Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Un problème? il n'y a que des solutions.

Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Mer 14 Déc 2016 17:55

Hello à tous,

Depuis deux semaines, je me suis pris de rouler au 98 pour voir...

Et jai eu quelques doutes la semaine passée, lors de petites accel pied léger... rien sous la pédale, je dirais même étouffement et "frein" comme à moto quand on accel et qu'on a oublié d'ouvrir le robinet :hehe:

Assez furtif et comme je galère parfois avec mes grands pieds sur le pédalier, je me suis dit que j'avais du appuyer sur le frein en même temps sans m'en rendre compte...

Mais ce matin de la deuxième semaine au 98, je veux traverser un carrefour sur une route à 90, avec un camion qui arrive pleine balle en me disant "cool, tu accel un peu et ça le fait sans problème"... sauf que quand j'ai accel "beuuuuuuuh", j'ai débrayé donné quelques coups de gaz, et c'est reparti normalement, juste un peu avant d'être transformé en poster de seicento par le poids lourd qui a dû croire que j'étais un poussin égaré :hehe:

Le symptome ne survient pas tout le temps, deux trois fois sur un trajet de 30 / 40 km.

Bref, je me questionne... carburant 98 ?, pompe à essence qui rend l'âme gentiment, autre chose ?

Merci les gars !
A+
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar fiat31 » Mer 14 Déc 2016 21:31

Pour moi, le 98 n'y est Absolument pour rien et la pompe en géneral, c'est tout ou rien, elle ferait des acoups dés le départ à froid
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar sportaing » Jeu 15 Déc 2016 05:14

voir peu etre le filtre a essence si il est vieux ou un peu de condensation dans l essence avec le froid et ça merdouille ..
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Jeu 15 Déc 2016 06:52

merci les gars...

En effet c'est vraiment pas tout le temps, et le filtre est récent, donc la piste froid condensation pourquoi pas puisqu'elle crèche dehors... mais bon ça date pas d'hier non plus et ça me l'a fait hier soir en fin de trajet moteur bien chaud.

J'ai oublié de dire... voyant injection clignotant après l'histoire du camion puis après 30 sec éteint. C'est la première fois que ce voyant s'allume suite à ce symptôme, et il ne la pas refait hier soir.

Pourrait pas être du à des chutes de pression d'essence ?
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 15 Déc 2016 07:38

Chiotte... :x

Faudrait être sûr de ce qui se passe à ce moment.
>> tombe en panne devant chez toi et regarde :P

T'étais pas en réserve, tu avais assez d'essence ?
Pas de fuite ?
Près du calculo, vérifie les branchements, les masses :?
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Manulancia » Ven 16 Déc 2016 14:24

Je dirais aussi faisceau bougies ou problème d alimentation filtre à essence régulateur de pression ....pompe qui débite mal merde dans le réservoir ....je ne roule Qu au 98 et au contraire pas de souci à moins que tu est pris un fond de cuve plein de merdouille qui à colmaté l entre de la pompe ...ça m est déjà arrivé.....
Ça peut être pas mal de trucs chiant
Sinon lambda défaillante aussi peu allumer le voyant injection
Aller tu va trouver ....
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar fab » Sam 17 Déc 2016 10:22

Comme me l'a dit Jeje130tc sur un autre poste : checker les p'tites durites d'air, surtout celle qui va au capteur MAP.

Faisceau bougie, sur ma cinquette c'est la première à gauche quand on est face au moteur qui peut poser problème. L'endroit est souvent assez gras plus que sur les 3 autres et le fil s'endommage plus vite je trouve.

La sonde Lamda qui peut allumer le voyant d'injection. Perso je l'ai déjà changée une fois et nettoyée plusieurs fois. Pour le nettoyage (ou le changement) le plus difficile c'est de la démonter. Il faut être patient et s'y reprendre à plusieurs fois (et user du dégrippant) pour ne pas tout arracher (façon bourrin). Une fois démontée, je la brosse avec une brosse à dent, remontage et si elle n'est pas complètement foutue, ça repart pour un tour :P

Je ne roule qu'au 98 depuis toujours et pas de soucis....sauf dernièrement, je suis arrivée à la pompe presque à sec. Une fois le plein fait, j'ai eu des petites coupures légèrement en sous régime en 3 et 2. Le lendemain tout est rentré dans l'ordre sans intervention.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Déc 2016 11:50

Merci les amis...

