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Joint cache-culbus...

MessagePublié: Dim 21 Août 2016 17:32
par Fiat lux
Hello,

Mon coupé est parti ce soir :pleur4:

Du coup je me venge sur la piou-piou cento :mrgreen: ... Je vais profiter de la semaine qui arrive pour changer le papillon !

Mais comme beaucoup, je pense que je vais aussi devoir me faire le joint de cache-culbus ! :hehe:

Autant en profiter :hehe:

Notre sorcier JSE avait proposé une très bonne astuce pour améliorer l'efficacité de l'étanchéité si je ne me trompe, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les tutos et/ou recherches.

Où pourrais-je trouver ça svp ? :pasdrole:

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Dim 21 Août 2016 21:26
par Notch
C'est assez simple et je l'ai appliqué déjà à 4 moteurs. Tu meules les plots situés au niveau de chaque vis d couvre culasse.

Par contre attention au serrage tu te loupe tu foire le pas dans la culasse.

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Lun 22 Août 2016 02:56
par Fiat lux
Ok merci Notch !

Il n'y aurait pas une chtite photo quelque part pour mieux visualiser l'opération ?

Par contre attention au serrage tu te loupe tu foire le pas dans la culasse.


Bien vu... je ne vais pas le faire tout seul pour la première fois alors :ange:

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Lun 22 Août 2016 20:51
par Notch
Woof c'est vraiment bête comme choux.

Tu prend ta plus belle meuleuse d'angle et tu met tout le plan de joint au même niveau donc tu meule les plots et puis tu sers mais pas comme une brute.

Perso je prend une clê à pipe de 10 en gardant la partie courte dans la main pour avoir peu de force.

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Lun 22 Août 2016 20:59
par Fiat lux
Mais ce qui parait simple pour Notch ne l'est peut-être pas pour Fiat lux :mdr1: :ange:

Nan, sérieux, le mieux pour moi ce sera de faire le point quand j'aurai démonté... mais je crois que je vais attendre de me trouver un aac d'abord comme ça je démonterai pour une bonne raison :hehe:

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 10:28
par blegoff
petite question pourquoi ne pas mettre de la pate a joint pour moteur, c'est simple ca coute pas cher et ca evite de modifier le moteur ?

j'avais le probleme sur mon moteur avant le swap juste en achetant le joint ca avait tout reglé, le joint coute 7 euros chez oscaro en plus 4 vis a enlever, je l'avais fait dans le parking de mon boulot.

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 16:10
par Fiat lux
Hello blegoff,

Tu veux dire qu'en changeant simplement le joint, ça va le faire ? Sans pâte et sans meuler le plan de joint ?

Parce que le joint, je viens de le recevoir, et si c'est aussi simple à faire (enlever l'ancien, nettoyer, mettre un nouveau), j'attaque dès demain !

Après est-ce que ça tient dans le temps ? 8/

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 20:07
par Notch
Oui ca tient avec un joint neuf moi je prend trop de précaution parfois donc joint neuf et limage

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 20:25
par fiat31
blegoff a écrit:petite question pourquoi ne pas mettre de la pate a joint pour moteur, c'est simple ca coute pas cher et ca evite de modifier le moteur ?

j'avais le probleme sur mon moteur avant le swap juste en achetant le joint ca avait tout reglé, le joint coute 7 euros chez oscaro en plus 4 vis a enlever, je l'avais fait dans le parking de mon boulot.


Aussi simple que ca, j'en ai fait 2 :P

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 21:02
par Fiat lux
Qu'on se comprennent bien... pâte à joint moteur + nouveau joint cache-culbus, c'est ça ? Ou bien juste nouveau joint de cache culbus ?

8/

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 21:49
par fiat31
Fiat lux a écrit:Qu'on se comprennent bien... pâte à joint moteur + nouveau joint cache-culbus, c'est ça ? Ou bien juste nouveau joint de cache culbus ?

8/


je le retire, nettoie vite fait, repose le nouveau avec une micro noisette de pâte noire loctite dans les 4 coins ( celles en bas de l'arrondi de chaque coté, c'est la que sa fuit le plus )
Opération en 30mn max, sortir la boite à air complète, dévisser les 4 vis, sortir le couvre cu en poussant un peu les fils, et on repose

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 21:53
par Fiat lux
Yesssss, merci je vois pour faire ça du coup !

Même si c'est provisoire car si je trouve un aac... mais ça fuit trop là et j'aime pas !

Au fait, on peut rouler direct ou il y a un temps de séchage ?

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 22:07
par Notch
Non tu roule direct.

Et l'avantage d'une admission de palio ou de 900 c'est que tu n'a que ça a démonter !!

Re: Joint cache-culbus...

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 22:10
par Fiat lux
Et l'avantage d'une admission de palio ou de 900 c'est que tu n'a que ça a démonter !!


J'avoue que c'est bien moins chiant que la boîte à air d'origine :hehe: ... :super: