau d'arrosage, c'est à ça que j'avais pensé quand j'ai réfléchi à son hypothèse :hehe:

Et c'est pour ça que je trouvais ça bizarre...

Merci pour ta confirmation en tout cas :super:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Dim 11 Juin 2017 20:35

Exact confusion entre pression et débit comme dit pasto un injo est censé débité x litre à une pression nominale si tu augmente la pression tu augmente le débit et tu risque aussi de saturé l injo avec trop de pression
Sur la turbo,ça marche mieux avec des injos plus petits et une pression d origine si j augmente le,débit des injos il,faut que la pression suive sinon ça boitille et donc trop riche si augmentation pression
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Dim 11 Juin 2017 20:46

Bin les gars je viens de remettre 1/4 de tour et ça roule bien, beaucoup moins de descente d'aiguille et surtout moins bas (pas de calage du tout) je laisse comme ça quelques jours et puis je re-règle ça !
A+
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Dim 11 Juin 2017 20:53

Fiat lux a écrit:Bin les gars je viens de remettre 1/4 de tour et ça roule bien, beaucoup moins de descente d'aiguille et surtout moins bas (pas de calage du tout) je laisse comme ça quelques jours et puis je re-règle ça !


oui laisse là s'adapter
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Lun 12 Juin 2017 15:16

:hello: Ok super
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Lun 12 Juin 2017 17:40

Oh là pas de conclusion hâtive Manu...

Ce matin c'était un peu moins bien, un ou deux calages, et ce soir aussi... c'est beaucoup moins qu'avant mais cela n'a pas vraiment régler mon problème donc il y a bien une autre cause.

par contre qu'est-ce que ça roule mieux ! Ça avance un peu maintenant ! :hehe:

Je pense que j'ai eu du pot de ne rien grillé avec un mélange qui était aussi pauvre :0
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Lun 12 Juin 2017 17:54

Une fois iawscan connecté tu pourras au moins avoir la valeur de la lambda pour etre sur
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Lun 12 Juin 2017 19:27

Je viens de recevoir le pas-à-pas de ralenti... je l'ai donc changé vite fait !

8| 8| 8| La cata 8| 8| 8|

1er Démarrage >>>> 5000 tours puis coupure moteur (sans action de ma part)

2ème démarrage>>>> idem, mais j'accel des petits coups pour maintenir le moteur en marche. dès que je lâche le moteur coupe

3ème essai >>>> je vais faire un tour en me disant que c'est peut-être nécessaire pour que soit trouvé le bon réglage par le calculo : Quand je relâche la pédale après une accel le moteur continue d'accélérer pendant une sec, le moteur se coupe quand j’arrive à un carrefour (le ralenti ne tient donc pas) et dès que j'embraye pour que le moteur reparte en 2ème ... là le moteur redémarre et monte à 5000 tours ! Quand je roule à vitesse stabilisée, on dirait que le régime monte et descend de façon un peu brutale mais régulière.

Conclusion : je démonte et je remets l'ancien mais je prendrai une photo des deux car ils sont différents je crois... pourtant ma ref magneti marelli sur l'ancien donne bien celle d'une punto 1.2 75... comme sur le nouveau :aille:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Lun 12 Juin 2017 20:10

Attention souvent les,pas a pas de ralenti sont plus tout jeune et ferme mal l arrivée d air en fait.'''
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Lun 12 Juin 2017 20:34

ok mais justement c'est pour ça que j'ai monté un neuf...

Image

Le nouveau et l'ancien (magneti)... Ils ne sont pas les mêmes en longueur déjà ! Et la "tête" semble différente aussi ! Pourtant vendu pour un pas-à -pas de punto 1.2 75, et quand je regarde sur google avec la ref gravée sur l'ancien : B18/00, j'ai l'impression que ça ressemble au nouveau... comprend pas :nono:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar michael60 » Lun 12 Juin 2017 21:33

moi c est le moteur qui va sur le pap qui était pas le bon car il tournait en sens inverse du mien
tu a essayer de mettre le contact sans démarrer et accélérer a fond pendant une vingtaine de seconde
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mar 13 Juin 2017 04:47

non, mais ça servirait à quoi de faire ça ? 8|
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Mar 13 Juin 2017 11:04

Alors pour info: lorsque j'ai changé mon pap pour passer sur un 32, je l'ai posé tel quel et le ralenti est parti en sucette. J'ai changé le pas à pas pour remettre celui d'origine et plus de problèmes.