Le symptôme est récurent, chaque fois que je roule j'y ai droit, parfois un peu à froid, parfois à chaud.

Le voyant injection ne s'est allumé qu'une seule fois depuis que j'ai ce problème.

Par exemple hier je fais 30 bornes, je m'arrête pour prendre de l'essence, 10 min plus tard j'y ai droit en arrivant à un rond point quand je réaccélère pour passer (un peu façon sous-régime et accel comme toi Fab). Ensuite j'ai fait 50 bornes d'autoroute + nationales... aucun problème.

Je pense que c'est lié avec mon problème de ralenti...

Chuis en congé donc je vais checker un peu tout ça dès que possible, demain je vais chez not'mayennais pour ma culasse 1.2 mpi :taré1:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Gribouilly » Sam 17 Déc 2016 15:14

Une pompe à coco ne coûte pas très cher. Ça peut être une bonne chose quand même de la faire ?
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Déc 2016 22:00

En plus j'en ai une en rab de la blackabarth si il faut changer...

Mais je vais quand même faire le tour des petites pannes possibles d'abord.

Cables (vu qu'ils sont neufs, ça m'étonnerait), bobines, durites, masses... puis pompe !

Merci en tout cas pour les diverses pistes !
A+
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Lun 19 Déc 2016 11:43

Hier j'ai fait un long trajet route/autoroute, environ 500 km.

Sur autoroute... rien elle tient son accel tout du long, pas de raté, pas de trou à l'accel (je me suis calé à 130-140)

Sur routes, c'est autre chose... elle est stable à 90 ou à 70 mais quand je décélère et je rétrograde (rd point par ex) elle a tendance (pas tout le temps mais quelques fois quand même) à couper (plus de ralenti), du coup j'embraye et ça repart direct.

Puis à force de faire attention j'ai remarqué que lorsque j'ai ce "trou" à l'accélération, c'est en général après une décélération suivie d'une relance à bas régime (autour de 2000 t/min). Si j'accélère à ce moment-là, ça freine sans relancer le moteur, puis après 2/3 appuis et levers de pied ça repart comme si de rien n'était.

Si je suis à 2500 ça le fait pas (j'ai fait exprès d'essayer les deux régimes pour voir).

J'en parlais avec Titof, et il m'évoquait les puces "perfo" qui provoquaient des trous à l'accel...

Est-ce que la novitec était dans ce cas aussi ?
A+
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar jéjé130tc » Lun 19 Déc 2016 12:03

J'avais eu moi-aussi des trous avec la puce Superdou et je l'ai revendue à quelqu'un qui n'a pas eu ces soucis...
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Jeu 22 Déc 2016 12:59

bon moi j'ai une puce novitec et je n'ai pas eu de problème pendant un mois...

Ce matin, j'ai jeté un oeil sous le capot, et :

1/ Mon récupérateur d'huile était plein, je l'ai donc vidangé... j'y ai trouvé un liquide jaune et quand on y met le doigt c'est pas si gras que ça, on dirait de l'eau 8|

2/ J'ai vu que mon liquide de refroidissement était descendu légèrement sous le mini et j'ai refait l'appoint (alors que je l'avais fait il y a 15 jours 3 semaines).

Puis j'ai fait un tour... l'impression que ça roule mieux mais j'ai fait une accel en 5 à 3000 tours et j'ai eu un début de quelque chose mais beaucoup moins flagrant que d'habitude.

Question con mais... est-ce que ça pourrait être un JDC qui part (ou qui y est déjà) en carafe ?

Pas de fumée blanche sauf ce matin à froid ou j'ai du pomper un peu pour faire ma marche arrière comme si elle ne voulait pas prendre un peu de tours...
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Gribouilly » Jeu 22 Déc 2016 22:08

De l'eau dans ton récupérateur c'est sûrement de la condensation.
Si dois avoir de l'eau qq part c'est dans ton huile carter moteur.

Chelou ton histoire.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar krueger » Sam 24 Déc 2016 10:27

Salut
alors j'ai exactement le même problème entre 2500tr et 2700tr environ j'ai une espèce de trou a l'accélération que je n'arrive pas a résoudre

par contre entre temps mon problème c'est aggravé grosse perte de puissance comme si elle freinait alors que j'atais pied au planché (j'explique tout ca sur un topic)

après plusieurs recherche c'était ma pompe a essence qui rendait l'âme
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Sam 24 Déc 2016 12:31

Merci krueger...

