Joint de culasse

Un problème? il n'y a que des solutions.

Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Jeu 13 Oct 2016 11:49

Il fallait bien que cela arrive je pense à un jdc entre deux cylindre le 3 et le 4 ne donne plus
Qui peux m aider parce ce que j ai fait ça y a longtemps
Y a t il un jdc renforce pour turbo
Bizarre c à n à pas chauffe plus que ça
Des idées?
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Oct 2016 11:53

Tu es bon en AFR et EGT ?
Peut-être pas assez décomprimé :?
Elle fait du cliquetis en charge ?
Appelle ce soir si tu veux ;)
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Re: Joint de culasse

Messagepar JUJU » Jeu 13 Oct 2016 12:05

Il m'est arrivé pareil cette été (sur un autre véhicule),
Plus de puissance, la voiture n'avait pas chauffé à 1er vue.
Perte de compression sur 2 cylindres voisins,
c'était le joint de culasse qui avait claqué entre 2 cylindres. :-[
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Jeu 13 Oct 2016 13:15

Jeje
Non pas de problème d afr ni d Egt ni surchauffe
juste après une accél paf un cylindre en moins plus de compression
Pas de mayo ni baisse du ldr par contre cylindre 3 et 4 froid en redémarrant bobine ok je pense à une rupture entre les deux :/
Je t appelle ce soir merci ;)
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Re: Joint de culasse

Messagepar sm911 » Jeu 13 Oct 2016 17:51

Euh c'est quoi afr egt ?

siouplait ?
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Re: Joint de culasse

Messagepar Fiat lux » Jeu 13 Oct 2016 18:51

AFR = Air fuel Ratio = mélange air essence

EGT = Exhaust gaz temperature = température gaz d'échappement
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Oct 2016 20:22

sm911 a écrit:Euh c'est quoi afr egt ?

siouplait ?

Michel t'a répondu :)

Autant sur un moteur d'origine, on s'en fout un peu, que là, il a une prépa Turbo et ces valeurs sont importantes :malin1:

Ouais donc Manu, je viens de te laisser un message vocal.
Sur la mienne, j'ai mis un joint Spesso acheté chez GT2i.
1,9mm d'épaisseur avec renforts : testé sur route et circuit :malin1: sur mon auto mais aussi sur celle de Bruno (Makak) la Panda Terrible !
Sur la tienne je sais pas mais j'ai fait la décompression de la culasse à la fraise (voir le post Cinquetta RIP)

Après dépose de la culasse, on en saura plus :malin1:
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Jeu 13 Oct 2016 20:35

Merci de ton aide je démonte et je te dis ca
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Sam 15 Oct 2016 20:49

Bon alors à priori joint de culasse normal pas renforcer péter entre le cylindre 3 et 4
Pas de cale de décompression ni de chambre retravaillé donc rv trop élevé
Le bloc et les pistons sont nickel
Le culasse à marquer un petit peut la ou le joint à céder mais sinon bon état
Je suis aller voir sur le site protoxyde il commercialise un joint renforcer qui baisse le rv en 2,5 mn voire même en 3mn
Quelqu un connait?
À plus manu
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Sam 15 Oct 2016 20:58

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Re: Joint de culasse

Messagepar JUJU » Dim 16 Oct 2016 13:30

Du coup tu va faire réusiné les chambres pour les agrandir, en plus du joint de culasse renforcé ?? ;)
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Dim 16 Oct 2016 16:28

Juju j ai vu avec jeje c est chaud de reusine les chambres jeje l à fait lui même à la fraise
Normalement avec ce joint renforcé et épais tu baisse le rv mais bon ç est pas donner et faut que je fasse surfacer la culasse déjà après ça devrait déjà allez mieux vu que je tourne riche les pistons et les cylindre sont propre pas de risque de cliquetis même si la gestion va être à reprendre
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Dim 16 Oct 2016 19:13

Yes, et comme je t'ai dit au tel, pense à mesurer le joint actuel et le RV que tu auras avec telle ou telle épaisseur du nouveau joint.
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Re: Joint de culasse

Messagepar JUJU » Dim 16 Oct 2016 19:15

Yes, je l'ai vue le W.E. dernier, il m'a dis qu'il a fait lui même, j'étais bluffé. :D ;)

Et une boite type rectification et prépa'moteur pourrait pas te le faire ?? J'ai une boite par chez moi qui fait de la rectification, et de la préparation j'ai appris. ;)
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Dim 16 Oct 2016 19:18

JUJU a écrit:Yes, je l'ai vue le W.E. dernier, il m'a dis qu'il a fait lui même, j'étais bluffé. :D ;)

Et une boite type rectification et prépa'moteur pourrait pas te le faire ?? J'ai une boite par chez moi qui fait de la rectification, et de la préparation j'ai appris. ;)

Oui, le top serait de le faire par un usineur, là on aurait un volume de chambre quasi 100% identique sur les 4.
M'enfin, moi, ça tient donc, si je devais le refaire, je n'hésiterais pas ! (20/30.000km de route et 3 journées de circuit, je pense que c'est un bon test :malin1: )
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Re: Joint de culasse