La longueur de la tige influe directement sur le régime de ralenti car le tampon en bout de tige obstrue plus ou moins le bypass. Le nouveau étant plus court, tu te retrouves avec la bypass complètement ouvert donc avec un ralenti de fou ce qui est normal.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Manulancia » Mar 13 Juin 2017 13:10

Exact déjà y en a 1 plus court que l autre..
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Mar 13 Juin 2017 16:34

Petite capture d'écran sur le fonctionnement du pas à pas

On voit bien que le tampon en bout de tige vient obstruer le bypass
Si déjà tu poses un pas à pas dont la longueur de tige n'est pas la même, tu te retrouves avec un ralenti dans les choux

Image
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mar 13 Juin 2017 19:18

Waouw super pour les détails Pasto :super:

Tu devrais être formateur toi... tu as la fibre de la transmission des connaissances ! Et moi j'approuve à 100 % :langue3:

Sinon, bin oui les gars j'avais bien vu qu'ils étaient différents en longueur et avec une "pointe" différente, mais je croyais justement que c'était pour ça que j'avais un problème avec l'ancien, et j'ai donc monté le nouveau avec le résultat que vous connaissez... :erk:

Ce qui m'ennuie c'est que les pas-à-pas sur internet... difficile de voir la longueur et la pointe qui plus est avec des "photos non contractuelles". Pas envie de faire une collection ::d D'autant que la plupart semblent être des "courts" sur photo et sont pourtant désignés pour fiat punto ou palio 75.

Désespérant ces histoires de pièces qui ne sont pas compatibles... :/

Une question qui m'est venue cette nuit... on ne sait jamais ! Est-ce que je ne dois pas monter le calculo du 1.2 75 avec le pap 38 réalésé ?
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Mar 13 Juin 2017 20:09

Désolé de prendre le train en marche mais tu peux me rappeler la config que tu as sur cette auto?
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar michael60 » Mar 13 Juin 2017 20:36

en faite l histoire des 20 secondes c est pour se resynchroniser le tout sur Clio c'est 1 procedure qui est connu quand tu démonte ton pap
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Mar 13 Juin 2017 21:53

michael60 a écrit:en faite l histoire des 20 secondes c est pour se resynchroniser le tout sur Clio c'est 1 procedure qui est connu quand tu démonte ton pap


oui c'est pour le modèle qui possède le capteur pédale électronique relié au pas à pas non? et le pas à pas agit directement sur la papillon en l'ouvrant et le fermant selon le régime moteur souhaité par la carto.

Ici y a qu'un câble qui actionne le papillon lui même relié au capteur papillon; le papillon au ralenti ne bouge pas de sa position initial et le ralenti accéléré est uniquement géré par ce bypass contrôlé par le pas à pas en ouvrant ou fermant le conduit d'amené d'air.
Il n'y a donc pas d'apprentissage sur ce modèle ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 14 Juin 2017 04:51

Ok je comprends mieux le principe de la méthode "pied à fond" mais qui ne me servira pas du coup !

Ma config : pap 38 réalésé (la "marche" enlevée), puce novitec, admission directe... c'est tout !
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar pasto » Mer 14 Juin 2017 07:30

Fiat lux a écrit:Ma config : pap 38 réalésé (la "marche" enlevée), puce novitec, admission directe... c'est tout !


Ok. je croyais qu'il y avait autre chose dessus.

Donc ce que je pense c'est qu'avec le pap 38, il y a un surplux d'air de part la grosseur du papillon; le pas à pas en s'ouvrant augmente encore cette quantité d'air.

Ce que je ferai:

* Il faudrait mesurer exactement la distance entre le plan du pas à pas et l'orifice ou vient se loger le tampon afin de garder le pas à pas qui obture le mieux l'orifice au ralenti.
* Je serai même limite à remettre la boîte à air d'origine pour limiter l'afflux d'air pour les premiers réglages.
* je débrancherai la batterie une petite heure pour faire un reset du boitier.
* Moteur en route froid, ça va cafouiller un max mais on peut tenir le ralenti à l'accélérateur.
* sous startrek, une fois la lambda en action (soit aux alentours de 70° en température de ldr) j'agirai gentiment sur la pression d'essence pour l'ajuster au mieux aux alentours de 1. (entre 0.98 et 1.03 environ). Ne pas oublier de reposer le filtre entre chaque intervention sur la pression car ça agit directement sur le mélange air essence.
* grosse phase de test.
* puis re contrôle au star strek.

