Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Un problème? il n'y a que des solutions.

Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Dim 11 Sep 2016 17:13

Bon, il fallait se lancer, j'ai toujours pas repasser la contre visite, au démontage les freins arrières sont neufs.. du coup je roule un peu pour les dégripper...

Et là paf après avoir fait une petite monté, elle ratatouille, ne se coupe pas mais n'a plus d'accélération...
J'arrive à finir la côte roule jusque chez moi.
Pause d'une journée et je la redémarre, a froid nickel, dés qu'elle chauffe un peut pika refuse de prendre les tours peut importe le rapport. :hehe:
Du coup moi qui voulait attendre le ct pour voir si ca valait le coup d'investir ben je me retrouve avec un nécessaire à révision et un cric rouleur de pro (caprice), suite à un mauvais serrage de mon garage j'ai perdu un écrou et du coup, je m'équipe et je me lance

Bougies, neufs et fil d'allumage c'est la même, je prend une marque spécifique comme bobine les pro de la cinque ?

Ca peut venir d’où à votre avis sinon ?

Moi rigolo enfin si mais pas sur le coup, je démonte le bouchon de vidange mais du mauvais sens... il est à l'intérieur :rougefaché: , là vous pouvez vous foutre de moi, je pensais pas que c'était possible, je refiltre l'huile pour être sur mais rien que dalle... je remarque en recommandant le bouchon que il n'a pas de fin de vis en fait...

Question piége mon filtre correspond à l'affectation mais est plus court que celui monté dessus c'est grave ?

Du coup je démonte le carter, mais question le joint se vend 120 balles sérieux là ? On peut utiliser de la pate à joint sans problème ? ya des précautions à reprendre

Dernier souci, le couvre culasse pisse de l'huile et du coup dégueulassasse mon moteur, la référence c'est ca ?
http://www.mister-auto.com/joint-de-cac ... _g321.html

Ou vous le refaite avec de la pâte aussi, j'ai vu que notch disait qu'il fallait limer quelque chose, mais moi gros beta que je suis j'ai pas compris quoi

Allez une dernière, les deux petites durites d'air qui partent du boitier d'air d'origine c'est quoi ? je me demande si je les ai pas inversé au remontage

Merci pour les réponses
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Dim 11 Sep 2016 18:07

Hello sm911,

Pour les références de pièces, tu as ceci qui est assez intéressant :mrgreen: :

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?GUI_LANG=1&LANGUAGE=1&COUNTRY=009&WINDOW_ID=1&KEY=HOME&EPER_CAT=SP&MAKE=F&SBMK=F

Sinon, pour ton couvre-culasse qui suinte... Notch propose de faire comme JSE qui nous a inventé ça. Quand tu retires le couvre-culasse (4 vis très facile) et tu le retournes tu repères des petits "plots" qui dépassent du plan de joint à côté des orifices de vissage justement. C'est ceux-là qu'il faut mettre à niveau avec le plan de joint.

Juste faire attention de ne pas serrer trop fort du coup, sinon... de toute façon il y a un couple de serrage à respecter d'ailleurs (je crois que c'est 0,7 mais pas sûr)

Un simple joint neuf d'origine peut faire l'affaire aussi (je viens de le faire) mais il semble que sa fonctionnalité dans le temps soit réduite... c-à-d que ça va re-suinter un de ces jours. :mrgreen:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar jéjé130tc » Dim 11 Sep 2016 18:18

Le joint du carter inférieur peut se faire à la pâte, genre Bardahl ou Loctite.
Ça coûte un peu moins que les 120e (12e en centre auto) je ne sais pas où tu as trouvé ce tarif :o

Précautions ?
Bien nettoyer les deux surfaces et mettre suffisamment de pâte pour pas que ça fuite...
... mais pas trop pour que ça bave pas trop et aille dans le carter pour être aspiré par la pompe à huile - crépine bouchée = moteur mal lubrifié puis plus lubrifié :o
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Dim 11 Sep 2016 20:02

