compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Un problème? il n'y a que des solutions.

compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar barth » Dim 12 Mai 2013 08:56

Bonjour a tous

je voudrais mettres des amortisseurs dignes de ce nom sur ma sei (ressorts aussi)

est ce que les amortisseurs / ressorts c est parfaitement identiques ou ca change ?

je voudrais monter du KW ou du eibach de 500 sur 600 :roll:

merci a tous de vos reponses
;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar Notch » Dim 12 Mai 2013 09:57

En théorie les tains roulants sont identiques, après c'est le poids de la sei due aux renforts de sécurité qui influent.

À mon avis tu peux monter des suspensions de cinque sur une sei, mais avec le poids le rabaissement est l'amortissement sera de ce que le vendeur préconise.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar Hum91 » Dim 12 Mai 2013 11:21

Notch a écrit:En théorie les tains roulants sont identiques, après c'est le poids de la sei due aux renforts de sécurité qui influent.

À mon avis tu peux monter des suspensions de cinque sur une sei, mais avec le poids le rabaissement est l'amortissement sera de ce que le vendeur préconise.



Pas mieux juste la détente des amortisseurs qui change du a la différence de poids entre les 2 modèles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar barth » Dim 12 Mai 2013 15:07

oki super !

merci de vos reponses,

quel est l ecart de poids entre sei et cinqué ? 60 kg ?

c est les airbags et quoi d autre comme renfort ?
il doit avoir aussi le cata pour certaines ? :P
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar Notch » Dim 12 Mai 2013 18:51

Non le plus lourd ce sont les renforts de caisse notamment sur les cotes du moteur que la cinque n'a pas.

Pour avoir les deux a la maison c'est sans appel, y a un peu moins de place dans la sei parce que y a 2 longerons.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar barth » Dim 12 Mai 2013 20:15

il n y a pas de longerons sur la cinqué ? :shock:
bin dis donc, un crash test sur cinque c est hard non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar Notch » Dim 12 Mai 2013 21:51

barth a écrit:il n y a pas de longerons sur la cinqué ? :shock:
bin dis donc, un crash test sur cinque c est hard non ? :roll:


Pas d'airbag, pas d'abs, aucune sécurité ces caisses sont des cercueils roulants c'est aussi pour ça qu'ils ont fait la seicento elle plus "sûr" (a lire avec des pincettes !)

Regarde les crsh test de sei et dis toi qu'une cinque c'est encore moins solide.

Aller ça c'est cadeau https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=fiat%20cinquecento%20crash%20test&source=web&cd=4&ved=0CEUQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DUoaI-NuGBN4&ei=9QCQUbO3BMKUhQejioGQCg&usg=AFQjCNF_G24h0lfhrVBhdOvKFnnpYoF0Fg&sig2=4aSXIsC1jKReNBCHtW6taQ&bvm=bv.46340616,d.ZG4
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar barth » Lun 13 Mai 2013 06:59

arf ! ok, merci de la video .. ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar barth » Lun 13 Mai 2013 07:39

voila une photo de longeron ..

Image

par contre, sur le maitre cylindre il y a 2 boitiers bizarroides a droite et a gauche, c est quoi ? ca y est sur la cinquecento ?

Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar Notch » Lun 13 Mai 2013 08:43

barth a écrit:par contre, sur le maitre cylindre il y a 2 boitiers bizarroides a droite et a gauche, c est quoi ? ca y est sur la cinquecento ?

Image


A priori je dirait un répartiteur ou bien l'abs si tu l'as ?!!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar barth » Lun 13 Mai 2013 11:13

pas d ABS ... sur l autre c est pareil .. 2 petits boitier, avec un tuyau qui entre, un autre qui sort, et rien d autre .. :shock:
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: compatibilité cinqué / sei : amortisseurs

Messagepar Gribouilly » Mar 14 Mai 2013 21:19

Trains identiques. Seuls les ressorts avants changent entre les deux.
C'est pour ça que j'ai pris des combinés mais bon.
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité