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Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 07:41
par Notch
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'ai un soucis depuis hier.

Donc le moteur :
- a du mal à démarrer
- a des ratés quelques soit le nombre de tours
- consomme (50 km 1/4 du plein)
- fume noir et abondamment au démarrage
- le voyant pb injection est allumé la plupart du temps (mais se coupe parfois à haute vitesse : autoroute, pendant 5 min)

Maintenant ce à quoi je pense :
- lors de la visite au CT j'ai eu un soucis de pollution (juste avant j'avais nettoyer le compartiment moteur au karcher)
- après la visite en regardant dès que je bougeais le câble du la sonde PMH (ou capteur de villebrequin) tout revenait en ordre.

Donc qu'en pensez vous ? Capteur PMH HS ? ou autre ?

Merci

Edit 1 :
J'ai tester les valeurs au niveau de la prise de la sonde avec la RTA.
Donc sur les 2 pins de résistances permanent (milieu et droite) j'ai bien entre 630 et 720 Ohms, mais sur l'autre couple (milieu et gauche) j'ai un valeur nulle ou infinie qui varie si je touche le câble au niveau du pont qu'il forme sur le couvre courroie de distribution ....
Donc j'en conclu que le câble est HS, mais pas la sonde ...

Ce qui fait que le signal de passage des crans de la poulie n'arrive pas jusqu'à l'ECU, mais j'ai quand même un allumage mais complètement pas synchrone avec le reste donc gros imbrûlé et grosse fumée pourrie qui pue bien l'essence brute ....

Si les spécialistes peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? Suis je dans le vrai ?

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 11:23
par jujucast
en principe PMH HS = difficultés à démarrer avec gros pétaradages et coupure sans crier gare.

souci de richesse pour moi (fumée noire = imbrulés car suie donc combustion non terminée) et conso élevée.

Vu que ton voyant s'allume je dirais une sonde qui influe sur la richesse (lambda, t° air...)

Enfin d'après mon expérience personnelle sur deux capteurs PMH HS.

Au fait c'est laquelle?

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 14:00
par Notch
Ouais donc bien le capteur PMH ..... bon ben j'en commande un de suite.

C'est celle de tout les jours ! La cinque !

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Jeu 27 Juin 2013 15:13
par jéjé130tc
Notch a écrit:Ouais donc bien le capteur PMH ..... bon ben j'en commande un de suite.

C'est celle de tout les jours ! La cinque !

Je suppose que tu vas commander chez Euro Forin ? :P
J'en ai un en rab mais je ne connais pas son état, je ne te propose pas :roll:

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 08:15
par Notch
Edit du premier post.

C'est sympa Jéjé, mais EuroForin n'en ont pas ..... dommage, cependant j'ai trouvé un anglais et un polonais qui en faisait (mais pas au même prix ....)

C'est commandé au UK je devrais le recevoir courant de semaine, aller encore quelques jours à faire du talon pointe à tout les croisements pour pas caler ! Ça entraîne !

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 10:19
par Notch
La vache un polonais m'appel ?!!! J'ai rien compris !!!!!!!!!! Et il ne parlais ni anglais, ni allemand, ni français biensur ........

Pour info c'est le magasin autotruck qui eux ont la sonde, mais bon elle est déjà commandée .....
http://www.auto-truck.pl/

Je vais voir les conditions d’expédition vers la France et jugé de leur fiabilité pour voir, car eux aussi ont du stock !!

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 11:31
par Gribouilly
Notch,

Ce que je disais sur l'autre topic, c'est que un capteur PMH, soit un fait tourné le moteur, soit il le coupe.
Pour moi ton souci ne vient pas de ça.
Maintenant, tu ne peux pas t'en faire prêter un pour tester ?

J'en ai un moi si tu veux mais t'es loin.

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 11:35
par Notch
Gribouilly a écrit:Notch,

Ce que je disais sur l'autre topic, c'est que un capteur PMH, soit un fait tourné le moteur, soit il le coupe.
Pour moi ton souci ne vient pas de ça.
Maintenant, tu ne peux pas t'en faire prêter un pour tester ?

J'en ai un moi si tu veux mais t'es loin.


Ben si tu veux bien me faire un chronopost, je te fais un paypal en compensation ! Parce que sur Lyon y a que CinqueF2000 et il n'en a pas ....

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 11:46
par Gribouilly
C'est jouable. Connais-tu la longueur du câble ?
Car il était sur un 1L2 60cv , je pense que c'est exactement le même.

Parcontre, impossible que ça parte aujourd'hui mon ami.

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 11:49
par Notch
Gribouilly a écrit:C'est jouable. Connais-tu la longueur du câble ?
Car il était sur un 1L2 60cv , je pense que c'est exactement le même.

Parcontre, impossible que ça parte aujourd'hui mon ami.


A priori selon eper la référence est différente ....

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 13:33
par Gribouilly
Merde !
Mesure le câble et fais moi une photo de ton capteur et de la broche.

Envoie sur mon tel (si tu l'as toujours)

Et je regarde le mien.
(C'est con car j'ai vendu mon 1L1 y'a vraiment pas longtemps ...)

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 16:45
par jujucast
sinon tu descends à Marseille... Tu as des coupures nettes en conduisant (moteur qui s'étouffe)?

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 20:50
par Notch
Non tant que je suis lancé ça va mais si je coupe les gaz et qu'elle descend en dessous de 1500 Tr elle se noie.

Après en actionnant le démarreur elle reste a 1000 1500 même gaz a fond Le moteur ne monte pas dans les tours pendant 10 secondes puis monte d'un coupp

Re: Raté moteur et ralenti

MessagePublié: Ven 28 Juin 2013 21:36
par Gribouilly
Moi je pense cherche plus autour du monopoint par exemple.
La lambda est bonne ? Tu as possibilité d'en tester une autre ?