Bon je me sens pas avec la pate à joint... je vais la jouer petit et mettre du joint stock, ok je comprend mieux la démarche de JSE. Je vais voir pour le joint de carter si j'arrive à trouver mais sur oscaro c'est le tarif...
https://www.oscaro.com/joint-de-carter- ... 549-275-gt

Ca y'est grace à vous j'ai enfin compris ce que voulais dire eper, je me suis dis que c'était un truc pour initié style secte :hehe:

Par contre faites moi peur pour enlever le carter, c'est compliqué style faut enlever d'autre truc ou, là j'ai 12 vis mais coté boite de vitesse il me semble en voir encore ? :|
Si faut tomber la boite juste parce qu’a 35ans je sais pas le visser dévisser ça va me faire mal à la prostate...
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :

Messagepar Notch » Dim 11 Sep 2016 21:37

Oulà alors on va reprendre parce que je te sens un peu tendu là.

Donc.

sm911 a écrit:Bon, il fallait se lancer, j'ai toujours pas repasser la contre visite, au démontage les freins arrières sont neufs.. du coup je roule un peu pour les dégripper...


Commence par retendre le frein à main.


sm911 a écrit:Et là paf après avoir fait une petite monté, elle ratatouille, ne se coupe pas mais n'a plus d'accélération...
J'arrive à finir la côte roule jusque chez moi.
Pause d'une journée et je la redémarre, a froid nickel, dés qu'elle chauffe un peut pika refuse de prendre les tours peut importe le rapport. :hehe:
Du coup moi qui voulait attendre le ct pour voir si ca valait le coup d'investir ben je me retrouve avec un nécessaire à révision et un cric rouleur de pro (caprice), suite à un mauvais serrage de mon garage j'ai perdu un écrou et du coup, je m'équipe et je me lance


Il y a de grande chance que t'es bobines surchauffent et foirent. Commence déjà par virer le cache plastique pour qu'elles aient de l'air.

sm911 a écrit:Bougies, neufs et fil d'allumage c'est la même, je prend une marque spécifique comme bobine les pro de la cinque ?


Bobines manetti marrelli y a que ça de bon et pas trop cher.
Bougies bosch fr dc 7
Fils profite pour passer sur des câbles un peu plus gros car 7,5mm c'est trop limite pour nos autos du 8mm c'est très bien et c'est quasi le même prix que de l'origine.

sm911 a écrit:Ca peut venir d’où à votre avis sinon ?


Déjà c'est un point à ne pas negligêr et un classique. La coupure d'allumage.


sm911 a écrit:Moi rigolo enfin si mais pas sur le coup, je démonte le bouchon de vidange mais du mauvais sens... il est à l'intérieur :rougefaché: , là vous pouvez vous foutre de moi, je pensais pas que c'était possible, je refiltre l'huile pour être sur mais rien que dalle... je remarque en recommandant le bouchon que il n'a pas de fin de vis en fait...


Et oui c'est un filetage conique. J'espère que tu n'as pas foiré le pas de vis ...

sm911 a écrit:Question piége mon filtre correspond à l'affectation mais est plus court que celui monté dessus c'est grave ?

Il peut être un poil plus court et certains utilisent même des filtres de Renault -shame- qui sont moitié plus court.

sm911 a écrit:Du coup je démonte le carter, mais question le joint se vend 120 balles sérieux là ? On peut utiliser de la pate à joint sans problème ? ya des précautions à reprendre


D'origine c'est de la pâte à joint si tu veux être sûr tu prend de la pâte à joint de Carter d'huile Toyota c'est chère 35€ mais ultra résistant.

sm911 a écrit:Dernier souci, le couvre culasse pisse de l'huile et du coup dégueulassasse mon moteur, la référence c'est ca ?
http://www.mister-auto.com/joint-de-cac ... _g321.html

Ou vous le refaite avec de la pâte aussi, j'ai vu que notch disait qu'il fallait limer quelque chose, mais moi gros beta que je suis j'ai pas compris quoi


On y a déjà répondu je crois ...

sm911 a écrit:Allez une dernière, les deux petites durites d'air qui partent du boitier d'air d'origine c'est quoi ? je me demande si je les ai pas inversé au remontage

Merci pour les réponses

Ce sont les durites de contrôles de la température de l'air admis et cela joue sur le boîtier qui avant ta boîte à air avec 3 tuyaux (air frais, air chaud -qui est pris sur le collecteur d'échappement- et l'admission d'air).
En général le volet de régulation dans cette boîte à 3 entrées est très souvent cassê donc pour moi tu bouche direct au papillon et tu laisse tel quel.