Messagepar JUJU » Dim 16 Oct 2016 19:48

Je comprends tout a fait, et le plaisir de l'avoir fait soit même ! :D
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Re: Joint de culasse

Messagepar Notch » Dim 16 Oct 2016 20:47

Le faire soit même c'est possible jéjé l'a fait. Le faire avec un rv identique c'est faisable mais tu vas passer ton temps à mesurer.
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Dim 16 Oct 2016 20:56

J ai posé la question pour l usinage des chambres la,rectif à la machine n est paspossible trop localisé proche des sieges de soupapes et risque d arrachement de matiere hormis en mode manuel

Jeje mon joint actuel était bien standard mesure au pied à coulisse épaisseur 1,82 mn ! Suis même étonné que ça n est pas péter avant
Qu en pense tu si je part sur un joint de 2,5 après rectif culasse j hésite avec celui en 3 mn j ai peur que ça fasse trop après
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Lun 17 Oct 2016 20:23

Je suis allez à a la rectification pour eux la culasse à déjà été rectifié du coup je pense prendre le joint en 3mn chez protoxyde
La ou le joint à Pete c est bien pique entre les deux cylindres du coup rectif obligatoire
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Dim 23 Oct 2016 22:19

Je vais chercher ma culasse demain j ai commander le joint renforce en 3mn chez protoxide ça décomprime de 1 point je passe de 9,8 d origine à 8,8 1 point de gagner
J espère le recevoir rapidement
Ma culasse à été rectifié de 2 dixième
À suivre donc
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Re: Joint de culasse

Messagepar chico » Mar 25 Oct 2016 22:38

comme je suis en pleine recherche de cinque jai constaté un grand nombre de cinque qui avaient fait un JDC, pourtant le 1l1 est réputé solide. On y passe tous tôt où tard forcement??
sans maîtrise la puissance n'est rien.
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Mer 26 Oct 2016 04:13

chico a écrit:comme je suis en pleine recherche de cinque jai constaté un grand nombre de cinque qui avaient fait un JDC, pourtant le 1l1 est réputé solide. On y passe tous tôt où tard forcement??

Pas forcément mais toutes les Cinqué ont 20 ans ou presque.
Ça fait partie de l'entretien :malin1:

Sauf qu'ici Manu l'a un peu cherché car il a un turbo sur sa Seicento... bien fait pour lui :lol:
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Mer 26 Oct 2016 08:06

Je suis démasqué :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Mar 1 Nov 2016 13:40

Bon j ai reçu le joint plaque or de chez protoxide renforce à anneaux sépare de 3mn d épaisseur normalement ça baisse le rv d un point
D après mes calculs je tournerait au alentours des 8,8 à 1 j espère que ça ira pour décomprimer le bloc
Car si il pète c est presque 300 balles de perdu.....
Du coup remontage en vue
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Mar 1 Nov 2016 13:58

Manulancia a écrit:Bon j ai reçu le joint plaque or de chez protoxide renforce à anneaux sépare de 3mn d épaisseur normalement ça baisse le rv d un point
D après mes calculs je tournerait au alentours des 8,8 à 1 j espère que ça ira pour décomprimer le bloc
Car si il pète c est presque 300 balles de perdu.....
Du coup remontage en vue
Je vous tien au courant

Moi aussi j'ai gagné 1 sur le RV d'origine, c'est pas énorme mais ça semble suffire, après la dernière journée de circuit que j'ai faite 8-)
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Sam 5 Nov 2016 23:15

:super: :super:
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Sam 5 Nov 2016 23:32

J'espère que tu penses à prendre des photos et mesures :malin1:
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Dim 6 Nov 2016 23:02

:roll: Euh les photos .... Joker sinon redémarrage prévu demain
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Lun 7 Nov 2016 20:06

Bon et bien ça démarre sur 3 pattes et puis plus rien ...
Quelqu un sait si on décomprime le moteur avec un jdc de 3 mn ça fausse le calage
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Re: Joint de culasse

Messagepar Notch » Lun 7 Nov 2016 21:51

Non le calage c'est la syncro villebrequin/arbre à cames. Donc rien à voir.

Par contre tu as repris tes compression après avoir remonté ?
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Mer 9 Nov 2016 16:39

C est bon ça tourne j ai recalé comme il faut
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Re: Joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Mer 9 Nov 2016 18:45

Manulancia a écrit:C est bon ça tourne j ai recalé comme il faut

Qu'est-ce qui était mal calé ? La distri ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Mer 9 Nov 2016 21:29

Oui mais sa continue de demare un peu en boitillant après 5mn de chàuffe c est bon je pense que c est hyper riche au démarrage ....
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Re: Joint de culasse

Messagepar Manulancia » Ven 11 Nov 2016 19:26

Bon et bien j ai le cylindre 4 qui ne donne pas je pense à une soupape ou à un poussoir hydro grippe
Ça me soûle de devoir démonter si quelqu un à une piste j espère que le nouveau joint de culasse n est pas défaillant la culasse à été rectifié il y a clairement un manque de compression
J avoue être un peu dégoûté la
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