purge de frein

Publié:
Sam 7 Fév 2015 09:37
par pim
Hello,
J'ai une question je vais changer mon maitre cylindre, j'ai déjà fait des purges et en suivant le RTA c'est indiqué faire la purge roue arrière droite, avant gauche, arrière gauche, avant droit.
C'est juste pour être sûr qu'à chaque fois je ne me trompe pas.
Merci
Re: purge de frein

Publié:
Sam 7 Fév 2015 11:09
par Notch
Oui tu vas toujours plus loin au plus proche du bocal de liquide.
Re: purge de frein

Publié:
Sam 7 Fév 2015 11:10
par pim
Ok par contre la roue avant gauche est la plus prêt du bocal, alors le tuyau doit faire un détour

Re: purge de frein

Publié:
Sam 7 Fév 2015 22:00
par Ced S
C'est juste que nos voitures (et les autres aussi) ont deux circuits de freinage indépendants: ARD/AVG et ARG/AVD. On parle alors d'un montage en X.
C'est pourquoi il faut purger dans l'ordre que tu cites. Tu évacues alors plus d'air et la suite de ta purge s'en trouve facilitée.
La raison du montage en X est sécuritaire.
En cas de défaillance d'un circuit, tu auras au moins une roue de chaque coté qui continuera à freiner.
Re: purge de frein

Publié:
Sam 7 Fév 2015 22:07
par Notch
Ced S a écrit:C'est juste que nos voitures (et les autres aussi) ont deux circuits de freinage indépendants: ARD/AVG et ARG/AVD. On parle alors d'un montage en X.
C'est pourquoi il faut purger dans l'ordre que tu cites. Tu évacues alors plus d'air et la suite de ta purge s'en trouve facilitée.
La raison du montage en X est sécuritaire.
En cas de défaillance d'un circuit, tu auras au moins une roue de chaque coté qui continuera à freiner.
Je viens d'apprendre un truc.
Merci Cédric.
Re: purge de frein

Publié:
Dim 8 Fév 2015 09:30
par jéjé130tc
C'est aussi le principe pour les fusibles d'éclairage, sécurité également

Re: purge de frein

Publié:
Dim 8 Fév 2015 11:44
par pim
Roooh je viens d'apprendre 2 trucs.
Merci les gars