Voilà voilà. Je viens de pondre un beau roman ...
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Lun 12 Sep 2016 03:02

des câbles un peu plus gros car 7,5mm c'est trop limite pour nos autos du 8mm c'est très bien et c'est quasi le même prix que de l'origine.


T'es sûr Notch ?

Je viens d'acheter des origines... 14 euros + fdp = 20 euros 8|

Mais si tu as une adresse à pris léger pour du 8mm, j'veux bien aussi, j'avoue :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Lun 12 Sep 2016 07:10

Oui vu comme ça. Les origines étaient un peu plus cher dans mes souvenirs.

Du coup les Powertec coûtent le double de l'origine.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Lun 12 Sep 2016 09:43

Merci pour les réponses les gars

Bon j'avais déjà craqué pour les bougies ngk et les cables c 34 je crois que j'en ai eu pour 15 balles pour les cables...

Je passerai en plus gros si je change quelque chose on m'a parlais de magnecor comme marque

Les bobines je suis en limite haute de la rta à 8000 ohm du coup je vais pas mégoter sur 30 balles et être sur que ce soit ca

Tendu moi... lol un peu oui, je découvre le principe du démontage de carter et de trouver comment on fait, pour une connerie de ma part...
Mais bon c'est en forgeant qu'on apprend à pêcher dans une botte de foin me diriez vous.

Après il me restera à voir si ça vient pas de la pompe à essence, je suppute.

Pour du coup pour la boite à air, vous avez tous mis un kit de la mort, parce que celle d'origine sert à rien, ou il y en a qui sont 100 stock ?

Et le fil bleu kesako ? "le fil bleu sur le bouton vert..."

Image

De toute façon je vous tiens au jus... Au pire si je change de carter c'est 40 euros, ca fait cher la blague d'apprentissage

Et celui prés du bocal de lave glace ? vous avez une idée ?

Image

Derniére question ca apporte de nettoyer les dépots d'huiles du carter et cache culbuteurs, vous le faites avec quoi ? essence pure ?

Merci encore pour la réponse
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sniperdod » Lun 12 Sep 2016 14:05

Sur ta dernière photo c'est une purge pour l'air du circuit de refroidissement.
Pour le reste .... je peux pas t'aider
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Manulancia » Lun 12 Sep 2016 18:00

La durite bleu c est la mise à l air libre ou était raccorder l ectrovanne de canister si tu l à encore
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Lun 12 Sep 2016 19:54

Si tu as le tube bleu coupé c'est que le canister a déjà pris un coup.

Pour ce qui est de la boîte à air elle est bien mais la gestion air chaud air froid est en carton donc ...
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar HIP44 » Lun 12 Sep 2016 22:47

Nettoyage carter au pétrole ou gazole avec un pinceau de nettoyage.
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Jeu 29 Sep 2016 08:36

Oh punaise je suis sortis vivant de la premiére phase grâce à vos conseils...

Vidange avec dépose du carter (je suis un puriste :hehe: ou un idiot) faite, j'ai refait le joint au bardhall ca tient
Joint de couvre culasse fait j'ai pas trouvé les petits picots à poncer...
Bobines + Bougies + faisceaux d'allumage fait
Changement du calorstat et vidange ldr fait d'ailleurs ça fuite au joint un peu faut que je regarde
Filtre a essence fait

Bon du coup ca ratatouille toujours, elle cale pas jamais, elle se récupére in extremis, je sais pas comment mais il y a des trous à l'accélération et la décellaration...

Je suis perdu un peu là, je continue par quoi ?