Donc une pompe à essence pourrait très bien déconner un peu avant de rendre l'âme ?

Faut que je retourne chez moi pour avoir des outils et je me fais les bobines, après si ça va pas mieux... la pompe
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Gribouilly » Sam 24 Déc 2016 13:56

C'est vrai que je pense à la pompe à coco aussi.
J'ai déjà eu ça sur 205 GTi ou je démarrais d'un stop par exemple et une fois sur 4, la voiture n'accélérait plus.
La pompe commençait à fatiguer.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Sam 24 Déc 2016 18:22

Merci grib, ouais c'est un peu ça... quand je dois relancer après une décélération ou après un arrêt ça le fait, si je suis en vitesse constante j'ai rien !

Si c'est la pompe, ça devra attendre l'année prochaine, parce que l'ancienne pompe de blackabarth est chez moi et je rentre le 30 ou le 31 :/
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Gribouilly » Dim 25 Déc 2016 02:47

Fait la, ça ne sera pas du luxe depuis 20 ans que l'origine traîne dans la merde LOL
Achète une neuve sur eBay ça coûte moins de 20€.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Déc 2016 11:19

Ouais pas du luxe...

Mais bon j'y comprends rien... là je viens de faire deux fois un trajet mixte ville/route/autoroute et ville/route, chacun genre 60 à 80 km aller/retour.

Pas de symptôme du tout, pas d'arrêt moteur au carrefour, nada...

Je vais poursuivre comme ça et voir si ça revient.
A+
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Ven 6 Jan 2017 19:01

Bon... c'était un faux espoir ! :/

Ça a repris de plus belle avec son apogée ces deux derniers jours... survient à n'importe quel régime moteur, mais toujours à la ré-accelération, plusieurs fois avec voyant injection et coupure moteur derrière. Après je tourne la clé et elle redémarre direct...

J'en ai parlé ce soir avec mon pote mécano, pour lui ce ne serait pas la pompe à essence mais m'a proposé de regarder du côté du capteur de position du papillon.

Du coup j'ai démonté celui de l'ancien papillon et si les conditions météo me le permettent, je le changerai demain !

Mais au fait... papillon 38 de palio et papillon de sei = même capteur ou pas ? 8|
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Notch » Ven 6 Jan 2017 19:22

Oui le capteur est le même.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Ven 6 Jan 2017 19:25

Merci Notch :super:

En plus pas trop galère à faire... une prise et deux torx !

J'espère que c'est la solution à mon problème :hehe: !
A+
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Gribouilly » Ven 6 Jan 2017 22:36

Moteur tournant et a l'arrêt, test un truc :
Tapote sur le câble qui sort du capteur PMH.
Si le moteur de coupe ça vient de ça aussi. (Ça m'est arrivé avec la Rouze à l'époque ... à chaque Dos d'âne que je prenait j'avais une coupure. Le câble sectionné à l'intérieur faisait couper le moteur pendant 0.2sec ...)

Sinon je reste sur la pompe à essence.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Sam 7 Jan 2017 10:36

Merci Grib, bonne idée aussi :super:

Moi, ma coupure est plus longue ( je dirais 5 sec) et si je débraye et que j'accélère ça revient à la normale en général.

Je vais faire une chose après l'autre... parce que j'aimerais bien savoir d'où ça vient !
A+
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar jéjé130tc » Sam 7 Jan 2017 11:29

Fiat lux a écrit:Merci Grib, bonne idée aussi :super:

Moi, ma coupure est plus longue ( je dirais 5 sec) et si je débraye et que j'accélère ça revient à la normale en général.

Je vais faire une chose après l'autre... parce que j'aimerais bien savoir d'où ça vient !

Cette semaine, Capri était à moitié en rade...
Le week-end dernier, j'ai reposé l'admission Dexcraft et mis de côté la dump valve Bosch pour la filer à mon père (pour son T20)
Et à la place, j'ai mis une DV tuning que j'avais déjà posée au début.
De plus, j'étais en fin de réservoir...

