Joint cache-culbus...

Un problème? il n'y a que des solutions.

Joint cache-culbus...

Messagepar Fiat lux » Dim 21 Août 2016 17:32

Hello,

Mon coupé est parti ce soir :pleur4:

Du coup je me venge sur la piou-piou cento :mrgreen: ... Je vais profiter de la semaine qui arrive pour changer le papillon !

Mais comme beaucoup, je pense que je vais aussi devoir me faire le joint de cache-culbus ! :hehe:

Autant en profiter :hehe:

Notre sorcier JSE avait proposé une très bonne astuce pour améliorer l'efficacité de l'étanchéité si je ne me trompe, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les tutos et/ou recherches.

Où pourrais-je trouver ça svp ? :pasdrole:
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Notch » Dim 21 Août 2016 21:26

C'est assez simple et je l'ai appliqué déjà à 4 moteurs. Tu meules les plots situés au niveau de chaque vis d couvre culasse.

Par contre attention au serrage tu te loupe tu foire le pas dans la culasse.
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Fiat lux » Lun 22 Août 2016 02:56

Ok merci Notch !

Il n'y aurait pas une chtite photo quelque part pour mieux visualiser l'opération ?

Par contre attention au serrage tu te loupe tu foire le pas dans la culasse.


Bien vu... je ne vais pas le faire tout seul pour la première fois alors :ange:
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Notch » Lun 22 Août 2016 20:51

Woof c'est vraiment bête comme choux.

Tu prend ta plus belle meuleuse d'angle et tu met tout le plan de joint au même niveau donc tu meule les plots et puis tu sers mais pas comme une brute.

Perso je prend une clê à pipe de 10 en gardant la partie courte dans la main pour avoir peu de force.
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Fiat lux » Lun 22 Août 2016 20:59

Mais ce qui parait simple pour Notch ne l'est peut-être pas pour Fiat lux :mdr1: :ange:

Nan, sérieux, le mieux pour moi ce sera de faire le point quand j'aurai démonté... mais je crois que je vais attendre de me trouver un aac d'abord comme ça je démonterai pour une bonne raison :hehe:
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar blegoff » Mar 23 Août 2016 10:28

petite question pourquoi ne pas mettre de la pate a joint pour moteur, c'est simple ca coute pas cher et ca evite de modifier le moteur ?

j'avais le probleme sur mon moteur avant le swap juste en achetant le joint ca avait tout reglé, le joint coute 7 euros chez oscaro en plus 4 vis a enlever, je l'avais fait dans le parking de mon boulot.
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Fiat lux » Mar 23 Août 2016 16:10

Hello blegoff,

Tu veux dire qu'en changeant simplement le joint, ça va le faire ? Sans pâte et sans meuler le plan de joint ?

Parce que le joint, je viens de le recevoir, et si c'est aussi simple à faire (enlever l'ancien, nettoyer, mettre un nouveau), j'attaque dès demain !

Après est-ce que ça tient dans le temps ? 8/
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Notch » Mar 23 Août 2016 20:07

Oui ca tient avec un joint neuf moi je prend trop de précaution parfois donc joint neuf et limage
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar fiat31 » Mar 23 Août 2016 20:25

blegoff a écrit:petite question pourquoi ne pas mettre de la pate a joint pour moteur, c'est simple ca coute pas cher et ca evite de modifier le moteur ?

j'avais le probleme sur mon moteur avant le swap juste en achetant le joint ca avait tout reglé, le joint coute 7 euros chez oscaro en plus 4 vis a enlever, je l'avais fait dans le parking de mon boulot.


Aussi simple que ca, j'en ai fait 2 :P
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Fiat lux » Mar 23 Août 2016 21:02

Qu'on se comprennent bien... pâte à joint moteur + nouveau joint cache-culbus, c'est ça ? Ou bien juste nouveau joint de cache culbus ?

8/
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar fiat31 » Mar 23 Août 2016 21:49

Fiat lux a écrit:Qu'on se comprennent bien... pâte à joint moteur + nouveau joint cache-culbus, c'est ça ? Ou bien juste nouveau joint de cache culbus ?

8/


je le retire, nettoie vite fait, repose le nouveau avec une micro noisette de pâte noire loctite dans les 4 coins ( celles en bas de l'arrondi de chaque coté, c'est la que sa fuit le plus )
Opération en 30mn max, sortir la boite à air complète, dévisser les 4 vis, sortir le couvre cu en poussant un peu les fils, et on repose
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Fiat lux » Mar 23 Août 2016 21:53

Yesssss, merci je vois pour faire ça du coup !

Même si c'est provisoire car si je trouve un aac... mais ça fuit trop là et j'aime pas !

Au fait, on peut rouler direct ou il y a un temps de séchage ?
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Notch » Mar 23 Août 2016 22:07

Non tu roule direct.

Et l'avantage d'une admission de palio ou de 900 c'est que tu n'a que ça a démonter !!
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Re: Joint cache-culbus...

Messagepar Fiat lux » Mar 23 Août 2016 22:10

Et l'avantage d'une admission de palio ou de 900 c'est que tu n'a que ça a démonter !!


J'avoue que c'est bien moins chiant que la boîte à air d'origine :hehe: ... :super:
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