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Demontage culasse

MessagePublié: Dim 14 Sep 2014 17:36
par sniperdod
Bonjour,
je vais avoir besoin de vos lumières

J'aimerais démonter ma culasse mais je me retrouve avec une vis qui ne veux pas venir.
J'ai suivi l'ordre de démontage suivant
Image
Je but sur la numéro 1

Tout d'abord je n'arrive pas à passer ma douille de 13mm en 1/2"
Je me suis donc dis qu'avec mon cliquer en 1/4" et une rallonge ça irai ...... et bien j'ai pété mon cliquet .... je me dis c'est pas la mort je vais trouver un réducteur 1/2" - 1/4", je test et c'est lui qui pète ....... :pleur4:

Avez vous eu du mal à défaire cette vis ou si non quelle clé utilisez vous ?

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 14 Sep 2014 19:06
par jéjé130tc
Essaie avec une clé à pipe de 13" et un tournevis dans la partie coudée, c'est comme ça que j'avais fait ;)
Image

Pour la repose, il te faudra une douille de 13 mais longue.
Elle ressemble à ça :
Image

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 08:31
par sniperdod
je vais essayer mais je ne suis pas sur du résultat avec la clé à pipe ... j'ai un gros tournevis en espérant qu'il tienne
Si non pour la longue douille c'est en combien 1/2", 3/8" ou 1/4" car en 1/2" je ne pense pas qu'elle va passer.

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 08:49
par Notch
Perso j'ai une douille longue 6 pans en 13, 1/2 pour le clé car j'ai de gros cliquets ..... :mdr:

Plus sérieusement j'ai une douille Norauto (honte à moi) et une clé dynamo KraftWerck indispensable pour le remontage (la clé angulaire n'est pas indispensable vu qu'on fait que du 90 °).

la mienne faisait partie d'un kit comme celui-ci :
http://www.norauto.fr/produit/kit-de-9- ... 00xbJ8KxIr

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 09:15
par sniperdod
je vais regarder ça
Merci pour l'info notch.

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 15:46
par jéjé130tc
sniperdod a écrit:je vais essayer mais je ne suis pas sur du résultat avec la clé à pipe ... j'ai un gros tournevis en espérant qu'il tienne
Si non pour la longue douille c'est en combien 1/2", 3/8" ou 1/4" car en 1/2" je ne pense pas qu'elle va passer.
Si tu as des outils dignes de ce nom, ça le fait sans soucis : sûr à 500% 8-)
Je l'ai fait l'année dernière...

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 11:55
par sniperdod
encore raté ... lol
J'ai donc acheté une clé à pipe et j'ai réussi à tordre mon tournevis... je me dis je vais prendre une clé 6 pans, la plus grosses qui peu rentrer dans la clé à pipe et j'ai réussi à la casser et me l'enfoncer dans le doigt ... :pleur4:

J'ai regarder l'histoire des douilles longues mais en 1/2" ça ne passera jamais la plus "petite" que j'ai trouvé fait 19mm de diamètre et donc ne passe pas
Par contre en 3/8" elle fait 18mm et passe pile poil

1/2" : http://www.toolatelier.com/FAC_FA25429_FR_douilles-12-longues-12-pans-metriques-taille-13mm-outils-facom-facoms-13la.htm#
3/8" : http://www.master-outillage.com/cliquets-et-douilles-et-coffret-carre-3-8/26467-douille-3-8-12-pans-metriques-de-13-mm-facom-j13la-3148510280516.html

Notch tu est sur des douilles que tu as, c'est bien du 1/2" (je ne met pas ta parole en doute mais moi c'est sur ça ne passe pas)

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 13:06
par jéjé130tc
File-moi ton tel par mp, je t'envoie de suite la photo par mms.
Tu verras que la douille en question passe impec ;)

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 13:26
par Notch
La 1/2 passe juste juste, parfois en ripant un peu sur l'intérieur. Rien de de grave car en fait elle n'accroche que les résidus du moulage non ébavures.

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 14:40
par sniperdod
Bon je vais aller en chercher alors de toute façon ça servira toujours

Merci à vous deux.

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 15:32
par jéjé130tc
Mms envoyé ;)

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:08
par sniperdod
Alors douille trouvée, achetée et testée ...
et merde la vis à foiré, tête arrondie et plus moyen de faire quoi que ce soit.
Quelle solution me reste il ? percé la tête ? burin marteau (aïe la culasse) ? ..... c'est la merde

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:11
par jéjé130tc
sniperdod a écrit:Alors douille trouvée, achetée et testée ...
et merde la vis à foiré, tête arrondie et plus moyen de faire quoi que ce soit.
Quelle solution me reste il ? percé la tête ? burin marteau (aïe la culasse) ? ..... c'est la merde

Swap 1.2 mpi :twisted:

Là c'est galère, vu l'accès :?
Elle était déjà arrondie ou c'est avec la douille ? Tu as pris une bonne marque ?
Normalement, ça doit pas foirer !

