sonde d eau 1242

Un problème? il n'y a que des solutions.

sonde d eau 1242

Messagepar sportaing » Mer 23 Nov 2016 06:12

voila suite a un changement moteur par un 1.2 de palio 75 j ai un probleme d indication temperature au tableau de bord

je m explique ! :mrgreen: sur le 1100 il y a 2 sonde une sur la culasse coté distri avec un fil blanc vert qui arrive ( indicateur tableau de bord je pense ) et une avec 2 fil ( un petit noir et un autre bicouleur ) vers le calorstat qui a mon avis envoi les info au calculo pour l enrichissement

sur le 1242 ( fiat palio ) il n y a qu une sonde mais avec 3 fil ( vers le calorstat ) mais rien sur la culasse coté distri

j ai donc rebranché le faisceau d origine cinqué dessus noir avec noir , bicolore avec bicolore et j y ai ajouté le fil blanc vert qui normalement vient se mettre sur la 2 eme sonde ( culasse coté distri ) sur une cinqué et qui la n y est pas :/

la voiture tourne bien , elle ne semble pas chauffé plus que la normale , le ventilo declenche et tourne un peu puis se coupe bref normal quoi mais le mano lui monte vers 120 degres .. :diable:

je ne croit pas une seconde qu il y est 120 degres réel dans le moteur sinon il y a longtemps que tout degueulerai par le vase d expansion j ai plutôt l impression d une mauvaise info envoyé par la sonde ..

merci a ceux qui on un 1242 en swap de me dire si je ne me suis pas trompé dans les branchement de cette sonde a 3 fil ou si il ont une idée du soucis

pour info j ai fait 5 fois la purge aussi pour etre bien sur de ne plus avoir d air !

merci d avançe :super:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: sonde d eau 1242

Messagepar jéjé130tc » Mer 23 Nov 2016 07:00

Mon moteur a une sonde, en rouge sur la photo :? :
Image
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: sonde d eau 1242

Messagepar Manulancia » Mer 23 Nov 2016 11:08

Réponse pareil que jeje moi vu que la sei n à pas de mano la turbo à un système de Led qui s allume :P
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: sonde d eau 1242

Messagepar Notch » Mer 23 Nov 2016 21:59

Tu dois avoir un moteur un peu plus récent avec la gestion qui commandait aussi le tableau de bord.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: sonde d eau 1242

Messagepar sportaing » Jeu 24 Nov 2016 18:22

c est bien ce que je pensai aussi notch tu doit avoir raison ...

la palio est du 10 / 2000 donc plus de sonde a cette emplacement a la culasse par soucis d économie surement ! :/

Je vais essayé d en mettre une neuve de sonde des fois que celle presente sous le calorstat soi hs mais j y crois pas trop vu que le mano monte (mais s arrete plus ! :hehe: )

sinon j ai plus qu a reprendre la temperature je sais pas ou ... sur une durite peu etre vous en pensez quoi ?
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: sonde d eau 1242

Messagepar Manulancia » Jeu 24 Nov 2016 22:13

Sous le calorstat c est la sonde qui transmet à l ECU pas au tdb
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: sonde d eau 1242

Messagepar Notch » Jeu 24 Nov 2016 22:28

Tu peux faire comme j'ai fait sur la sei de val directement sur la durite de sortie de pompe.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: sonde d eau 1242

Messagepar sportaing » Sam 26 Nov 2016 08:59

Manulancia a écrit:Sous le calorstat c est la sonde qui transmet à l ECU pas au tdb


oui ça je sais et la petite rouge en bout de culasse c est elle qui normalement va au tableau de bord et commande l indicateur mais sur mon moteur je l ai pas ...

j ai trouvé la solution en fait c est pas comme dans la 7eme compagnie le fil vert sur le bouton vert ! :hehe:

je m explique il y a 3 fil en sortie de mon unique sonde qui commande donc a la fois le tableau de bord et l écu sous le calorstat (un noir ,un bicouleur et un vert et blanc)

2 fil sorte du faisceau d origine de cinqué pour la sonde sous le calorstat (un noir et un bicouleur) et un vert et blanc pour la sonde en bout de culasse (que je n ai pas ..)

donc logiquement on branche en respectant les couleurs et on se retrouve avec une sonde qui marche mais qui indique 120 degres sur un moteur qui est en réalité a 90

il faut donc branché ainsi : le fil noir avec le noir mais le vert et blanc (sortie de l indicateur du tableau de bord de cinqué ) se branche non pas sur le vert et blanc de la sonde 3 broche de la palio mais sur le bicouleur !

je sais c est con mais en branchant ainsi on a un indicateur de tableau de bord qui marche parfaitement et qui est a 90degres lorsque le ventilo declenche et ne monte plus a 120

voila si cela vous arrive ne chercher pas 3 jours le soucis la solution est la :super:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: sonde d eau 1242

Messagepar jéjé130tc » Sam 26 Nov 2016 10:03

Bien vu si ça fonctionne comme ça :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)