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Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 7 Nov 2013 22:51
par xarena
Ben, j'suis toujours à pied.
Rappel des faits: suite à un long run à rythme soutenu (1h30 en tout, 45 min d'autoroute pour finir), je me suis fait un dernier petit plaisir en sortant en trombe de la barrière de péage. 1-2-3 à bloc, ça envoyait graaaaave, et puis plus rien. le moteur cale en 3 secondes. Pas de fumée, pas de bruit, rien. Fuck.
Je tiens aussi à dire que depuis quelque temps la voiture sentait l'essence, surtout à l’arrêt. Ca coïncide avec un retour au 98, alors que je roulais au 95 ou E10 suivant ce que je pouvais trouver.

Depuis, j'ai changé bobines, double relais et les câbles de bougies (tant qu'à y être...). J'ai une étincelle.
J'ai ouvert la boite à air, quand je fais tourner le démarreur ça sent l'essence. La pompe à essence amorce au tour de clé. J'ai fais les mesures de résistance des capteurs moteur, j'ai des valeurs correctes mais pas exactes (justesse de la mesure sans doute).

Voilà voilà, j'suis bien embêté maintenant. Problème pression d'essence? Compression? Capteur PMH qui chie? J'ai besoin de vos lumières... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Syouplé... :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 7 Nov 2013 23:04
par titof53
Mirde :(,moi je pencherai pour le capteur de vilo PHM essaye de faire un test avec un autre ;)

Ton fiat code s"eteind "bien" après contact :roll: :roll:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 8 Nov 2013 08:53
par Notch
Tu as donc une étincelle, si je comprend bien. Et de l'essence, vu que ça sent très fort.

Essai un truc. Tu verse quelques cuillères à café d'essence directement dans le corps du papillon (en virant la boite à air), tu actionne plusieurs fois le papillon afin que l'essence descende dans l'admission.
Une fois cela fait tu essaye de démarrer.
Du coup te ne sera pas soumis à un décalage entre l'allumage et l'injection. Si ça craque c'est que tu as un décalage entre l'injection et l'allumage.

Si tu as un décalage allumage/injection la principale source peut être le capteur pmh.

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 8 Nov 2013 09:47
par fuckin'easy
Notch alias EL PROFESSOR... 8-)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 8 Nov 2013 12:18
par xarena
OK Notch, et vais tester des ce soir.
Ce qui me fait dire que ça doit être ça, c'est que la voiture ne tourne même pas sur 3pattes... donc c'est un souci qui touche tous les cylindres.
Titof, pas vu de voyant allumé au démarrage. Ressemble à quoi ce voyant?

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 8 Nov 2013 12:32
par Notch
Le voyant c'est l'espèce de clé orange qui s'allume au démarrage.

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 8 Nov 2013 19:25
par xarena
Test made!
Pas de clé orange ça c'est sur.
Ensuite elle m'a gratifié d'un magnifique coup de fusil grâce au test de l'essence. Et ça a senti un peu les gaz d'échappement. Sinon ça petouille un peu, mais pas plus.
Je va commander un capteur, on voira bien.
De toute façon, je devais un jour ou l'autre partir sur du neuf.
Tant que j'y suis, ce week-end c'est biellettes, triangles et je vais regarder si je peux virer le canister...

Merci pour les conseils!

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 8 Nov 2013 19:31
par titof53
Notch a écrit:Le voyant c'est l'espèce de clé orange qui s'allume au démarrage.


Ben vouii Nocth,mais en fait elle est peut etre pas codée sa cinqué en fait,chose que j'ai pas pensé sur le coup :? !!!

Bon alex ta caisse est de quelle année?,si ta une clé bleu c'est codée,si ta une clé noire toute plate c'est pas codée ;)

Mais déja capteur PMH....... :arrow: :arrow:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 8 Nov 2013 21:14
par xarena
titof53 a écrit:
Notch a écrit:Le voyant c'est l'espèce de clé orange qui s'allume au démarrage.