Bon courage ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours !

Messagepar Fiat lux » Mer 14 Juin 2017 20:06

Ok merci Pasto, avec tout ça j'ai un peu de quoi faire :hehe:

Vendredi ou samedi je retente startrek...
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Jeu 15 Juin 2017 19:01

Hello tout le monde...

Ce soir je me suis lancé dans le démontage du collecteur d'échappement et du collecteur d'admission de la culasse de l'ex 1.1 de ma blackabarth avant de la nettoyer et de l'envoyer :taistoi:

Et du coup sur le papillon... la durite du reniflard toujours à son endroit d'origine ! Et qu'est-ce que je constate ? Elle est en-dessous et pas au-dessus 8| 8| 8|

Ni une ni deux, je file sous le capot pour re-vérifier... c'est à l'envers ! Donc je procède au changement en direct live et je fais un essai !

Démarre plus facilement, tourne enfin au ralenti en-dessous à 900 tours (avant environ 1100), et le son du moteur très différent. Ensuite roulage... pas de coupure du tout (alors que même aujourd'hui j'ai eu quelques coupures) et l'aiguille redescend doucement, passe un peu en-dessous du ralenti puis revient à la normale ! :langue3:

En conclusion, à mon avis j'ai trouvé ce qui merdait... c'est Jerem62 qui m'avait proposé ça, mais comme j'avais les mêmes positions que lui, je ne m'étais pas inquiété plus que ça !

Pour rappel donc : canister au-dessus et reniflard en-dessous :malin1:

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar pasto » Jeu 15 Juin 2017 20:42

c'est ce qui a été dit depuis le début, tu l'avais même confirmé :shock:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Jeu 15 Juin 2017 20:59

Pasto a écrit : durit de recyclage de vapeur est celle du haut (elle a une bague bleu); celle des vapeurs d'huile une bague marron et se trouve juste dessous.


Jerem62 : Je crois que celle du canister est au dessus et que celle du reniflard en dessous


Et mentionné plus d'une fois ! Et moi je suis allé voir deux fois (à chacun de vos posts) pour être bien sûr que je ne me gourais pas... 8| punaise, l'alzheimer me guette les gars, je vais finir par vraiment rouler en voiture sans permis lol

Mince alors... Toutes mes confuses les plus plates parce que je ne peux pas dire que vous n'avez pas cherché à m'aider :gene3: :amen:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar pasto » Jeu 15 Juin 2017 21:29

c pas grave, le principal est que la voiture tourne mieux ;)

débranche la batterie histoire de faire un reset du boitier électronique. comme ça tu partiras sur de bonnes bases pour refaire les réglages ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Ven 16 Juin 2017 04:48

Bonne idée ça :super:

Merci Pasto !
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar jerem'62 » Mer 21 Juin 2017 18:48

Super ! Je suis content pour toi ! Comme quoi des fois y'a des pannes con ! J'avais aussi cherché un moment avant de trouver ! ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Mer 21 Juin 2017 19:31

Merci à toi c'est sympa !

Le plus fort a quand même été de regarder à deux reprises sans m'apercevoir que mon branchement était à l'envers de ce que vous disiez... :mdr1:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Sam 2 Sep 2017 14:03

Bon... je suis allé un peu vite en criant pleinement victoire !

Ce n'était finalement qu'une 1/2 victoire, parce qu'il m'arrivait encore de temps en temps que le moteur cale ou que le compte-tours redescende très bas puis remonte. Certes plus qu'une ou deux fois sur mon trajet référence (boulot AR) mais quand même ! Régulier en tout cas... tous les jours, même hier (3 fois).

J'avais néanmoins observé que mon voyant de T° d'eau était très faiblement allumé à chaud et je pensais à un faux contact... pas trop grave donc d'autant que le ventilo se mettait bien en marche etc.

En tout cas depuis que j'avais refait mon JDC... ma sonde d'origine était cassée et j'avais remplacé par celle du 1.1 de blackabarth !

