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voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 9 Juin 2014 11:08
par stefdu02
La voiture roule normalement depuis un moment malgré le voyant allumé mais hier difficile de demarrer!
Je me demande si une pompe à essence fatiguée pourrait y être pour quelque chose?

Pour info, bobines et faisceau recent, capteur pmh, sonde lambda,filtre essence changés, connection electrique a la bombe contacte.

Vos avis?

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 9 Juin 2014 12:03
par Notch
Ben une pompe hs ne donnera pas ou pas assez de pression

Dis nous en un plus sur ce qu'il se passe.

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 9 Juin 2014 13:49
par stefdu02
Ce qui se passe, juste le voyant allumé depuis septembre , le moteur tourne rond, au ralenti,dans les tours.Consommation normale.
Juste hier un p'tit caprice pour demarrer puis aprés tout ok.
Je me demandais juste si la pompe peut ne plus donner son de débit ,juste ce qu'il faut pour que ça tourne mais pas suffisamment pour donner une erreur ?

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 9 Juin 2014 14:04
par Notch
Possible.
Un diag pourrait peut être le dire mais pas sur.
Le meilleur moyen est de tester avec une pompe ok ou de mesurer la pression à l'arrivée du papillon

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 9 Juin 2014 15:41
par stefdu02
pas de pompe d'essai, pas de diag donc recherche d'une pompe neuve. :(
Oscaro, ebay?

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 9 Juin 2014 20:42
par titof53
stefdu02 a écrit:pas de pompe d'essai, pas de diag donc recherche d'une pompe neuve. :(
Oscaro, ebay?


Punto 55 en casse a coté de chez toi ou sur le lbc :roll:

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Mer 16 Juil 2014 13:13
par stefdu02
Bon, elle est en panne pour de bon!!
Elle demarre, tient le ralenti puis en accelerant franchement dans les tours ,elle finie par s'arreter lors de la redescente au ralenti.
Mon impression, je consomme toute l'essence dispo puis elle cale.Les symptomes sont comme sur un carburateur avec le floteur trop bas (pour vous donnez une idée)!
Le voyant injection est toujours allumé.

Sonde lambda,bobines,filtre essence,pompe essence neuf ou trés recent.
J'ai essayé plusieurs position sur " l'injecteur "
Une idée ou je vais a la valise?

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Mer 16 Juil 2014 13:46
par Notch
A la valise je doute que tu ai beaucoup d'info. Mais tu en trouve pour 25€ chez les chintoc sur ebay.

Pour avoir passer la mienne les infos sont minces.

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Mer 16 Juil 2014 16:32
par Miquer
A titre d'info et sans aucune garantie, j'ai eu un peu le même problème par la faute du capteur de pression absolue ( mauvais contact apparemment ). Ce n'était pas tout à fait le même symptôme mais ça y ressemblait. La voiture démarrait et s'étouffait dès que j'accélérais ( elle ne tenait pas le ralenti ). Après l'avoir débranché et rebranché, tout est rentré dans l'ordre et depuis tout roule. J'en ai acheté un par précaution mais il est resté dans mon coffre en attendant que son jour vienne.

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Jeu 7 Août 2014 19:55
par stefdu02
Apres changement de la pompe a essence , le problème continu.J'ai essayé en débranchant le capteur pression absolu mais sans résultat.
Finalement comme je devais déplacer la voiture (coup de peinture sur les pneus par la police), j'ai triché en revissant la vis de "l'injecteur".Pour que la voiture tourne a peu prés correctement, la vis est desserrée de seulement 1/2 tour.
Donc elle est beaucoup trop riche.Le voyant injection est toujours allumé!
Boitier electronique, capteur?

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Jeu 7 Août 2014 21:42
par Notch
Je viens d'avoir DjDadoo qui me parlait d'une maladie des Cento. Les injo s'usent à priori surtout les premiers (jaunes). Mais si tu arrive à choper un injo sur une punto 1.1 ou 1.2 spi.

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Ven 8 Août 2014 08:14
par djdadoo
idem faut situé ton pb . Etat générale prise d'air pour la base.

A priori un mélange trop pauvre .... Peut être l'injecteur aussi

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Ven 8 Août 2014 15:51
par stefdu02
Je pensai que plus l'injo était serré plus le melange était pauvre!?

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Ven 8 Août 2014 16:05
par Notch
stefdu02 a écrit:Je pensai que plus l'injo était serré plus le melange était pauvre!?


Non en fait tu ne serres pas l'injo mais la pression, en gros plus tu serre plus tu envoi de pression dans l'injo plus de pression dans notre cas = plus de volume

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 11 Août 2014 09:56
par stefdu02
Bon aujourd'hui un peu de temps pour moi.
Je regarde mon probleme.
Pulverisation de nettoyant frein, pas de prise d'air.
Je change le capteur t° d'air, pas de changement.
Reste l'injecteur, je vois pour un en trouver d'occase.
Aprés je vais a la valise.Dommage.

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 11 Août 2014 21:09
par Notch
Pour l'injo c'est assez simple il a été monté sur toutes les mono points fiat.
Et sur certains PSA 1.2 monopoint 106 et 306

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Mar 12 Août 2014 17:00
par jéjé130tc
Identique sur 900 et 1100, yes Notch :P

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Mer 13 Août 2014 11:59
par boumboum
sur ma cinqué j'ai déjà l'injo qui a lache sur 1.1 !! en gros voyant et voiture trop riche !! demarrage difficile a chaud !! le mien pissait a grosse goutte !! elle tenait bien le ralentit mais de j'accelerait elle perdait des tours jusqu'à callé !!

regarde de se coté et regarde aussi ton cpateur pmh on c'est jamais ;)

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 16 Mars 2015 11:11
par stefdu02
enfin un peut de temps libre, je sais depuis plus d'un an mais changement de situation professionnelle oblige!
Dernière infos, je fais tourner la voiture régulièrement et j'ai toujours cette panne.
Je viens de changer l'injecteur (psa) mais rien de mieux.
Est ce qu'un mécanicien pourrais trouver, moi je ne vois pas.
Injecteur, sonde lambda, capteur pmh,pompe essence,filtre,bobine neufs.
Il reste le faisceau et les bougies que je n'ai pas changé mais y a t il un rapport avec le voyant injection?

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 16 Mars 2015 11:34
par Notch
Tu as pu la passer a la "valise" les câbles ne coûtent pas cher du tout.

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 16 Mars 2015 19:40
par rammad50
Moi je viens de changer mes bougies bosch "platine plus" par des bosch de base elle tourne carrément mieux.
J'ai changé les bougies quand j'ai eu la voiture par les platines en pensant faire le bon choix et j'ai jamais réussi a régler la voiture correctement.
J'était obliger d'avoir la vis de richesse comme toi, presque a fond et la je test depuis deux jours et j'ai déjà enlevé 2 tours !
J'ai cherché dans tous les coins la cause du problème et je pensais vraiment pas que ça pouvait venir des bougies ...

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Lun 16 Mars 2015 20:38
par Notch
Pour le bougies les Bosch fr7dc c'est les seules que je monte sur toutes nos Cento.

Re: voyant injection et pompe

MessagePublié: Mer 18 Mars 2015 01:58
par stefdu02
Je suis actuellement avec les ngk ix qui ont un bon nombre de kilomètre, jusque la aucun soucis mais est ce qu'un problème d'allumage peut faire que le voyant s'allume?