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probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 20:09
par boumboum
slt les gars bon je vous redecris pas ma voiture hein ! :P voila j'avais se soucis depuis que j'avai poser mon papillon de 46mm

ma voiture tirait super fort mais arrivé 5 00trs elle a tendance a se tué un peut comme si elle tournait pauvre !! hors je vois pas comment regler ma pression d'essence . car tout est censé etre gerer par le calculo . avec l'ancien pap j'ai carrement moins de peche mais sa monte sans peine dans les tours ! et la je sature a 5 000trs . cela pourait il venir de mon admission trop direct ??
ou faudrait que je test un regulo d'essence de la taille du dessus ?? ou alors plus radical une reprogrammation ?

je voulais avoir quelque lumiere pour m'aider car se me fait tout drole ce manque de puissance dans les tours !! :roll:

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 20:37
par Fab93
T'aurais pas un pap' trop gros par rapport à la tubulure d'admission ? ou un injecteur qui débite pas assez ? (je connais plus la config' de ton auto...)

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 20:44
par boumboum
je suis en 1.2 16v avec papillon 46mm
admission direct
collecteur inox 4/2/1 + ligne decata en 50mm
volant moteur allegé ( qui va disparaitre )

voila en gros se qu'il y a .
je pense que sa doit etre mon regulateur qui est un poil tropt petit je pense . je sais plus de combien de bar il est sur le 16v 3b/3.5b je sais plus !! j'aurai bien mis celui de mon t-jet mais c'est pas les meme rampes . peu etre qu'il fatigue un peu le moteur a 140 000kms la .

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 21:20
par Raph500
Ce ne serait pas du à une pompe à essence un peu trop faiblarde?
Et ton problème ne serait pas un problème de pression d'essence mais de débit?

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 21:33
par Gribouilly
Tu es en pompe à coco d'origine ?
Je pense que c'est un 2b5 le regulo d'origine.
Donc essaie avec un 3b ?

Moi je pense passer au injo de T20 pour rouler 100% E85.
Faut sur je fasse le test.

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 21:51
par boumboum
j'ai une pompe a essence de punto gt !! les injo de t20 ?? :? je pense qu'il seront trop gros ! pas contre je vais voir mon filtre a essence desfois que se soir luit qui soit bouché ! :roll: j'en ai tout neuf depuis 6 moi jamais deballé !! lol

je croi que c'est un 3b ou 3.5b d'origine !! j'en un de delta hf ,de t-jet,de r19 16s en rab donc j'ai un peu de choix faudrait que je regarde ma pression !

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 21:55
par Raph500
un filtre à essence colmaté peut faire les même symptômes en effet.
J'ai déjà eu le coup sur une de mes 200.

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 21:55
par Gribouilly
3b ça le semble bcp.
Ouvlie pas les injo d'origine sont 200cc. C'est quand même gros pour ce petit moteur.
Ceux de T20 c'est du 330 a 3b
Donc à 2b5 si c'est bien 2b5 le regul d'origine ça donne du 275cc sous 2b5.
Ce qui fait 30% de plus que les 200cc d'origine.
Pile ce qu'il faut pour tourner à l'éthanol.

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 22:04
par boumboum
Gribouilly a écrit:3b ça le semble bcp.
Ouvlie pas les injo d'origine sont 200cc. C'est quand même gros pour ce petit moteur.
Ceux de T20 c'est du 330 a 3b
Donc à 2b5 si c'est bien 2b5 le regul d'origine ça donne du 275cc sous 2b5.
Ce qui fait 30% de plus que les 200cc d'origine.
Pile ce qu'il faut pour tourner à l'éthanol.



ah cool alors !! et c'est le meme formt que ceu des 16v ??
sinon je lui colle sa et 2 mechant AAC et hop c'es tcasé l'affaire est dans le sac .

je vais verifier pour le regulo mais il me semble bien que c'est 3b !! :roll:

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 22:13
par boumboum
les injecteur sont au format pico et font 13.ohms mais j'ai toujours rien sur se fichu regulateur !! je vais etre obligé d'aller regarder sur ma monture dehors !!

