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A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 15:34
par fuckin'easy
Une ch'tite question aux pros du fofo...
Alors voilà, le méricrotte à Madame nous fait un coup de calgon ! :evil:
J'explique :

Le matin en partant, après environ 3 bornes (donc à froid), lorsque Madame stabilise le régime vers 1700/1800 trs/min, elle ressent comme de légers à coups... :?
Rien de violent, mais juste l'impression de "jouer" avec l'accélérateur, ce qui n'est évidement pas le cas !!! :roll:

Des proprio de cdti m'ont dit que cela pouvait venir de la vanne EGR qui serait bouchée, mais j'préfère demander ici car j'ai quand même nettement plus confiance en vous qu'en ceux qui m'ont dit ça... :?

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 15:48
par jéjé130tc
Ce serait pas depuis que tu as coupé la bride d'admission ? :roll:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 16:35
par Neness
Le problème de la vanne EGR est bien connu dans le monde des germaniques.

En tout cas c'est bien les même symptômes que tu indiques.

Pour le résoudre tu doit la démonter et la nettoyer et si tu peux condanne la avec des cales afin de boucher les oriffices ;)

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 16:51
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Ce serait pas depuis que tu as coupé la bride d'admission ? :roll:



Non, justement, j'ai viré la bride en espérant régler ce problème... :roll:
Oué j'sais, des fois j'suis un peu babache !!! :oops:


Neness a écrit:Pour le résoudre tu doit la démonter et la nettoyer et si tu peux condanne la avec des cales afin de boucher les oriffices ;)



J'sens bien qu'j'vais pas m'emmerder et la virer direct... Faut qu'j'vois l'cheminement du truc avant et ça va dégager ! :evil:
De toute façon, c'est comme le canister de nos Cento... Direction poubelle dés qu'ça commence à merdouiller !!! :mrgreen:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 17:06
par Neness
en gros tu as deux cales à mettre au niveau de l'entrée et sortie de la vanne.

Tu la condanne mécaniquement apres pour bien faire tu peux la désactiver via l'ODB ;)

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 17:56
par jéjé130tc
Yes, à la benne direct avec un bon p'tit coup d'pompe histoire de s'défouler un peu :P

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 17:58
par fuckin'easy
Yes... :roll:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 22:01
par barth
quel moteur as tu ?

le 1.3 CDTI fiat ou le 1.7 ISUZU ?

pour la demontabilité de l EGR sur le 1.3, vaux mieux la changer car chiante a changer ( inaccesible, sauf par le dessous .. mais c est pas top quand meme )

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 12:18
par fuckin'easy
Non, c'est le Isuzu 1700... ;)
Va falloir que j'regarde comment s'est glandé la dedans maintenant !? :roll:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 12:33
par barth
je ne peux pas t aider, je connais mal le isuzu ... :(

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 12:51
par Julio_27
fuckin'easy a écrit:Va falloir que j'regarde comment s'est glandé la dedans maintenant !? :roll:

T'as une disqueuse, non...? :mrgreen:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 12:57
par fuckin'easy
Non, mais un briquet oui... :roll:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 13:06
par Julio_27
T'as raison, fous-y l'feu à la chaudière ! :lol:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Lun 1 Juil 2013 16:40
par Neness
Alors tu as pu voir le problème ou pas encore...??? :roll:

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Mar 2 Juil 2013 22:13
par fuckin'easy
Alors, à première vue, après un bon coup de "vas y pepere" dans l'fioul, après un plein, il ne semble plus brouter... A suivre donc ! :?

Re: A coups à froid...

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 00:26
par Neness
fuckin'easy a écrit:Alors, à première vue, après un bon coup de "vas y pepere" dans l'fioul, après un plein, il ne semble plus brouter... A suivre donc ! :?


Oui et bien tu as confirmation c'est ton EGR de mer** :evil: :mrgreen: