Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Un problème? il n'y a que des solutions.

Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar sniperdod » Dim 1 Nov 2015 11:50

Bonjour,
J'ai un souci depuis mon CT.
Pour me la faire passer à la pollution il a appuyer un peu beaucoup sur l’accélérateur.

Quand j'ai repris la voiture j'avais l’impression qu'elle tournait sur 3 pattes et elle faisait un bruit de voiture sans permis, le voyant injecteur était allumé....
Après quelque kms tout est rentré dans l'ordre, le voyant injecteur s'est éteint et la voiture roule normalement.

Je l'ai reprise hier et out allait bien jusqu'au moment ou le voyant injecteur s'est allumé à nouveau et rebelote la voiture n'avance plus et ça a commencé a sentir le brulé quand je me suis arrêté.
je n'ai pas roulé de l'après midi et quand je l'ai redémarré comme ci de rien était elle a bien roulée.

J'ai vérifié le tuyau qui va jusqu'au capteur map et ca semble ok
peut etre les bobines ???? comment les tester
faiseau vérifier et il est ok

j'ai fais une vidange récemment.

Avez vous une idée ? ca semble aléatoire et j'ai peur de tout cramer.

Une question aussi de combien de tour dois être réglé la pression d'essence d'origine !
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar Fiat lux » Dim 1 Nov 2015 13:37

Hello sniperdod,

Punaise, encore un CT puis une panne. 8|

La pression d'essence, je me souviens de 2 tours, 2 tours 1/2.

A+
Hans-Marcel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar Notch » Dim 1 Nov 2015 17:26

Tu peux tester les bobines en même temps que les bougies et les câbles en mettant une bougie à la masse sortie du moteur
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar sniperdod » Lun 2 Nov 2015 08:32

Je vais tester ca ! Merci Messieurs.
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar sniperdod » Dim 15 Nov 2015 17:18

j'ai tester ma bobine et elle semble OK
Par contre quand le voyant injecteur s'est affiché, la bobine déconnait ..... plus d'allumage sur la bougie 3
il y a t il un mode dégradé sur nos cento ?
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar jéjé130tc » Dim 15 Nov 2015 18:26

sniperdod a écrit:j'ai tester ma bobine et elle semble OK
Par contre quand le voyant injecteur s'est affiché, la bobine déconnait ..... plus d'allumage sur la bougie 3
il y a t il un mode dégradé sur nos cento ?

J'ai entendu parler d'un mode dégradé quand la Lambda est HS (enrichissement) et du coup, voyant injo allumé... :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar Notch » Dim 15 Nov 2015 21:44

sniperdod a écrit:j'ai tester ma bobine et elle semble OK
Par contre quand le voyant injecteur s'est affiché, la bobine déconnait ..... plus d'allumage sur la bougie 3
il y a t il un mode dégradé sur nos cento ?


Si la bobine déconne c'est pas sur une mais sur la paire de bougie que ca deconne.

Si une bobine est en rade cela allume le voyant d'injection.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar sniperdod » Lun 16 Nov 2015 09:52

bon je vais tester avec une nouvelle bobine alors.
merci messieux
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar sniperdod » Mer 18 Nov 2015 18:35

C'était bien une bobine défectueuse ....
Après test avec une de l'autre cinqué ca roule impec

Maintenant pourquoi elle fonctionne correctement pendant un moment puis plus rien je ne sais pas l'expliquer !
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar Ced S » Mer 18 Nov 2015 22:10

Peut etre parce qu'une bobine chauffe en fonctionnant et que le contact qui se fait bien à froid se fait moins bien à chaud.

C'est toujours bon de savoir qu'un defaut de bobine allume ce voyant.
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar p-nono21 » Mer 3 Fév 2016 23:15

Une petite question au passage un capteur PMH
ferai quoi comme symptôme ????
voyant FI reste un peu plus longtemps allumé que d'habitude
voici mon problème

moteur 1.2 16v ECM Punto 1
pied dedans moteur chaud elle ratatouille et GAZ
accélération progressif marche nikel et sa va fort :malin1:

sachant que
bobine neuve
bougie neuve
cable HT neuf
capteur pression adm et température neuf
kit admission maison
ligne complet Inox sans cata et sans lamda
pression essence regler a 3.5 bars comme RTA
:pleur4: :pleur4:
si quelqu'un a des idées pour régler mon problème
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar Notch » Jeu 4 Fév 2016 08:32

Une prise d'air ?!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar p-nono21 » Jeu 4 Fév 2016 12:57

a pri au ri non

pète a la decel
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar xarena » Jeu 4 Fév 2016 14:29

De mon point de vue, PMH qui marche pas = calage. Comme c'est le point de départ du calcul de la séquence d'allumage, si tu n'as pas ce signal, rien ne se passe.

As-tu tous les capteurs pris en considération par le calculo? Il semblerait que non, vu que tu n'as pas de lambda. S'il t'en manque, le calculo doit prendre une valeur par défaut, voire peut-être un parasitage dans ton faisceau pourrait le tromper...
En tout cas si elle pete à la décel, c'est peut-être aussi parce que t'as un jolie ligne d'échappement bien directe avec un mélange un peu trop riche... ;) :lol:

(Ya plein de peut-être dans mon commentaire... :mrgreen:)
Spécialiste de la Cinqué en kit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
xarena
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 708
Inscription : Jeu 11 Oct 2012 20:20
Localisation : Toulouse
Type de Cento: Cento Sporting! la Vraie!

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar jéjé130tc » Jeu 4 Fév 2016 17:37

Oui Xarena, PMH HS = ça ne démarre même pas !
Mais s'il est ok, il doit être à la bonne distance de la poulie et parfaitement propre !

Tu as pas la possibilité de remettre la lambda ?
Pourquoi tu l'as virée ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar p-nono21 » Jeu 4 Fév 2016 20:24

Je re branche la lambda demain et vous tien au ju
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar p-nono21 » Ven 5 Fév 2016 14:50

Résulta
sonde lambda rebrancher
nettoyage sonde de température add
nettoyage corps de papillon

il y a du mieux elle broute moins longtemps
et marche plutôt un peu mieux il me semble

avez vous d'autre idée

moi je pence a la sonde de température d'air car elle est loin du corps de papillon :?: :?:
(CAPTEUR DE PRESSION ADD ET TEMPERATURE DE L'AUTRE COTE DU CORPS DE PAPPILLON)

j'avais vu sur la prépa de chevaler qu'il avait replacé sa sonde en percent le corps
Image
Image

:o QUAND PENCEZ VOUS ?????? :o
Dernière édition par p-nono21 le Sam 6 Fév 2016 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar jéjé130tc » Ven 5 Fév 2016 15:06

Nono a écrit:QUAND PENCE VOUS ??????
Pinaise ils sont allés loin avec la réforme :lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Voyant injecteur qui s'allume/s'éteint

Messagepar p-nono21 » Sam 6 Fév 2016 23:23

pas d'idées :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)