Le lendemain après avoir refait le plein de carburant, la voiture donnait de gros à-coup !
Et ça à chaud ou à froid, peu importe la pression de gaz ou de régime moteur...
J'ai pensé à la pompe, à une merdouille dans le réservoir ou au filtre à essence bouché vu que mon mano de richesse indiquait "pauvre" mano de pauvreté donc :mdr1:

Et puis finalement, je me suis dit, avant de tout démonter, racheter etc. que j'allais reposer l'ancienne dump valve.
Et bam plus aucun soucis !
Le circuit de dépression n'était donc pas étanche (elle restait légèrement ouverte) et ça devait foirer les infos au capteur MAP.

C'est peut-être une piste pour toi, checker à 100% le circuit d'air, la moindre fissure peut foutre le Dawa :twisted:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Sam 7 Jan 2017 11:36

Bien vu jéjé :super:

Je vais checker ça aussi...
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Dim 8 Jan 2017 13:34

Bon alors...

Première manoeuvre le remplacement du capteur de position du volet de papillon... j'y ai cru après démarrage et essai, mais finalement non le phénomène s'est quand même produit avec allumage voyant d'injection.

Donc je passerais bien au contrôle des durites de dépression comme disais jéjé... elles sont où ? :gene2:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Jan 2017 13:42

Fiat lux a écrit:Bon alors...

Première manoeuvre le remplacement du capteur de position du volet de papillon... j'y ai cru après démarrage et essai, mais finalement non le phénomène s'est quand même produit avec allumage voyant d'injection.

Donc je passerais bien au contrôle des durites de dépression comme disais jéjé... elles sont où ? :gene2:

Elles sont toutes branchées sur le système d'injection.
De toute façon, y'en a pas 50.
Une qui va au canisfuck, une au capteur MAP et y'en a p'tèt une autre sur le boitier de filtre à air mais là je ne sais plus.
Ça fait longtemps que j'ai plus ces me*des :lol:

Sur la RTA, doit y avoir tout ça mais ça se voit easy, mieux qu'un passe-câble dans le tablier :P
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Dim 8 Jan 2017 20:07

Est-ce que c'est bien ça le capteur MAP ?

Je pourrais piquer celui de balckabarth pour essayer...

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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Gribouilly » Dim 8 Jan 2017 20:08

C'est bien ça ;)
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Dim 8 Jan 2017 20:44

Thanks Grib ! :super:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Manulancia » Dim 8 Jan 2017 21:03

Regarde la durite qui part du capteur map au papillon
Sinon le capteur lui même à changer
En fait c est lui le débitmètre sur nos autos
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Dim 8 Jan 2017 21:19

Ok merci pour l'explication Manu;

J'ai déjà regardé la durite, elle est plutôt ok, c'est pour ça que je veux changer le capteur.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Manulancia » Lun 9 Jan 2017 13:22

C est con je t en aurais envoyer un mais je le retrouve pas
sinon ça coûte pas trop cher en neuf
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Lun 9 Jan 2017 16:59

:super: Merci quand même Manu...

Ce soir (dans 30 min quoi :mrgreen: ) je vais prendre celui qui est sur ma blackabarth pour tester, je verrai bien si c'est celui-là qui est foireux et ce sera une cause possible de moins :hehe:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Lun 9 Jan 2017 18:24

Bingo ! :pompom: :pompom: :pompom:

Tout de suite entendu la différence de ralenti quand j'ai démarré la voiture. D'habitude, à chaud elle avait du mal à prendre son ralenti et j'étais obligé de donner quelques coups d'accel.

Ensuite, essai sur route avec décélération et reprise en sous-régime... nada, rien !

Super content et merci à vous tous pour vos diverses suggestions ! :amen:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar jéjé130tc » Lun 9 Jan 2017 19:03

Cool, tu vas payer ton coup :P
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Lun 9 Jan 2017 19:08

Ouaip... c'est sûr ! Rasso en Normandie :hehe:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Manulancia » Mar 10 Jan 2017 14:03

Mince ça fais loin pour moi la Normandie
Content pour toi en tous cas
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Fiat lux » Mar 10 Jan 2017 18:08

Ahaha...

C'est vrai que deux jours de route pour boire un coup, ça fait un peu loin !

Mais il y aura bien une autre occasion un jour !