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:26
par sniperdod
c'est une bonne solution effectivement :)

C'est avec la douille, je l'ai trouvé chez autobacs, de marque AUTOBEST

En clair, je suis dans la merde....

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:33
par Notch
Attend tu as foiré la tête d'une vis de culasse avec la douille ???

C'est une 12 ou un 6 pans ?

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:33
par jéjé130tc
sniperdod a écrit:c'est une bonne solution effectivement :)

C'est avec la douille, je l'ai trouvé chez autobacs, de marque AUTOBEST

En clair, je suis dans la merde....

Autobequoi ? :D

Ben c'est galère à cause de l'accès.
Attends que d'autres te proposent une soluce.
Moi je niquerais la tête de vis avec une fraise... le soucis est que ces vis sont traitées et ça risque d'être dur à faire.
Surtout qu'il ne faudra pas riper :o
Là, faudrait le faire sur une perçeuse à colonne, la culasse coincée dans l'étau.

Dommage, avec une bonne douille, normalement ça vient easy (mais je vais arrêter de t'accabler sinon tu vas te jeter par la fenêtre :lol: )

Au pire, va voir un tourneur ou une boite qui fait de la mécanique (pas forcément un garage quoi)

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:38
par sniperdod
Notch a écrit:Attend tu as foiré la tête d'une vis de culasse avec la douille ???

C'est une 12 ou un 6 pans ?


12 pans

Moi je niquerais la tête de vis avec une fraise... le soucis est que ces vis sont traitées et ça risque d'être dur à faire.
Surtout qu'il ne faudra pas riper :o
Là, faudrait le faire sur une perçeuse à colonne, la culasse coincée dans l'étau.


Je pense à faire ça mais ça va être trop galère ...

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:40
par Notch
Bloqué pour bloqué explose la tête avec une disqueuse de grand diamètre ou un truc du genre tu sortira la vis un fois la culasse enlevée.

Et surtout on avait bien dit 6 pans ! Les 12 c'est bon pour les écrous de vélo et encore.

Le 12 pans c'est caca prend toujours du 6 ! Toujours surtout sur du travail de force comme dans ce cas.

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:43
par jéjé130tc
Notch a écrit:Bloqué pour bloqué explose la tête avec une disqueuse de grand diamètre ou un truc du genre tu sortira la vis un fois la culasse enlevée.

Et surtout on avait bien dit 6 pans ! Les 12 c'est bon pour les écrous de vélo et encore.

Le 12 pans c'est caca prend toujours du 6 ! Toujours surtout sur du travail de force comme dans ce cas.
Non, le 12 pans est très bien aussi mais faut une bonne marque !
J'ai du Facom même si y'en a plein d'autres. Et franchement, les seules fois où j'ai été emme*dé avec des outils, c'est quand ils étaient soit vieux et usés, soit d'une marque fantôme !
Toutes les douilles que j'ai sont en 12 pans et zéro souçaille ;) (sauf les 30, 32 en 6 pans)

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 19:45
par jéjé130tc
Et en plus je t'ai mmsé la douille qu'il fallait avec la bonne référence et tout !

Image

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 20:27
par sniperdod
J’avoue jéjé
bon maintenant ça va être à la mode barbare sans toucher la culasse ....

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Lun 22 Sep 2014 07:04
par rammad50
http://www.planete-205.com/forum/extrai ... 60875.html

Après j'ai des doutes que ça marche surtout si la vis est bien bloquée :?
Moi j'ai cassé deux vis de culasse sur une 4l, du coup je l'ai vendu :hehe:
Après ya pas moyen comme tu as encore la tete de vis de la refaire a la dremel pour un autre type de clef.

Je ne sais pas si c'est possible , je ne voit pas comment c'est foutu ;)

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Lun 22 Sep 2014 07:34
par jéjé130tc
sniperdod a écrit:J’avoue jéjé
bon maintenant ça va être à la mode barbare sans toucher la culasse ....

:pascontent:

Sinon Rammad a mis un super lien et OH ils disent quoi ? Lis, tu comprendras :malin1:

Re: Demontage culasse

MessagePublié: Lun 22 Sep 2014 08:24
par sniperdod
Merci rammad pour l'info j'avais lu aussi ce tuto mais avec la btr ça ne viendra pas... :pleur4:

Je vais devoir acheter de "VRAI" outils genre FACOM :hehe: pour attaquer cette P*tain de vis, et empreinter la perceuse de papa ;)