jéjé130tc a écrit:light06 a écrit:bonjour
j' ai changer mon câble de frein a main
mails le problème c'est que j'ai les roues qui bloque pas
ma voiture est de 1996 soit se qui corresponds au câble long, j'ai vus qui y 'avait 2 modelle ?
Oui il y a 2 modèles.
Maintenant, il se peut que tu aies le bon et il y a un réglage avec les écrous que tu as dû voir en changer le câble.
Un autre réglage est possible (info Humberto que j'ai testée) : le levier est maintenu par 4 vis sur le chassis.
C'est un peu chiant d'accès car sous le cache plastique souple soudé à la moquette. Levier baissé - donc câble détenu - tu desserres les vis, tu avances l'ensemble de quelques millimètres, tu resserres les vis et hop, tu dois gagner ce qu'il faut.
Assure-toi déjà d'avoir le bon modèle
Donc en gros si j'ai bien compris tu dé-serre les 4 vis situé coté habitable de la manette de frein à main, tu avance ton levier de commande complétement en jouant sur le jeu possible ! ?
Nan parce que ça m'intéresse aussi, j'en suis au 2émé cable changée, un quinton Hanzel, puis un Bosch, et ça bloque toujours pas grand chose alors que je suis réglé au maximum sur la vis de réglage !!
Idem, maes mâchoires de frein et tout le trala c'est tout bon.
Bon à savoir, merci.
Je le ferais à l’occasion, car ça doit être la galère pour accéder avec l’espèce de plaque bitumeuse entre la tole et la moquette !