Par avance merci
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Jeu 29 Sep 2016 12:40

Bon je progresse, je viens de recuperer un regime ralenti stable, un peu prés correct, mais à 4000 tours elle coupe et reprend.
Sur une accélération franche au point mort ca va,quand je relache le régime tombe jusqu'a presque vraiment la faire caler, mais boum elle reprend son régime comme si de rien n'était
Du coup ?
Prise d'air ?
Image

3) Sur la photo là c'est la petite durite en vert qui rentre dans la grosse qui été sortie de son tuyau, je suppose que cela va au capteur, la du coup le ralenti change vachement.
4) La c'est juste éléc vous avez combien de fil qui partent de là, moi 1 il y en reste 2 a l'abandon

Image

1) Sur le truc rouge numéroté un qui se trouve dans la boite, c'est quoi un capteur ? c'est de ca que Notch disait que cela servait à rien ? Il y a deux durites qui partent de là une à l'arrivée de d'air 2)... une autre qui part en dessous...

Bon du coup on voit mal ce que j'ai entouré désolé...

Mais du coup je me dis qui a encore sa boite à air d'origine et son canister...

Je me dis que moi d'info fais moins de pannes...

Image
La durite qui part du cache culbteur elle sert à quoi, là elle était scotchée je sais pas trop pourquoi ?
Dernière édition par sm911 le Jeu 29 Sep 2016 12:50, édité 1 fois.
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Jeu 29 Sep 2016 12:47

Hello SM911,

Normalement une prise d'air... ça monte dans les tours à donf plutôt :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Jeu 29 Sep 2016 12:51

Mince ca apporte pas de l'eau a mon moulin ca... :)
Alors du coup il récupére une mauvaise info et fait foirer le mélange ?

Je me replonge dans la rta du coup
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Jeu 29 Sep 2016 13:09

Faut procéder point par point et par élimination...

Nouvelles bougies, nouveau cables c'est déjà un bon point

As-tu de quoi vérifier ta pression d'essence ? Un petit mano je veux dire... Sinon essaye de voir si tu peux en avoir un à prêter ou quelqu'un de proche qui veut bien t'aider pour ça.

Tu le branches sur la durite d'arrivée d'essence au papillon d'un côté et évidemment sur l'entrée d'essence sur ton papillon de l'autre côté. Tu démarres et tu regardes la valeur affichée. Ensuite tu règles en vissant (+ de pression) ou en dévissant (moins de pression), normalement tu dois régler à la pression 2 bars.

Je te dis ça parce que je l'ai fait sur la mienne, et en effet quand tu n'as pas la bonne pression (j'en avais mis trop) j'avais un ralenti instable, des difficultés pour démarrer, et des ratés en roulant. J'ai mis le mano, réglage 2 bars... plus de problèmes du tout :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Jeu 29 Sep 2016 20:20

Ben c'est exactement les symptomes que tu décris en fait, merci de ta réponse, j'ai vérifié les durites d'air celle qui se split en 3 (couvre culasse, dessous papillon, boite à air) était fendue mais scotché ca change rien, je suis décu.

Les autres malgré le logicile eper super pratique je comprend pas leurs utilisations.

En fait plus ca chauffe plus elle symptomise, grosse coupure à 4000 tours, mais par contre elle ne cale jamais...
Elle à vachement de mal à démarrer aussi...

Fiatlux tu as une adresse pour acheter ce genre de truc ou une photo que je vois à quoi ca ressemble ?

J'ai fait le tour, le seul que je connais l'a prêté et ne l'a jamais revu....

Merci encore pour ta réponse
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Ven 30 Sep 2016 09:47

C'est peut-être pas LA solution, mais quand tu ne sais pas avec certitude d'où vient la panne, il faut procéder point par point donc par élimination, tranquillement. Ce qui ne veut pas dire que ma proposition sera le remède pour toi mais en éliminant toutes les causes possibles on finit par trouver.

Au fait tu avais changé tes bobines aussi ?

Le mano ? C'est pas le mien donc pas de photo, mais quelque chose de ce type là :

https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=113&products_id=1435

Auquel tu dois ajouter un adaptateur en T et un petit bout de durite avec un collier afin de fixer sur l'entrée essence de ton papillon.

