Calle dans les tours

Un problème? il n'y a que des solutions.

Calle dans les tours

Messagepar Notch » Mer 6 Août 2014 22:04

Bon la Manny mobile me fait des siennes.

Comme vous le savez je suis rentré de Dijon Lundi avec.

Elle a un soucis :

- elle démarre bien
- le voyant d'injection s'allume puis s'éteint au démarrage (normal)
- accélération 2 cm de course elle prend gentillement des tours
- si on pousse la pédale plus loin c'est comme si elle s'étouffait .... Plus rien de vague accoups mais elle descend dans les tours.

On peut atteindre une vitesse de croisière normale 120/130 mais en accélération douce sur les 2 premiers cm de la course de la pédale.

J'ai donc passé la sei à la valise :
- erreur lambda > sonde changée par une qui est ok.
- injector ground error ... > j'ai un ensemble complet donc j'ai changé seulement l'injecteur pour l'instant.

Voilà mon second pb commence là mais pourra se résoudre rapidement je pense ... Enfin quand j'aurais une clé à bougie.

Une fois l'injo changé, j'ai rebranché la batterie et l'écu. Et au premier démarrage il a craché de l'essence en quantité. Du coup en réessayant je pense que les cylindres se sont remplis.
Maintenant le démarreur ne veut plus lancer (en fait il lance mais le moteur se bloc donc je n'insiste pas).

Et pour la blague ma caisse est à 250 km d'ici ......donc pas de clé à bougie pour faire tomber la compression. J'irais en racheter une demain.

Cela ne règle pas mon premier pb à savoir pas de prise de tours voir étouffement des que l'on accélère.

Voilà merci à ceux qui auront eu la patience de me lire.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar Ced S » Mer 6 Août 2014 22:50

:siffle: 1/ pour le merci, ben... de rien, je n'avais que ça a faire.
2/ c'est bien la loose d'être bloqué pour une clé a bougie a l'heure des valise et des injection.
3/ mecaniquement, je n'ai pas la solution pour te faire avancer sur ton problème.
:vivemoi:
Je ne connais pas encore assez les cinque mais il n'y a pas un capteur papillon qui pourrait mettre sa zone? Sinon, pression d'air? Ça ressemble a unefausse info envoyée au boitier.

Yapluka attendre demain ...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Jeu 7 Août 2014 07:52

Je crois que je vais changer tout le bloc papillon ca va pas me faire chi... 5 min
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar Ced S » Jeu 7 Août 2014 10:40

Et la clé a bougie alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Jeu 7 Août 2014 10:42

Ben je vais aller en acheter une ce midi ... de toute façon samedi elle doit déscendre dans le sud pas le choix, donc elle tournera d'ici là ..
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar djdadoo » Jeu 7 Août 2014 15:31

Tu attend le lendemain et tu va recup tes compressions oui l'essence arrive a se barre même les cylindres plein !!!

Je pense que tu a un souci d'injecteur :-)
1 cinquecento turbo (jaune sirius), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento ABARTH(jaune), 1 cinquecento ABARTH (trofeo)
Avatar de l’utilisateur
djdadoo
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 904
Inscription : Jeu 10 Mars 2011 12:50
Localisation : Dans mon atelier ou avec une fille

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Jeu 7 Août 2014 15:58

Bon ben j'ai fait quelques course ce midi

On verra ça ce soir

image.jpg
(861.54 Kio) Aucun téléchargement
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Jeu 7 Août 2014 17:59

Et un départ de feu un .....

Heureusement y a ikea !!!! Merci les extincteurs à 20€ ! Il a bien marché

Bon maintenant reste à comprendre pourquoi la cuve entre l'injo et et le papillon devient une piscine de kérosène à chaque fois qu'on tour la clé de contact (pas l'allumage juste la 2ème position !)

Au passage pas étonnant que le moteur bloqué, j'ai retiré au moins 10 ml d'essence dans chaque cylindre en passant par les puits de bougie :o

Damien, Josué, et les autres là je suis pas contre un petit coup de patte
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar jéjé130tc » Jeu 7 Août 2014 19:51

Ouais la louze !