Du coup je me suis dit que s'il y avait un problème avec la sonde, peut-être que l'info qui arrive au calculo est mauvaise et joue un rôle sur ce foutu ralenti.

Changée ce midi par une neuve seicento... plus de voyant faiblard, et surtout ralenti normal, plus de coupure et plus de descente trop basse de régime !

Peut-être l'autre moitié de la victoire du coup ? :malin1:

En tout cas si ça peut servir à ceux qui auraient un problème similaire...
Dernière édition par Fiat lux le Dim 3 Sep 2017 09:36, édité 1 fois.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar pasto » Dim 3 Sep 2017 09:34

:super:
ça fait plaisir quand on arrive à trouver l'origine des pannes ;)
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Dim 3 Sep 2017 09:41

J'espère que ça va se confirmer en tout cas... :hehe:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [1/2 VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Lun 4 Sep 2017 15:56

Bin non pas vraiment confirmé...

Ce matin 6h30... nuit noire donc phares allumés + AB avant et elle finit par caler une ou deux fois mais aussi le voyant T° d'eau est quand même allumé très faiblement (ça se voit mieux dans le noir).

Cet aprèm retour sans phares allumés... pas de calage moteur et ralenti plutôt ok.

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [1/2 VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Lun 9 Oct 2017 14:56

Bon, et bien je suis revenu (plus fait depuis mon JDC il y a plus de 6 mois) au mélange économique Sp 95 + E 85.

J'ai fait 55 % <> 45 %, comme je faisais avant.

1er constat : waouh comme ça monte mieux dans les tours 8| , c'est presque une autre voiture !

2è constat : bouhouhou je cale à tous les carrefour pratiquement avec ce put... de ralenti qui tombe trop bas (alors que jusqu'ici j'en étais à caler 1 ou 2 fois maxi sur mon trajet boulot)

Je ne sais pas ce que je dois en déduire... à l'éthanol c'est plus riche et je cale plus qu'avant ?
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [1/2 VICTOIRE]

Messagepar pasto » Mar 10 Oct 2017 09:25

Attention aussi à prendre en compte l'apprentissage. Tu roulais 100% E85 puis tu reviens à 50/50; laisse le temps au boitier de prendre en considération ce mélange.
Pour info, j'ai débranché la batterie il y a quelque semaines et au premier démarrage, c'était l'enfer. Il a fallu quasi 100Km avec une dizaine de démarrage pour retrouver un fonctionnement à peu prêt correct et un peu plus de 150km pour retrouver un fonctionnement normal.
Après il est clair qu'à 100% bio, le moteur semble moins performant car on ne peut pas coller une avance correcte; il fonctionnera donc qu'avec un apport en carburant mais pas avec l'avance nécessaire pour avoir plus de pêche.
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [1/2 VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Mar 10 Oct 2017 15:33

Non Pasto je roulais à 100 % Sp95 ::d mais je pense que c'est ce que tu voulais dire...

Du coup, en revenant du taf aujourd'hui quelques calages au début (comme depuis deux jours), et puis sur la dernière moitié du trajet, c'était beaucoup mieux :super:

Ce qui confirmerait assez bien ce que tu penses :hehe:

Je verrai demain du coup, mais la distance parcourue depuis mon passage au 50/50 est environ de 150 km ;)

Par contre si à froid, il l'accel n'est pas franche, à chaud je trouve qu'elle a pris de la pêche et monte plus facile dans les tours :malin1:
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Re: Ralenti un jour, ralenti toujours ! [1/2 VICTOIRE]

Messagepar Fiat lux » Mar 10 Oct 2017 19:15

J'ai reroulé ce soir... et je dois reconnaître qu'elle prend bien son ralenti au démarrage, en tout cas mieux que ces derniers jours..

Ce qui m'interpelle quand même, c'est que dès que j'allume mes phares... j'ai une chute de régime et un ralenti beaucoup moins linéaire !

Donc ce soir, phares allumés, j'ai eu plusieurs coupures et chutes de ralenti, ce matin phares allumés... même chose, ce pm phares éteints... beaucoup moins

Est-ce que j'aurais un problème de ce côté ?

Après une coupure je donne un coup de clé et hop ça repart au 1/4 de tour direct au ralenti...
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