Attention suivant la graduation (cétait mon cas), il faut se placer sur 0,2 et non sur 2... à voir comment est étalonné le mano. :hehe:

Courage :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Dim 9 Oct 2016 11:13

Bon toujours tester les piéces d'ocase avant de les monter...
La pompe a essence était foireuse, du coup j'ai remise l'ancienne.
Depuis le remontage et le démontage, plus de souci pour démarrer.
Du coup effectivement on va se concentrer sur le circuit d'esence

Fiat lux le mano est en commande je teste dés que je recois...

J''ai lu sur la rta 1.2 tu me parles de 2 bars du coup je me dis que l'endroit choisit doit être important. je suis une vrai bille en mécanique moi lol

Bon j'ai débranché le cable du canister et la sonde lambda, le calculo semble s'en foutre royal en fait et cela ne change rien, ca veut dire que je peux éliminer ces deux causes ?

On va finir par trouver.

Pour les bobines oui c'est neuf
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Dim 9 Oct 2016 12:39

Ah bin avec une pompe à essence foireuse, tu as peut-être mis le doigt sur ta panne, non ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar JUJU » Lun 10 Oct 2016 11:55

La pompe à essence m'a bien enmerdé la vie aussi, faut pas hésiter à la changer par une neuve,
Avec leurs instal' imergé, elle en prennent plein la geule. =-O
La mienne était gripé.

Vue un ami en changer aussi une sur une punto 1, ça l'air donc récurent.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Jeu 13 Oct 2016 18:24

@fiat non je me suis mal exprimé, en fait j'en avais une autre d'occase mais pour le coup réellement non fonctionnel, je m'en suis rendu compte aprés montage...

@juju Je fais le tour en essayant de tester le reste avant de commencer à remplacer...

Le seul truc qui est sur c'est qu'avant de passer une premiére fois les 4000 tours elle ne le fait pas...

Là j'attends le mano pour tester. Quelqu'un peut me confirmer la pression qu'il doit avoir juste avant injection.

Merci encore
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Jeu 13 Oct 2016 20:46

La pression d'origine est de 1.2 bar.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Mer 19 Oct 2016 20:25

Merci Notch :)
J'ai recu le mano j'essaie demain...

C'est chelou, quand je shunte le canister et debranche la sonde, ca fait la même chose je veux ca aggrave pas et ca solutionne pas le probléme ? Du coup je peux dire que ca vient pas d'eux ou c'est tout faux ?
Ca pshitt forcément quand ou ouvre le réservoir d'essence ou c'est un symptome ?
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Mer 19 Oct 2016 20:57

C'est plutôt pas bien :nono: quand ça pshiit pas quand on ouvre le bouchon de réservoir.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Mer 19 Oct 2016 22:37

Euh a tous hasard, faut que je comprenne le lexique moi...

Pour le pschitt c a pschittt je trouvais même un peu trop

Si la pression est bonne je commande un capteur pmh ou vous voyez autre chose ?

C'est quoi le capteur de pression absolu ? et ou est'il

Merci
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Ven 21 Oct 2016 13:18

Bon allez on récapitule :D

Bougies--->ok
Faisceaux--->ok
Vidange des fluides--->ok
Filtres air essence huile--->ok
Bobines--->ok

Le problème c'est installer progressivement à savoir perte de puissance qui se coupe à l'extinction du moteur et réapparait de plus en plus tôt...
A froid tant que j'ai pas roulé, le moteur monte et descend dans les tours, 1100 au ralenti, je pense que c'est le starter automatique ca ?
Une fois que je la roule 50m et que je monte dans les tours,4000, elle ratatouille, manque de caler

Du coup j'ai refait le test en attentant de virer le canister, je l'ai débranché ---> pas de changement
Sonde lambda branché ou débranché ----> pas de changement

Sur les conseils de fiat lux j'ai acheté un mano (30euros donc pour la précision) et là :
- 1 bar de pression au ralenti
- à l’accélération la pression chute et donc logiquement fait chuter le régime moteur
- Au ralenti a froid lors des phases automatiques (si c'est normal) la pression chute

1) La pression doit'elle tout le temps être stable ?
2) Elle est'elle commandé par un organe de la voiture autre que la pompe ?
3) Je commande une nouvelle pompe ?

du coup ou j'ai commandé quand même le capteur pmh, je sais, j'aurais pas du... mais j'en ai marre de trainer avec ce pb à la con qui me bloque ma titine.