Sinon, oui ça soulage d'avoir une voiture qui réaccélère à tous les coups :hehe:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar jéjé130tc » Mar 10 Jan 2017 19:04

Fiat lux a écrit:Ahaha...

C'est vrai que deux jours de route pour boire un coup, ça fait un peu loin !

Mais il y aura bien une autre occasion un jour !

Sinon, oui ça soulage d'avoir une voiture qui réaccélère à tous les coups :hehe:

:twisted:
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar arthur » Jeu 9 Mars 2017 18:31

Salut tout le monde.

Je reviens sur ce post parce que j'ai le même souci.

Plus de gaz quand je réaccélère, comme s'il n'y avait plus d'essence, si je relache la pédale puis réaccélère ça va, et si j'accélère a fond ça va aussi, mais à la réaccélération à mi régime, c'est systématique.

J'ai changé ma pompe à essence en septembre par une valéo, j'espère que c'est pas celle ci qui merde.
J'ai changé tous les capteurs sur le papillon, même problème, changé le capteur map, idem, problème.

Des idées ?
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar arthur » Jeu 9 Mars 2017 18:52

Bon, je m'auto réponds.

J'ai peut être trouvé, je suis un gland, j'ai trouvé la (j'espère) solution.

Je me suis évertué à étanchéifier la durite de dépression du côté du map, sans jamais toucher au côté collecteur, parce qu'il avait l'air bien.
J'ai remplacé le manchon du côté admission, c'est mieux, toujours des ratés mais moins présents, je vais aller acheter de la durite au mètre demain et on verra ce que ca donne.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 9 Mars 2017 18:59

arthur a écrit:Bon, je m'auto réponds.

J'ai peut être trouvé, je suis un gland, j'ai trouvé la (j'espère) solution.

Je me suis évertué à étanchéifier la durite de dépression du côté du map, sans jamais toucher au côté collecteur, parce qu'il avait l'air bien.
J'ai remplacé le manchon du côté admission, c'est mieux, toujours des ratés mais moins présents, je vais aller acheter de la durite au mètre demain et on verra ce que ca donne.
Perso, j'ai mis de la durite neuve partout et j'ai supprimé les manchons du coup.
C'est avant tout parce que j'avais refait le moteur que je voulais tout mettre en neuf au maximum.
J'allais te suggérer ça vu que tu as changé le capteur mais apparemment pas la durite.
Je pense que ton soucis sera résolu !
En tout cas ça ne fera pas de mal.
Faut aussi penser à vérifier le tuyau qui va au servo-frein.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar arthur » Mar 11 Avr 2017 18:13

Bon, j'en ai marre.

Faux espoir. Les mêmes problèmes que Fiat lux, sauf que :
- J'ai refait toute l'étanchéité de mon admission (papillon, cale bakélite et collecteur)
- Remplacé la durite qui va du collecteur au Map
- Remplacé la durite qui va au servofrein
- Remplacé le capteur Map
- Nettoyé la lambda qui n'à qu'un an
- Changé les bobines et les fils
- Inspecté la pompe qui n'à que 6 mois

Et à froid tout va nickel, ralenti impecc et montées dans les tours correctes, à chaud j'ai des coupures vers 2500-3000 et le ralenti qui oscille entre 500 et 800.

Ça peut venir de quoi maintenant ?

Pmh ? J'y ai jamais touché
Filtre a essence ? (remplacé il y a un an mais je suis tombé en panne sèche 2 fois depuis)

Merci
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar Gribouilly » Mar 11 Avr 2017 20:03

Un PMH ça marche ou ça marche pas. Donc c'est pas ça.
Calage distrib est bon ?
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar arthur » Mar 11 Avr 2017 20:07

Ça a commencé après une semaine sans tourner alors que je m'en servais tous les jours.
J'ai fait le jdc et la distri en août dernier et ça tournait nickel après, même après plusieurs sorties circuit.
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Re: Comme s'il n'y avait plus d'essence...

Messagepar stephGTI » Lun 24 Avr 2017 12:56

arthur a écrit:Et à froid tout va nickel, ralenti impecc et montées dans les tours correctes, à chaud j'ai des coupures vers 2500-3000


;) J'ai exactement le même problème. J'ai changé les bobines pour essayer mais rien n'y fait. Je vais essayer le capteur PMH. On verra bien :merci:
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