Echappement 900 S

Un problème? il n'y a que des solutions.

Echappement 900 S

Messagepar CinquéS62 » Dim 27 Mars 2016 10:17

Salut à tous,

Je me suis mis sous ma Cinqué pour changer le silencieux arrière qui est littéralement explosé.

Surprise, la tresse du tuyau intermédiaire est morte, par contre le tuyau onduleux sous la tresse est en bon état ( pas de fuite ).

Si je remonte l'intermédiaire tel quel, est-ce que je m'expose à une contre visite ?

Autre question, comment lever ma Cento pour avoir de la place pour travailler confortablement en dessous ? Il n'y a que deux points de levage par côté, une fois le cric placé il ne reste pas d'endroit pour placer une chandelle.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
CinquéS62
Touriste
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu 10 Mars 2016 14:25
Type de Cento: Cinquecento S 900i 1992

Re: Echappement 900 S

Messagepar Notch » Dim 27 Mars 2016 15:34

Perso pour ce genre d'intervention les rampes sont les bienvenues.

Apres pour les chandelles je les pose sur les triangles ou sur la poutre de train Arriere.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Echappement 900 S

Messagepar JUJU » Lun 28 Mars 2016 20:05

Moi je met les chandelles sur les points de levages (les trucs carré quoi), et je lève par les parties de renfort sous les planchers conducteur/passagé. :P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Echappement 900 S

Messagepar CinquéS62 » Dim 3 Avr 2016 20:19

Merci les gars.

Pas d'avis concernant mon tube d'échappement après cata ?

J'ai prévu de supprimer l'onduleux inox et de le remplacer par un tube soudé en lieu et place.

Je ne vois pas trop de raison d'utiliser cet partie flexible, ma 309 GR 1.6 n'en avait pas, ma 106 s16 non plus alors je tente le remplacement.
Avatar de l’utilisateur
CinquéS62
Touriste
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu 10 Mars 2016 14:25
Type de Cento: Cinquecento S 900i 1992

Re: Echappement 900 S

Messagepar JUJU » Lun 4 Avr 2016 06:07

Pour ce que coute un intermidiaire, je serais toi, je me casserai pas le jont. ;-)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Echappement 900 S

Messagepar CinquéS62 » Mar 5 Avr 2016 13:35

Oui j'ai vu qu'il fallait compter une quarantaine d'euros fdp in sur oscaro ou webdealauto, il est déjà parti à la soudure. C'est pas moi qui soude donc pas trop de taf pour moi !
Avatar de l’utilisateur
CinquéS62
Touriste
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu 10 Mars 2016 14:25
Type de Cento: Cinquecento S 900i 1992

Re: Echappement 900 S

Messagepar JUJU » Mer 6 Avr 2016 20:36

Ok, ça va aussi ! :lol: ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Echappement 900 S

Messagepar CinquéS62 » Mer 27 Avr 2016 20:31

Bon ben la 900 S est passée au CT, nickel si ce n'est quelques bricoles sans contre-visite !
Avatar de l’utilisateur
CinquéS62
Touriste
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu 10 Mars 2016 14:25
Type de Cento: Cinquecento S 900i 1992

Re: Echappement 900 S

Messagepar JUJU » Jeu 28 Avr 2016 09:56

Ba cool ! Photo de la soudure/réparation ?? ;) :)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Echappement 900 S

Messagepar CinquéS62 » Jeu 28 Avr 2016 12:46

Euh ... non, si tôt soudé, si tôt remonté, je n'ai pas le réflexe de faire des photos, faut que je prenne l'habitude d'en faire !
Avatar de l’utilisateur
CinquéS62
Touriste
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu 10 Mars 2016 14:25
Type de Cento: Cinquecento S 900i 1992

Re: Echappement 900 S

Messagepar JUJU » Ven 29 Avr 2016 09:21

Ouep, c'est toujours sympa de voir comme les autres ont procédés. :D ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Echappement 900 S

Messagepar CinquéS62 » Lun 2 Mai 2016 10:37

Oui je me doute bien, ça donne des idées ...
Avatar de l’utilisateur
CinquéS62
Touriste
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu 10 Mars 2016 14:25
Type de Cento: Cinquecento S 900i 1992

Re: Echappement 900 S

Messagepar JUJU » Lun 2 Mai 2016 20:42

Voilà, tout à fait. :-P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)