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CHAUFFAGE

MessagePublié: Mar 30 Déc 2014 21:15
par francklittletoy
salut a tous !! je continue lestravaux de remise en forme sur la petite... :D
j ai changé le radiateur de chauffage par un neuf en passant que l ancien etait bouché. ....: :roll:
j ai tout repurgé, le circuit est fermé le caerostat declenche entre 90 et 100○C, donc nickel pour le moteur,
par contre le liquide reste froid dans les durites, et le radateur de chauffage???
g tout démonté, soufflé les durites, tout communique avec le vase d expansion, donc rien n est bouché.
je remonte et tjs pareil sauf qu en fermant le capot et laisser tourner la voiture 40 minutes, la le chauffage fonctionne, mais refroidi dès que je roule...
what's the F...????
qui peux m aider.....

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Mar 30 Déc 2014 22:22
par Notch
Mince une cinque qui refroidie trop ... Rare.

Si tu as une cinque probable que le volet d'orientation d'air soit naze.

Si tu as une sei as tu changé le robinet devant le radiateur ?

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Mer 31 Déc 2014 05:00
par francklittletoy
salut notch!
c est bien une cinque c est vrai qu elles ot plutot tendance à chauffer

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Mer 31 Déc 2014 05:08
par francklittletoy
mais là ce n est plus le cas, et c est bizarre????
tu me parles du volet ds l habitacle?? mais le circuit d eau n est pas chaud lui même. ..donc levolet ne joue pas de rôle ds le circuit d eau????
je pars au boulot, il fait -5... passion qd tu nous tiens !!!!!
Tres bonne fin d année aà tous, à l année prochaine pour la suite,!!

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Mer 31 Déc 2014 09:53
par Notch
Oui le fonctionnement sur les cinque c'est un volet qui laisse passer l'air à travers le radiateur ou pas.

Durite froide ....? Étrange.

Mais toutes les durites sont froides ?

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Mer 31 Déc 2014 09:59
par Betman08
Sur la mienne le calorstât est retiré , j ai du chauffage sans problème , après c est vrai que sur voie rapide la température ( a l aiguille ) descend mais j ai bien du chauffage !

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Mer 31 Déc 2014 11:48
par francklittletoy
Notch oui les durites dû chauffage sont froides c et çà qui e
st dingue!!!
Par contre celles du moteur sont chaudes nickel ...
Pour info, Le circuit dû chauffage part dû vase, va direct dans le radiateur de chauffage, il en ressort, passé par la pipe d admission, avec une petite dérivation sûr le carbu, et revient dans le Vase.. il manque qq chose???!!!

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Mer 31 Déc 2014 20:13
par Notch
Il ne doit aller direct du vase au vase sans passer par Lee moteur !???

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Jeu 1 Jan 2015 20:49
par francklittletoy
bonne année à tous!
Notch, le retourde la durite inferieure du radiateur de chauffage repasse dans la pipe d admission, et revient ds le vase....estce le boncheminement?
je vais acheter une rta çà m aidera aussi!!! :D

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Jeu 1 Jan 2015 22:44
par Notch
Normalement la durite supérieure de chauffage doit arriver du moteur.

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Ven 2 Jan 2015 05:35
par francklittletoy
ah mince faut que je trouve une rta pour avoir le bon parcours du cicuit...
je comprends pourquoi ca ne marche pas,,,, merci Notch! !!

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Ven 2 Jan 2015 14:39
par jéjé130tc
Balance une photo de ton montage ;)

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Ven 2 Jan 2015 17:15
par francklittletoy
salut jéjé rta trouvé sur le net, je te fais des photos demain.
a premiere vue le circuit sur la petite a été completement modifié par rapport a la rta, a suivre!!

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 09:53
par francklittletoy
salut à tous,
problème de chauffage résolu. il y avait bien 2circuit séparés. .. 1 pourle chauffage l autre pour le moteur.
j ai acheté la durite avec le té reliant le chauffage et le radiateur et voila toutf onctionne,,,,
merci pour vos lumières!!

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 13:25
par Notch
Cool. Ça me semblait bizarre aussi !!

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 19:34
par amalio79
il y a vraiment des lumières qui nous illuminent de toutes leur sciences dans nos petits puces à roulettes.

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 19:52
par francklittletoy
oh oui c etait bizarre cette histoire. .... merci les gars et la rta pour pouvoir cibler la durite incriminée! !!
par contre 116 € le bout de caoutchouc :evil:
maintennant que je peux rouler je trouve qu elle a du mal a dépassé 3500 4000 trs...c normal??

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 20:17
par jéjé130tc
3500/4000, c'est normal pour une rouge, une noire ou une 900 mais pas pour une jaune ! :lol:

Elle fonctionnait bien avant le soucis de refroidissement ? Qu'as-tu touché d'autre ?

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 22:15
par Notch
????? Déjà pour le prix

Mais elle fait quoi à 3500/4000 elle coupe elle se met à brouter ??

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 23:05
par francklittletoy
cette durite n est plus dispo chez Fiat, je l ai trouvé chez mon revendeur dispo sous 24h... tellement pressé de rouler avec!!!!

jéjé je n ai pas vraiment roulé depuis son achat 150 bornes max vu qu elle chauffait et qu il devait y avoir un jt de culasse. puis probleme chauffage.
maintenant que c est rentré dans l ordre je roule et decouvre des bricoles, comme les freins arrières à régler, et donc cette sensation de bridage à 3500 environ. les fils d allumage crepitent, les bougies remplacées mais pareil..
je vais contrôler le filtre a essence...
donc sensation de bridage, les 4 cylindres sont là mais il manque un peu d énergie! !! mon a112 etait plus véloce.

Re: CHAUFFAGE

MessagePublié: Sam 10 Jan 2015 23:58
par Notch
Les files dàllumage crépitent ?!?!?

C'est un des points faibles de nos autos.