Pour ma part, mis à part checker le faisceau de l'injo comme dit par tel, pour le moment, je sèche :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Calle dans les tours

Messagepar Ced S » Jeu 7 Août 2014 19:55

Bon là, on arrête de rire.
Ça devient moyen quand ça brûle en dehors des cylindres :|

En espérant que tu trouves la panne rapidement ;)
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Jeu 7 Août 2014 20:32

Bon alors à la valise j'ai l'erreur

Injector Short to GND/+Vcc/Therm state : [s]

A priori l'injo est bloqué car même débranché il rempli l'espace entre lui et la volet du papillon
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Jeu 7 Août 2014 21:54

Bon on en revient au premier pb

Au passage un énorme merci à DjDadoo, sans qui je crois que j'aurai fini par la laisser flamber la sei .....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar djdadoo » Ven 8 Août 2014 08:08

Merci a toi notch tu a égayé ma soirée devant la final de muay-thai ::d et vidé la batterie de mon i phoune !!! Faut dire que le garçons est passé du faite qu'il avait les cylindres pleins d'essence, a une soiré avec des zombie en allemagne j'ai perdus un peu le file de l'histoire !!!! :mdr3:


Pour ta sei l'injecteur que tu a remonté est bien celui que tu avais de rechange ? Pas celui de base avec lesquel la voiture déconnais ?

Après tu a un souci de richesse dans ton mélange trop pauvre ou trop riche .

Check dans un premier temps tu dois avoir des prises d'air je pense surtout au tuyau de dépression qui part de la boite a air au corps du mono point ? Tu l'a bien bouché ou rebranché ?
Idem pour la durite du capteur de pression ?

Pour les essais si pas de prise d'air remplace ton capteur de pression et ton plateau complet injecteur.
Apres c'est reprendre la base allumage et arrivé essence .
1 cinquecento turbo (jaune sirius), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento ABARTH(jaune), 1 cinquecento ABARTH (trofeo)
Avatar de l’utilisateur
djdadoo
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 904
Inscription : Jeu 10 Mars 2011 12:50
Localisation : Dans mon atelier ou avec une fille

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Ven 8 Août 2014 08:36

djdadoo a écrit:Pour ta sei l'injecteur que tu a remonté est bien celui que tu avais de rechange ? Pas celui de base avec lesquel la voiture déconnais ?


Celui de secours (provenant d'un cinque phase2)

djdadoo a écrit:Après tu a un souci de richesse dans ton mélange trop pauvre ou trop riche .

Check dans un premier temps tu dois avoir des prises d'air je pense surtout au tuyau de dépression qui part de la boite a air au corps du mono point ?
Tu l'a bien bouché ou rebranché ?


La dépression est bouché (vis+joint)

djdadoo a écrit:Idem pour la durite du capteur de pression ?


Je l'ai vérifié mais pas changé. A priori pas de fissures sur la durite.
Ce soir je change la durite au cas ou et le capteur par un qui fonctionne (celui de ma cinque)

djdadoo a écrit:Pour les essais si pas de prise d'air remplace ton capteur de pression et ton plateau complet injecteur.


J'y pense en même temps je shunterai le préchauffage du corps.

djdadoo a écrit:Apres c'est reprendre la base allumage et arrivé essence .


Allumage OK, bobines neuves. Faisceaux .... le nouveau est déjà dans le sud.
Je dois avoir un filtre de cinque, je regarde ce soir si je peux le monter sur la sei en attendant. Et ultime étape je changerais la pompe.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Ven 8 Août 2014 22:45

Bon ben ça m'a cassé les noix.

J'ai balancé le corps de papillon et mis un complet que j'avais en stock en attendant mieux ....

Elle est bonne pour descendre demain dans l'Ardèche profonde. Et là-bas commencera un nouveau programme.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Lun 15 Sep 2014 09:11

Bon petit retour elle me fout toujours les nerfs ......

Passage au diag j'obtient notamment l'erreur :

"injector short to GND/+VCC/THERM"

Ce qui d'après mes recherches signifie que l'injecteur se met à la masse et reste donc ouvert en permanence .... en gros dès que la pompe envoi du carburant il pshit .....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar jéjé130tc » Lun 15 Sep 2014 15:45

C'est forcément l'injo ?
T'as pas un autre calculo ou alors une puce pour tester ?
Quelle me*dasse :x
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Lun 15 Sep 2014 19:58

Désolé j'ai oublié de préciser. Je suis descendu avec ma cinque donc outre les 500 km en 1 jours.

J'ai switché les ecu et les puces. Donc que ce soit avec la
centrale d'origine puce d'origine
Centrale d'origine puce tcr Rossi
Centrale de la caouette puce tunetech
Centrale de caouette puce tcr Rossi

Le résultat du diag et dans le papillon est le même n
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Calle dans les tours

Messagepar jéjé130tc » Lun 15 Sep 2014 20:05

Peut-être le faisceau concerné qui est abîmé alors...
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Calle dans les tours

Messagepar Notch » Lun 15 Sep 2014 20:10

C'est bien ce que je penses je suis déjà en quête d'une faisceau moteur de remplacement.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)