Problème autoradio et horloge

Un problème? il n'y a que des solutions.

Problème autoradio et horloge

Messagepar momo6487 » Mar 15 Juil 2014 19:17

Bonjour la compagnie!

Voilà hier, la bonne idée de changer l'autoradio m'a prise. J'ai donc viré l'ancien et là, :shock: quel bonheur!!! Un jeu complet de domino... Bon pour l'instant on laisse comme ça. Je branche mon autre autoradio... Il a fonctionné environ 5 secondes... Après, plus rien.. Je découvre qu'un fil s'était barré d'un domino, je le remet mais rien, avec aucun des deux autoradios... Mon beau frère passe avec son multimètre, il joue un peu avec les fils et dominos et paf c'est bon ça remarche.

Mais aujourd'hui en reprenant la cinque je me rend compte qu'à chaque fois que je coupe le contact et que je le remet, d'un, l'autoradio n'a pas de mémoire donc il se réinitialise à chaque démarrage mais plus embêtant, l'horloge de la voiture également! Elle se remet à 00:00 à chaque démarrage.

Je précise que je suis une bille en électricité donc là j'ai besoin d'aide :(
Avatar de l’utilisateur
momo6487
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun 16 Déc 2013 17:06
Localisation : Limoges (87)

Re: Problème autoradio et horloge

Messagepar Ced S » Mar 15 Juil 2014 20:21

Salut Compagnon,

Vu tes descriptions, il semblerait que tout soit branché sur un "+après contact". (Qui n'est alimenté que lorsque tu mets le contact)
Pour l'horloge et la mémoire de l'autoradio, il faut être sur un "+ permanent".
Même sans être pro de l'élec, au multimètre ou à la lampe témoin, tu peux retrouver ton fil +permanent. Vérifie d'abord le fusible "Horloge" puis cherche vers ton domino le fil qui a 12 v, contact coupé. Connecte-le à ton horloge et à la mémoire Autoradio (et à l'alimentation de l'autoradio si tu veux écouter la musique sans mettre le contact).
Au pire, tu fais péter le fusible.
Les collègues Cinquistes doivent même connaitre la couleur de ce fameux fil.
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Problème autoradio et horloge

Messagepar momo6487 » Mar 15 Juil 2014 21:32

Merci pour ta réponse. Je regarderais tout ça en détail.
Avatar de l’utilisateur
momo6487
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun 16 Déc 2013 17:06
Localisation : Limoges (87)


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)