Page 1 sur 1

Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

MessagePublié: Sam 16 Juil 2011 11:53
par fred.595
Bonjour à tous,
En recherchant des pièces sur Autostoria, j'ai vu que le radiateur de la Seicento 1.1 MPI après mars 2000 est plus grand et gros que celui des Seicento et Cinquecento Sporting d'avant cette date.
Celui de la Cinquecento Sporting:
Image

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé celui-ci destiné aux modèles post 2000:
Image

Est-ce que c'est quasi "plug and play" ou les supports sont-ils spécifiques, faut-il d'autres pièces différentes de celles d'origine Cinquecento (ventilateur? durites?)

Je dois remplacer celui de la Seicento de ma fille début août ainsi que sur ma Cinquecento
Voili, voilou, en vous remerciant par avance de votre aide 8-)

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

MessagePublié: Jeu 4 Août 2011 18:37
par fred.595
Bonjour,
Je fais un UP. Personne n'a d'info sur l'adaptation? Ne soyez pas timides :oops:
Où est situé le thermocontact sur les Seicento équipées de ce radiateur? Il n'y a pas d'emplacement comme sur celui de la Cinquecento :oops:

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

MessagePublié: Ven 12 Août 2011 15:51
par Neness
Prend un radiateur de 900, sa ira plus vite et ce sera plus simple ;)

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

MessagePublié: Ven 12 Août 2011 21:29
par jéjé130tc
Neness a écrit:Prend un radiateur de 900, sa ira plus vite et ce sera plus simple ;)
C'est ce que j'ai fait, et c'est parfait comme ça !

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

MessagePublié: Sam 13 Août 2011 08:39
par fred.595
Bonjour,
Merci pour vos interventions. Vous avez tout à fait raison.
Hier soir j'ai relu les 7 pages du sujet sur l'ancien forum, j'aurais du commencer par là.... :oops:
Néanmoins, le radiateur post 2000 dispose d'une capacité encore plus importante que celui de la 900. D'après le peu d'informations que je commence à récolter, il semblerait qu'il n'y ait plus de thermocontact pour enclencher/déclencher le ventilteur mais que cela se fasse à partir de la sonde de température d'eau située sur le moteur, via le calculateur. Sous toutes réserves car j'attends la confirmation via le garage Fiat local (congés)

Re: Radiateur Seicento post 2000 sur autos pré 2000

MessagePublié: Sam 13 Août 2011 10:57
par jujucast
je pense que c'est le cas, les moteur des années 2000 de toutes les voitures ont vu la disparition du thermocontact au profit d'un déclenchement via le calculateur à partir d'une sonde de température moteur en même temps que l'apparition du multiplexage. C'est donc fort probable