Salut Amalio
vraiment dégouté pour toi
je poste juste pour te dire que sur ma 127 (903 cc) donc la même base de moteur que toi je pense ,
j'ai eu un probleme similaire il y a peu .
Un jour j'ouvre mon capot moteur (c'est pas souvent sur une Fiat )
et la je vois de l'huile par tout( capot,courroie ,démarreur ,alternateur ,carter de chaine et d'huile etc..)
je pense de suite au joint de carter qui fuit ( la maladie sur ces petites bêbete

) et huile serait "pulverisé" dans le compartiment moteur par la poulie du vilo
Après avoir essuyé le carter d'huile
j'ai mis mis un carton en dessous , peu de temps après une belle petite flaque
je me suis rendu compte que l'huile coulait directement du joint de vilbrequin neuf mais qui avait était coupé par un petit morceau d'alu qui vennait du cache chaine de distribution.
J'avais raison sur un point la "pulverisation" de l'huile par la poulie lorsque le moteur tournait
Plus de peur que de mal
après avoir changé le joint spi par un neuf c'est niquel
Désolé dêtre aussi long dans mes explications
j'espere que tu vas remedier rapidement au problème
a+