Capteur map turbo

Un problème? il n'y a que des solutions.

Capteur map turbo

Messagepar Manulancia » Mar 22 Nov 2016 09:50

Je post la parce ce que dans la section sural ça bouge pas beaucoup 8-)
Sur la turbo j ai un souci comme souvent lorsque la gestion n est pas revu type sybele ou autre le capteur pression absolue :P d origine sur nos voiture 1108 ou 1242 est un 100 kpa cela veut dire Qu à l approche du zéro absolu ,pression mesure dans le collecteur au mano la tension délivre par celui ci enrichit le mélange et donc arrive en butée pour la sural
Du coup avec nos gros injos ça boîte vers 3000 t puis passer en sural ça marche mais bon :mrgreen:

Après étude et renseignement sur des forums étranger je vais tester un 200 kpa qui va decaler un peu l enrichissement le risque c est de tourner un poil pauvre en même temps je résusine le pap en 38 jusqu à 40 mn et vais voir pour augmenter les injos 240 cc iso 190

Je vous tiens au courant du résultat Maintenenant que ça tourne :mrgreen:
À plus :D :D
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Capteur map turbo

Messagepar sm911 » Mer 23 Nov 2016 12:31

Putain j'ai presque réussi à tout comprendre...

Mais presque

Vous réusinez avec quoi ? et comment tu changes le capteur pour passer en 200kpa
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Capteur map turbo

Messagepar Manulancia » Mer 23 Nov 2016 22:44

En fait le capteur kpa sur nos voitures mesure la pression et la dépression dans le collecteur d admission en renvoyant à l ECU un signal entre o et 5volts en fonction du voltage ça enrichi la carto ou l appauvrit
C est notre débitmètre d air à nous sauf que le 100kpa ne gère pas la sural ni le surplus de carburant induit en phase athmo
je vais tester le même de Lancia hf turbo qui lui va dans la plage jusqu à 200kpa donc qui donne plein enrichissement en phase sural et non a zéro au mano qui fait tourner trop riche avec nos gros injos en phase atmo
Après je sais pas si le signal va être bien interpréter ....mais si ça peu gommer le passage difficile du zéro


Pour résusiner le pap tu vas voir un bon tourneur fraiseur
Je fais ça pour amener plus d air vu que c est quand même riche avec les injos mais bon faut bien regarder l afr
En fait la sural c est une équation difficile Quand même
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Capteur map turbo

Messagepar Manulancia » Ven 25 Nov 2016 12:02

Bon bah le capteur 200kpa ça ne marche pas donc j aurais essayer ...... Après j ai quand même avance
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Capteur map turbo

Messagepar jéjé130tc » Ven 25 Nov 2016 13:50

Manulancia a écrit:Bon bah le capteur 200kpa ça ne marche pas donc j aurais essayer ...... Après j ai quand même avance

J'ai pas eu le temps de répondre mais ça ne peut pas fonctionner, il faut normalement intégrer le capteur à la gestion.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Capteur map turbo

Messagepar Manulancia » Mar 1 Août 2017 08:27

Bon je suis immobilisé pour une histoire de genou ,jeje j ai des injos concernant le capteur map je pense pouvoir tester et cette fois ça devrais marche ......
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)