Ralenti instable 900 S

Un problème? il n'y a que des solutions.

Ralenti instable 900 S

Messagepar CinquéS62 » Mer 13 Avr 2016 17:51

Salut à vous.

Mon problème d'échappement est réglé ( mis à part que la ligne frotte un peu quelque part sous la caisse, j'ai certainement mal aligné quelque chose ).

La Cinqué est passée au CT ce jour, bilan : 2 fixations de pare-chocs à revoir, un phare réglé trop bas, et c'est tout.

J'ai zyeuté un peu pour mon soucis de ralenti instable. A froid, démarrage impeccable, légère montée en régime, puis ralenti nickel. Ensuite c'est très aléatoire : régime trop bas à la limite du calage, puis régime à 1500/min, puis ralenti 900-1000/min, puis 2000/min ...

Bref très très très aléatoire.

La durite MAP est ok, pas trouée, pas craquelée. Ensuite j'ai deux capteurs ou plutôt un actuateur et un capteur sur la gauche ( côté passager ) du bloc d'injection, est-ce que ça peut venir de là ? ou du capteur MAP lui-même ?

J'aurais ensuite d'autres questions mais je règle un problème à la fois.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar CinquéS62 » Mer 13 Avr 2016 18:14

J'ai oublié, quand le ralenti merde et que j'ouvre les gaz en grand, elle a tendance à s'étouffer !

Merci
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar amalio79 » Mer 13 Avr 2016 18:19

excuse moi mais ayant une 900 aussi comment tu peux savoir le régime en tour minute que prend ta voiture, car il y a pas de compte tour.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar memeth17 » Mer 13 Avr 2016 19:24

C'est pas très compliqué à installer
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar CinquéS62 » Mer 13 Avr 2016 20:36

A l'oreille, ça donne un ordre d'idée, entre un moteur à 1500 et 2000 la différence est flagrante. Fais le sur une voiture ayant un compte tour 1000 - 1500 - 2000 - 2500, essence ou diesel, ça s'entend !

Bref ça ne fait pas avancer le Schmilblick !
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar jéjé130tc » Mer 13 Avr 2016 21:03

A priori ce sont les symptômes du capteur pas-à-pas de ralenti.
Les vis sont faites en beurre mais sinon c'est facile à changer ;)
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar CinquéS62 » Jeu 14 Avr 2016 18:21

Ok je ferai attention aux vis molles ! Où se trouve ce capteur ? C'est celui du fond à gauche du papillon ( le plus près de la baie de pare brise ) , Merci à toi !
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar jéjé130tc » Jeu 14 Avr 2016 18:46

CinquéS62 a écrit:Ok je ferai attention aux vis molles ! Où se trouve ce capteur ? C'est celui du fond à gauche du papillon ( le plus près de la baie de pare brise ) , Merci à toi !
C'est celui qui reçoit la durite venant du vase d'expansion. Le liquide passe dans le système de pap et selon la température, il enrichit ou appauvrit, comme un starter de carbu.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Ralenti instable 900 S

Messagepar CinquéS62 » Jeu 14 Avr 2016 20:19

Ok, je vais regarder ça de plus près,

Comme ces foutus carbus Solex Z1 à starter soit disant " automatique " ... beaucoup de souvenir avec la 309 GR ...
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