Page 1 sur 1

DA sur Cinquecento

MessagePublié: Jeu 27 Mars 2014 11:21
par Yohann
Salut,

Comme ma Cinquecento est une Sporting c'est vrai que la direction est dure avec les pneus larges (enfin large ...).
Je voulais savoir si quelqu'un avait monté une DA de Seicento sur une Cinquecento et surtout si c'était possible ?
De plus je crois avoir compris que ce n'était pas seulement la crémaillère qui était assitée mais aussi la colonne de direction
selon les pièces proposée sur Yakarouler ( http://www.yakarouler.com/prix/cremaill ... 001003#nav )
Etant donné que la "DIRECTION" est élément qui pourrais s'avérer, quand même, un chouya dangereux si c'est monté à l'arrache, je préfère avoir l'avis du plus grand nombre :shock: .

Merci

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Jeu 27 Mars 2014 12:10
par jéjé130tc
Elle est dure en roulant ? Si oui c'est pas normal...

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Jeu 27 Mars 2014 13:19
par Notch
Direction dure .....? à moins d'avoir des bras de moineaux, ma filles de 6 ans arrive à tourner le volant, même à l'arrêt.

T'as un soucis ailleurs.

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Jeu 27 Mars 2014 22:06
par Yohann
C'est la voiture de ma copine et elle galère quand elle manoeuvre. Moi aussi je la trouve dure alors que sur autoroute c'est le contraire elle est super flou et hyper sensible. Il faut prendre en compte que la crémaillère a été changée il y a quelques années en premier prix donc pas top qualité, les suspensions sont à mon avis en fin de vie, malgrés le ct ok et les pneus sont plus large (185 je crois !!!) mais c'était déjà dure avec la monte d'origine. Je dois changer les pneus, surement les supensions et que je vérifie la crémaillère. Après je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ????

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Jeu 27 Mars 2014 22:10
par jéjé130tc
Sinon, avant de tout changer, peut-être qu'il faudrait vérifier le para.
Si ça se trouve tu as trop de pince.

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Jeu 27 Mars 2014 23:26
par Yohann
Avec ce que tu viens de me dire jéjé125tc, je pense que c'est depuis que j'ai fais mon dernier para que la voiture est comme ça. Après il n'y a pas d'usure anormale des pneus et ça fait vraiment, vraiment longtemps que je l'ai fait. Je vais la refaire après avoir vérifier la crémaillère et changer les pneus.
Je suis casse bonbon mais du coup personne n'a jamais monter de DA de Seicento sur une Cento ? ::d

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Ven 28 Mars 2014 09:00
par Notch
Yohann a écrit:C'est la voiture de ma copine et elle galère quand elle manoeuvre. Moi aussi je la trouve dure alors que sur autoroute c'est le contraire elle est super flou et hyper sensible. Il faut prendre en compte que la crémaillère a été changée il y a quelques années en premier prix donc pas top qualité, les suspensions sont à mon avis en fin de vie, malgrés le ct ok et les pneus sont plus large (185 je crois !!!) mais c'était déjà dure avec la monte d'origine. Je dois changer les pneus, surement les supensions et que je vérifie la crémaillère. Après je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ????



C'est quoi cette monte monstrueuse ..!!!! :o :o :shock: :shock: :shock:

Déjà le 165 avec un petit volant ça peut être un peut difficile, mais 185 ?! ...

Yohann a écrit:Avec ce que tu viens de me dire jéjé125tc, je pense que c'est depuis que j'ai fais mon dernier para que la voiture est comme ça. Après il n'y a pas d'usure anormale des pneus et ça fait vraiment, vraiment longtemps que je l'ai fait. Je vais la refaire après avoir vérifier la crémaillère et changer les pneus.
Je suis casse bonbon mais du coup personne n'a jamais monter de DA de Seicento sur une Cento ? ::d


On a même tendance à les dégagées quand elles y sont et juste garder la crémaillère (démultiplication plus faible)

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Ven 28 Mars 2014 09:12
par fuckin'easy
Perso, à ta place, j'ferais vérifier le para', et j'mettrais un peu plus de pression dans les pneus avant... :super:
Après, la DA des Sei est électrique ( :berk2: ) et donc plutôt déconseillé sauf pour les conducteurs de voitures françaises quoi... :taré1:






.................... :siffle:









................................................................................................ :sivousme:

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Ven 28 Mars 2014 11:15
par Yohann
C'est vrai que les pneus sont trop larges (185/55/13) mais je dois les changer car j'ai une crevaison lente irréparable et ce pneu ne se fait plus. J'ai acheté des Accelera Gamma en monte d'origine, je connaissais pas, je vais voir ce que ça donne. Je ferais le para en même temps de changer les pneus.

Pour la DA j'ai compris je laisse tombé l'idée ::d

Mauvaise idée :nonon:

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Ven 28 Mars 2014 11:19
par Notch
Yohann a écrit:C'est vrai que les pneus sont trop larges (185/55/13) mais je dois les changer car j'ai une crevaison lente irréparable et ce pneu ne se fait plus. J'ai acheté des Accelera Gamma en monte d'origine, je connaissais pas, je vais voir ce que ça donne. Je ferais le para en même temps de changer les pneus.

Pour la DA j'ai compris je laisse tombé l'idée ::d

Mauvaise idée :nonon:


Tu entends quoi par monte d'origine ?

165/55 R13 ?

Re: DA sur Cinquecento

MessagePublié: Ven 28 Mars 2014 19:59
par Yohann
Oui c'est ça Notch c'est du 165/55 R13