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mer 27 Fév 2013 11:57
par Neness
Alors la ca a l'air d'etre un bon casse tete, mais essai déjà le changement de ton filtre a essence ;)

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mer 27 Fév 2013 13:13
par fuckin'easy
Neness a écrit:Alors la ca a l'air d'etre un bon casse tete, mais essai déjà le changement de ton filtre a essence ;)


+ 600... C'est le plus simple à faire et ça peut "rapporter gros" comme on dit !? :roll:

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Mer 27 Fév 2013 19:56
par boumboum
slt les gas !! bon alors j'ai regarder mon debit d'essence avec le vieu filtre et le nouveau et j'ai pas de difference donc je pense pas que sa viennt de la !! :oops: enfin le filtre est neuf maintenant ;)

sinon je vois une autre solution plausible !! la carto qui suit pas !! :oops: mais sa j'ai une solution !! help guigui !! :mrgreen: :twisted:

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Jeu 28 Fév 2013 17:28
par Neness
Moi j'avais les même symptome suite a mon passage en turbo sur le monopoint :roll:
Depuis je suis en multi-point avec injecteur de TIE et c'est bien mieux :mrgreen: ;)

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Jeu 28 Fév 2013 20:08
par boumboum
Neness a écrit:Moi j'avais les même symptome suite a mon passage en turbo sur le monopoint :roll:
Depuis je suis en multi-point avec injecteur de TIE et c'est bien mieux :mrgreen: ;)



bah moi j'ai essayer avec les injecteur du t-jet mais ils sont trop gros elle se noit la titine !! au ralenti impeccable mais a dessus de 3 000trs se monte pas un poil !!

peu etre qu'en 1.4 16v sela aurai été mais sur le 1.2 16v sa passe pas !!

ou alors si quelqu'un sait se qui peu se monter comme injecteur plus gros sans passer en turbl !! nero avec ceu de clio2 rs 182ch mais il est en turbo !! :oops:


je pense a un truc !! un moteur turbo augmente le tarage du regulateur par la durite qui le relie a la pipe , mais sur un atmo sa fait l'effet inverse puisque en atmo on est en depression !! :roll:
donc si je debranche cette durite je me retrouve avec un regulateur toujours a la meme pression au lieu que celle ci baisse ?? sela pourrait peu etre jouer sur les 2 000 trs restant a mon avis !!

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Jeu 28 Fév 2013 23:30
par Neness
C est a essayer en effet, mais sans conviction... :roll:

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Ven 1 Mars 2013 08:21
par Raph500
Je ne suis pas convaincu non plus.

Pour moi ton régulateur atmo fonctionne en dépression donc envoi plus d'essence en fonction de la dépression qui règne dans l'admission.

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Ven 1 Mars 2013 13:35
par Gribouilly
boumboum a écrit:
Neness a écrit:Mo
je pense a un truc !! un moteur turbo augmente le tarage du regulateur par la durite qui le relie a la pipe , mais sur un atmo sa fait l'effet inverse puisque en atmo on est en depression !! :roll:
donc si je debranche cette durite je me retrouve avec un regulateur toujours a la meme pression au lieu que celle ci baisse ?? sela pourrait peu etre jouer sur les 2 000 trs restant a mon avis !!

Tu as quel genre de regul ?
Ceux avec la tetine pour branche sur le circuit de sural, si t'es en atmo, ça sert à rien.
Parcontre si tu l'as pas en mode turbo, tu vas tourner pauvre (tout dépend de la gestion remarque) car plus t'as de pression turbo, et plus t'as de pression essence.

Exemple : un regul 3b donnera 4b sur tu as 1b de sural.
Parcontre si tu le branche pas, tu auras toujours 3b mais encore avec 1b de sural.

Faut faire gaffe quoi.

Tu as un AFR ?

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Sam 2 Mars 2013 13:43
par boumboum
Gribouilly a écrit:
boumboum a écrit:
Neness a écrit:Mo
je pense a un truc !! un moteur turbo augmente le tarage du regulateur par la durite qui le relie a la pipe , mais sur un atmo sa fait l'effet inverse puisque en atmo on est en depression !! :roll:
donc si je debranche cette durite je me retrouve avec un regulateur toujours a la meme pression au lieu que celle ci baisse ?? sela pourrait peu etre jouer sur les 2 000 trs restant a mon avis !!

Tu as quel genre de regul ?
Ceux avec la tetine pour branche sur le circuit de sural, si t'es en atmo, ça sert à rien.
Parcontre si tu l'as pas en mode turbo, tu vas tourner pauvre (tout dépend de la gestion remarque) car plus t'as de pression turbo, et plus t'as de pression essence.

Exemple : un regul 3b donnera 4b sur tu as 1b de sural.
Parcontre si tu le branche pas, tu auras toujours 3b mais encore avec 1b de sural.

Faut faire gaffe quoi.

Tu as un AFR ?



donc c'est bien sa !! j'ai le regulatezur a depression avec la tetine !! donc la en mode atmo il reste a son tarage !!

sinon j'ai trouvé des injecteur de 240cc avec la meme impecdance et le meme format mais c'est 90 euro piece quand meme !! :oops:
je verais bien une fois le moteur remis en piste !! :)

Re: probleme richesse du au nouveau papillon

MessagePublié: Lun 4 Mars 2013 12:14
par Neness
A oui comme même c'est pas donné ces petit trucs ... :?