Ben vouii Nocth,mais en fait elle est peut etre pas codée sa cinqué en fait,chose que j'ai pas pensé sur le coup :? !!!

Bon alex ta caisse est de quelle année?,si ta une clé bleu c'est codée,si ta une clé noire toute plate c'est pas codée ;)

Mais déja capteur PMH....... :arrow: :arrow:


Clé bleue, mais jamais vu ce voyant orange. C'est p'tet que tout va bien la-d'sus! :D

Bon, en tout cas, j'fais péter oscaro... Tant que j'y suis, d'autres capteurs de distri à changer sur une auto de 17ans? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Sam 9 Nov 2013 08:16
par titof53
Sinon y'a Mirage_777 aussi sur toulouse ;) ,il pourrai peut etre te dépanner si il avait un capteur "PMH" a la traine juste pour faire
l'essai déja avant de faire ta commande :roll:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Sam 9 Nov 2013 22:32
par barth
@xarena, je peux te preter un capteur PMh si tu veux ;)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Sam 9 Nov 2013 23:27
par titof53
barth a écrit:@xarena, je peux te preter un capteur PMh si tu veux ;)


A yes sympa "solidarité" ;) allez les toulousains coup d'patte entre vous pour dépanner l'ami alex........... :arrow: :arrow:

Ps:bien joué barth pour ta proposition 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Dim 10 Nov 2013 01:49
par barth
bah, c est normal,

si ça peut lui éviter une bêtise .. ;)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Dim 10 Nov 2013 11:48
par Mirage_777
J'ai effectivement Quelques Capteur PMH qui trainent mais il faudrait peut être revoir le calage de la distribution au vue des symptômes....

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Dim 10 Nov 2013 11:50
par xarena
barth a écrit:@xarena, je peux te preter un capteur PMh si tu veux ;)

Cool! Écoute c'est déjà commandé (39€... ça va!), mais par contre tu peux passer boire une bière !
A part ce capteur je ne vois pas ce que ça peut être.
Ah si! Le boitier... :?

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Dim 10 Nov 2013 19:09
par xarena
Mirage_777 a écrit:J'ai effectivement Quelques Capteur PMH qui trainent mais il faudrait peut être revoir le calage de la distribution au vue des symptômes....


Décalage distri? C'est curieux quand même... en tout cas j'ai toujours ma courroie.

Sinon on va se faire un rasso de toulousain à l'occasion ! Ça serait bien cool !

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Dim 10 Nov 2013 19:34
par pecore32
a loccass du rasso sur toulouse suis dans le gers vers nogaro ca serai simpa de ce rencontrer

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Lun 18 Nov 2013 14:16
par xarena
Bon, ben c'est pas le pmh, mais encore un truc que je n'ai pas changé pour rien... montage bricolé de faisceau assemblé au Chatterton... immonde. Bref.

Donc je pense que là, ça dépasse les compétences... Je pense surtout à un décalage de distri.

Ma caisse va aller faire un tour chez Fiat...

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Lun 18 Nov 2013 20:38
par barth
t habites vers ou ?

je te fais un MP ;)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Lun 18 Nov 2013 20:43
par xarena
barth a écrit:t habites vers ou ?

je te fais un MP ;)


Toulouse city!

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Lun 18 Nov 2013 21:21
par barth
quel age a ta courroie de distri ? ;)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Lun 18 Nov 2013 22:15
par xarena
barth a écrit:quel age a ta courroie de distri ? ;)


2 ou 3ans, mais bon... pas sur que se soit fait dans les règles de l'art.

