raccordement durites sur sporting

Un problème? il n'y a que des solutions.

raccordement durites sur sporting

Messagepar HIP44 » Sam 23 Juil 2016 14:30

J'ai un ralenti assez rapide, entre 1000 et 1200Tr/mn.
Après avoir démonté le boitier de filtre à air, j'ai trouvé des durites non branchées :( :?:
La première par de l'arrière de l'unité d'injection juste à coté de la durite de gaz du carter (on voit un bout de durite bleue sur la photo).
Où va t'elle ???
Image

La deuxième est sur le mixage d'air d'admission, pareil elle n'est pas branchée.
Image

Pour info, la durite qui part du collecteur va au capteur de pression absolue.

Merci d'avance pour votre aide ;)
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Re: raccordement durites sur sporting

Messagepar Notch » Sam 23 Juil 2016 21:27

La durite du volet de mixage ne sert pas à grand chose si le volet est cassé ce qui est très souvent le cas.

Pour l'autre elle est relié à la boite à air sur le capteur de pression si elle n'est pas reliée tu peux la boucher.
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Re: raccordement durites sur sporting

Messagepar HIP44 » Dim 24 Juil 2016 08:06

Merci Notch pour tes réponses.
Pour le volet, je vais y jeter un oeil, voir son état et fonctionnement.
Pour l'autre, tu dis que ça se branche sur la boite à air.
Il y a une sorte de capsule à 'intérieur de couleur rose et comme 2 petites sorties en dessous. C'est bien ça?
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Re: raccordement durites sur sporting

Messagepar Notch » Dim 24 Juil 2016 10:24

Oui c'est le capteur de temp d'air.
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Re: raccordement durites sur sporting

Messagepar HIP44 » Dim 24 Juil 2016 11:45

Pour test, j'ai bouché la durite qui vient de l'arrière de l'unité d'injection : ça ramène le ralenti à env 900Tr/mn. C'est bon ça. :) :)
Je verrai en le rebranchant sur le capteur quand je remonterai le tout.
Merci Notch ;)
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Re: raccordement durites sur sporting

Messagepar HIP44 » Dim 24 Juil 2016 16:18

La durite rebranchée sur la capsule (en dessous de la boite à air) ça remet également le ralenti vers 900Tr/mn.
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