Il me restera en tant que novice à trouver la fuite que j'ai crée sur le porte bobine et là je vais me faire huer à extraire la vis que j'ai pété du couvre culasse ... 8|

Merci d'avance pour vos diagnotics...
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Ven 21 Oct 2016 16:32

Verdict ta pompe est hs.

La pression doit être constante si tu as bien branché ton Mano ...
C'est entre 1 et 1.3 bar d'origine, constante
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Ven 21 Oct 2016 18:14

Ben sur le coup je suis une bille mais je crois j'ai bon...

2 durite essence :
- rouge retour ; 0 bar
- jaune aller ; 1 bar qui reste pas constant, sauf qu'il devrait c'est ca ? peut importe le ralenti ou régime moteur

mon branchement est simple un té un rajout de durite et hop je ferais une tof demain.

J'ai shunté la durite jaune juste avant qu'elle aille dans l'injection et hop...

On pourrait pas faire des ateliers telephone j'ai 12000 ? a poser et je vais finir par vous saouler.

Je commande la pompe ce soir on verra bien...

Ma question est pourquoi quand je redémarre la bagnole ca le fait pas, comme si je réinitialiser quelque chose ?

Donc de ce que je comprends la mesure à cet endroit là doit être constante peut importe le régime moteur ? C'est à dire que la pompe fournit 1.2bar jusqu'a l'injecteur, lui prend ce qu'il veut et recrache son surplus vie la durite retour essence ?

Je prend celle d'oscaro 55 balles ou je tentes
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence- ... WJcLy7wxIw
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Ven 21 Oct 2016 19:04

Justement... elle tient la pression au démarrage, mais elle chute ou elle ne suis pas (plus) ensuite !

Je ferais bien attention aux références pour acheter une pompe, ça n'a pas l'air très clair sur ebay... mais c'est vrai que c'est moins cher.

Regarde bien un peu partout sur le net avec les références fiat... parfois on trouve son bonheur à bon prix de cette manière.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Ven 21 Oct 2016 20:20

FIAT PANDA (141A_) / 1980.03 - 2004.07
1100, 1108, monté dans les années: 1995.02 - 2003.09, 54HP, 40KW, moteur: 176B2.000;187A1.000

Ca a l'air de collé, allez comme je suis joueur depuis le début zou...

Je vous tiens au jus de toute facon, comme je sais rien faire sans vous :)

Merci pour les explications du coup
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar JUJU » Jeu 27 Oct 2016 17:59

Moi j'ai monté une quinton hanzel de chez oscaro,
Ça fait le taf, c'est une marque reconnue, et c'est pas chère. :-! :-P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Ven 28 Oct 2016 10:21

La saloperie de pompe à essence depuis le début, du coup je sais plus à qui je dois une bouteille
:amen:

:D

Comment j'ai la patate moi today...

Merci encore les gars de votre aide, ca fait du bien de l'entendre tourner normalement

Pour le coup ma réf et le prix sont correct du coup à 30balles ca fait le job, ya même un peu moins cher de ce que j'ai vu aprés

J'ai une pêche moi, allez je vais chez fiat acheter quelque vis pour fêter ca....

Je me retire en moonwalk

::d :ghee: :hehe: :hello:

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence- ... 1249032550

je mets une réf moins cher pour le prochain à qui ça arrive du coup...