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 21 Nov 2013 18:21
par barth
je suis allé pour depanner Xarena, et a priori la distri a sauté, la courroie avait les dents rondes et pas carrées

aussi, la courroie n avait pas la tension optimale .. ;)

en tous cas, xarena est sympa ;)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 21 Nov 2013 18:27
par jéjé130tc
barth a écrit:je suis allé pour depanner Xarena, et a priori la distri a sauté, la courroie avait les dents rondes et pas carrées

aussi, la courroie n avait pas la tension optimale .. ;)

en tous cas, xarena est sympa ;)

Haaaan, un meeting :o
J'espère que tu as des photos :D

Cool de ta part en tout cas, et bien vu pour la panne 8-)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 21 Nov 2013 20:10
par Notch
Cool c'est bon ça.

Bravo pour ton faire play barth.

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 21 Nov 2013 20:26
par barth
merci de vos compliments ;)

c est normal, si on peut s aider entre cinquistes :lol:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Mar 26 Nov 2013 13:30
par BUllops
barth a écrit:je suis allé pour depanner Xarena, et a priori la distri a sauté, la courroie avait les dents rondes et pas carrées

aussi, la courroie n avait pas la tension optimale .. ;)

en tous cas, xarena est sympa ;)


je confirme 8-)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013 21:35
par xarena
Merci à tous!

Désolé pour le silence radio, mais je suis parti bosser dans le Var! Chez Oreca, au circuit de castellet, sur le projet de proto d'endurance... le rêve absolu!
Donc la cinque va dormir un moment... parce que pas le temps de chez pas le temps!
Elle va bien finir chez Fiat, j'organise son futur dépannage.

Encore merci Barth pour ta venue!

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 29 Nov 2013 07:22
par jéjé130tc
Ah yes, cool !
Emmène-la chez Oreca, y vont bien lui greffer quelques pièces sympas :twisted:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 29 Nov 2013 08:33
par barth
surtout poste nous quelques photos chez oreca ;)

a bientot ;)

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 29 Nov 2013 20:29
par Psypsy
Elle retourne chez Fiat ? Bart n'a pas pu remettre ta courroie ?
Ta cinque me fait penser à la mienne XD

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Ven 29 Nov 2013 20:35
par barth
LA courroie a des dents rondes ... bref, les dents ont perdu la moitié de leur hauteur et de leur largeur .. :o

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Sam 30 Nov 2013 10:37
par xarena
barth a écrit:LA courroie a des dents rondes ... bref, les dents ont perdu la moitié de leur hauteur et de leur largeur .. :o

Je pense qu'il y a moyen de s'arranger... on voir ça ! C'est surtout que j'ignore la cause du saut de courroie. Alors surprise...

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Sam 30 Nov 2013 10:49
par jéjé130tc
xarena a écrit:
barth a écrit:LA courroie a des dents rondes ... bref, les dents ont perdu la moitié de leur hauteur et de leur largeur .. :o

Je pense qu'il y a moyen de s'arranger... on voir ça ! C'est surtout que j'ignore la cause du saut de courroie. Alors surprise...
Y'a plusieurs causes possibles : courroie usée, mal tendue à la pose, pompe à eau grippée (mais ça a pas l'air d'être ton cas)
T'en as pas une vieille à mettre en place en attendant ?

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Sam 30 Nov 2013 14:26
par barth
elle est pas tendue ... :cry:

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 2 Jan 2014 21:29
par xarena
Salut à tous!
Distri changée, la voiture a enfin pété! Alors du coup j'ai tendu la courroie, tendu pour de vrai quoi...

Si c'est trop tendu, je risque quoi? Un pompe a eau?
Je dis ça parce qu'en fait, ça couinasse un peu à mi-régime...

En tout cas je suis content, je l'ai fait par moi-même !

Re: Bon, j'ai pas trouvé...

MessagePublié: Jeu 2 Jan 2014 21:34
par Notch
Tu dois pouvoir la tordre à 90 sur la tranche voir un peu moins. Jusqu'à 45° ça va après ça fait trop.

Si tu a trop tendu tu risque en effet de faire jouer l'axe de la pompe à eau.