Page 1 sur 1

Reglage Carbu Renault GT Turbo

MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 18:46
par benjifous
Bonjour a tous,
J'ai donc un moteur 1.2L fire sur ma cinqué avec un turbo garrett T2 et carbu de super5 GT Turbo...
Elle tourné bien mais consommé enormement, du coup je me suis commandé un kit joints carbu complet avec gicleurs neufs...
J'ai passé mon carbu au ultrasons tout bien netoyé et surfacage plan de joints...
Une fois tout remonté je démare, elle tourne super bien au ralanti! SUPER

Sauf qu'une fois que je la teste, elle avance plu comme si elle avais plu d'essence dés qu'elle prend un peu de pression turbo...
Avant les gicleurs ("pleine charge" et "automaticité" etait inversés...) et principal en 125
Moi j'ai remonté un 120 d'origine neuf en les petits en 100 et 125 a la bonne place.
J'ai beau cherché je comprend pas ce qui ce passe, avant tout etait en vrac, pas propre, prise d'air et compagnie mais ca tourné...
J'ai voulu faire ca bien et là plu rien ne vas...

Si l'un d'entre vous a eu un montage comme le mien je suis prenneur quand a ses reglages, la taille des gicleurs qu'il y aurais sur son carbu...

Merci de vos propositions ou idées...

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 18:57
par memeth17
désolé je vais pas bcp t'aider mais y'a des photos de ton montage :p??

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 19:52
par benjifous
Je vais en prendre demain, il y en a juste une a la presentation de ma cinqué...

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 21:05
par boumboum
slt !! si tu dis que des que tu prend de la pression elle fait comme une panne d'essence , c'est tres clair pour moi . tu tourne beaucoup trop pauvre !! si tu dis qu'avant tu tournait avec un gicleur de 125 en gicleur principal réessaye avec un 125 !! car un 120 d'orignie va sur une pression d'origine !! sois 0.7 sur un gtt !! ;) si ton ralenti est nikel touche pas au gicleur de ralenti !

je connais pas les carbu de gtt mais je pense que tu dois avoir un gicleur de reprise !! regarde par la suite celui ci mais seulement apres le gicleur principal !!

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 21:40
par benjifous
OK, je vais monter un 125 demain pour tester.
C'est sur qu'elle est super pauvre, j'ai les bougies presque blanches et mon analiseur de richesse AFR indique que je suis pauvre.
pour l'instant j'ai un gicleur de reprise 100 et pleine charge 125...

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 21:56
par boumboum
et si tu les remet comme avant quand tu disais tout en vrac n'importe ou sa tournerais bien ?? en essayer de faire un plein voir si t'as conso a baisser .

Re: Reglage Carbu Renault GT Turbo

MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 23:23
par guiguitouch
Fi toi plutôt a ton afr enrichi et ça ira mieu!'
Pas plus compliquer que ça , après ci t bien reglè ta pas de raison de surconsommer