Par contre en bas de l'image à droite y a des pièces j'ai pas trouvé ou ça se montait...
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar jéjé130tc » Ven 28 Oct 2016 11:45

sm911 a écrit:
Je vous tiens au jus de toute facon, comme je sais rien faire sans vous :)

Merci pour les explications du coup
On a tous appris de l'un ou de l'autre au moins une chose, personne ne peut dire le contraire :malin1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar JUJU » Ven 28 Oct 2016 12:31

+1, tout à fait d'accord, on est tous le maitre et l'élève de quelqu'un. ;)

Quels merdes les pompes imergées n'empêche, content que tu es trouvé ta panne. :-P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Sam 12 Nov 2016 18:16

Bon en attendant de recevoir de quoi enlever ce canister et de gagner de la place, je regarde la boite à air, Notch m'a parlé d'une marque assez cher mais plutôt sympa...
J'ai un souci de compréhension sur le site je vois pas de différence entre le kit a 95 et celui a 125 ?
http://www.dexcraft.com/1616-fiat-carbo ... ction-kits

Pour le filtre je pensais partir sur un conique de chez KN
http://www.knfiltres.com/search/product ... 30#reviews

Vous l'entretenez avec quoi vous ?

Bon pika ratatouille quand même, moins qu'avant mais elle à toujours son ralenti instable, donc je vais refaire un test de pression, je pense qu'il y a trop de merde dans le réservoir... sinon je recommencerais à avoir besoin de vos lumières...

La courroie d’accessoire s'occupe que de l'alternateur et il faut que je la resserre, est ce que de manière indirecte en pleine charge phare allumé, cela peut influer le régime moteur en n'ayant pas assez de jus pour les bobines, ou je me gourre dans le cheminement ?
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Dim 13 Nov 2016 00:04

Pour l'alternateur oui ça peut jouer mais normalement ta batterie fait tampon.

Les lots dexcraft tu en a un an carbon l'autre en fibre ou plastique.

Pour le prix passe par Billy un membre du forum il a de bons prix.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar jéjé130tc » Dim 13 Nov 2016 18:38

Le K&N, je l'entretiens avec les produits de la marque.
Vu le prix que ça coûte, et en plus ça dure longtemps ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Lun 14 Nov 2016 18:06

Merci des réponses je vais voir avec Billy, du coup je me rend compte que je me perds encore sur le forum, je viens de découvrir les tutos shame on me
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Mer 23 Nov 2016 12:53

Bon j'ai été sur le site, mais je trouve pas ni le boitier ni le filtre sur gti access je dois etre teubé mais si quelqu'un à les liens....
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Mer 23 Nov 2016 21:49

Il ne les a pas référencer mais envoi lui un mail directement.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Jeu 24 Nov 2016 16:42

Billy ******

17 nov. (Il y a 7 jours)

À moi

Bonjour

J'ai filtre x-air (sprintfilter supercompetition) non huilé (voir site) entretien nettoyage pas de produit a remettre
Dexcratft idem sur le site.

Code promo ******

Cdt


Et sinon il me renvois vers son site ou je ne trouve pas de référencement bon du coup...
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sportaing » Dim 27 Nov 2016 23:51

a tu des nouvelles ou une solution pour ton filtre a air ?
je recherche la meme chose que toi en ce moment ...
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Sam 3 Déc 2016 08:52

Bon je viens d'ajouter les box dexcraft au site GTI-Access.

http://gti-access.fr/6123-Admission
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Dim 4 Déc 2016 18:11

Merci Notch :inlove:

Tu rajouterais pas le x filter qui va avec sans vouloir abuser, même si c'est un peu le cas... :gene2:
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sportaing » Dim 4 Déc 2016 20:56

oui aller abusons , abusons a mort vu que c est du bon matos et que ça rend service a tout le monde ! ::d
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sportaing » Dim 4 Déc 2016 20:57

ah si j oubliai merci notch !
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Lun 5 Déc 2016 22:31

Bon profitez vite ça risque de ne pas durer.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar sm911 » Mar 6 Déc 2016 16:45

Petit papa Notchel toi qui descendras du ciel avec ta fiat bien préparée n'oublis pas nos petits filter...
sm911
Touriste
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu 24 Déc 2015 11:42
Localisation : Thionville
Type de Cento: cinquencento

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Fiat lux » Mar 6 Déc 2016 17:09

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Premiére révision et découverte de pikachu... :)

Messagepar Notch » Mar 6 Déc 2016 22:50

Je peux plus en rajouter. Et en même temps c'est des filtres qui se trouvent partout.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)