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Étanchéité moteur

MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 14:21
par Notch
Salut à tous,


Suite à 2 problèmes :
- ralenti haut
- consommation d'huile excessive


Je cherche plusieurs réf chez fiat et Eper n'a pas de réponse à me donner :

- le joint du haut du papillon : trouvé n° 7759322 et dispo chez Autosotira à st étienne
- le joint d'AAC coté distri : ?
- le joint d'AAC coté alumeur : ?

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 17:48
par xarena
Notch a écrit:Salut à tous,


Suite à 2 problèmes :
- ralenti haut
- consommation d'huile excessive


Je cherche plusieurs réf chez fiat et Eper n'a pas de réponse à me donner :

- le joint du haut du papillon : trouvé n° 7759322 et dispo chez Autosotira à st étienne
- le joint d'AAC coté distri : ?
- le joint d'AAC coté alumeur : ?


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
alors là... Je ne vois pas le rapport, je suis sûr que tu vas pouvoir m'éclairer!
Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! :lol: ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte. :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc je me sens un peu intéressé...

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 18:03
par memeth17
Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte.


Un moteur entretenu ca suinte pas :roll: et si ton joint n'es pas étanche le papillon admet de l'air alors qu'il est fermé je suppose d'ou le ralenti haut??

Re: Étanchéité moteurs

MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 20:42
par Notch
Pas mal memeth en effet il me manque ce joint sur l'admission et mon ralenti est à 1800 à froid et 1200 à chaud.
Aucun réglage de pression d'essence n'a solutionné le pb, les capteurs sont bons, donc il me reste la prise d'air.

Ensuite j'ai un moteur qui ressemble à une friteuse en ce moment donc je pense au joint d'AAC car c'est une culasse que j'avais récupéré d'un mécano mais qui apparemment n'a pas été recondistionnee.

Re: Étanchéité moteurs

MessagePublié: Mar 11 Déc 2012 08:53
par xarena
Notch a écrit:Pas mal memeth en effet il me manque ce joint sur l'admission et mon ralenti est à 1800 à froid et 1200 à chaud.
Aucun réglage de pression d'essence n'a solutionné le pb, les capteurs sont bons, donc il me reste la prise d'air.

Ensuite j'ai un moteur qui ressemble à une friteuse en ce moment donc je pense au joint d'AAC car c'est une culasse que j'avais récupéré d'un mécano mais qui apparemment n'a pas été recondistionnee.


Je note le raisonnement. Ce week-end démontage de pap... ;)

Merci pour l'info!

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Mar 11 Déc 2012 11:31
par Neness
+500 pour les joints de PAP
Rom91 avait le même problème, il a refait les joints et depuis c'est résolu ;)

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Mar 11 Déc 2012 12:21
par Fab93
J'ai eu le cas de l'huile qui coulait côté support de bobines (l'autre extrémité de l'aàc). Référence du joint 14463980.

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Ven 21 Déc 2012 23:25
par jujucast
xarena a écrit:
Notch a écrit:Salut à tous,


Suite à 2 problèmes :
- ralenti haut
- consommation d'huile excessive


Je cherche plusieurs réf chez fiat et Eper n'a pas de réponse à me donner :

- le joint du haut du papillon : trouvé n° 7759322 et dispo chez Autosotira à st étienne
- le joint d'AAC coté distri : ?
- le joint d'AAC coté alumeur : ?


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
alors là... Je ne vois pas le rapport, je suis sûr que tu vas pouvoir m'éclairer!
Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! :lol: ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte. :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc je me sens un peu intéressé...


Pour ton ralenti qui oscille, c'est dû à une durite de dépression située derrière le corps papillon. Celle qui part du reniflard d'huile, ça fait ça quand elle est trouée ou sectionnée.
La solution, mettre un petit morceau de durite bouché par une vis et du silicone.

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Ven 21 Déc 2012 23:26
par jujucast
memeth17 a écrit:
Parce que bon, mon ralenti est entre 1200 et 1500 (et oscille!!! ) et puis mon moteur suinte... comme tout moteur Fiat qui se respecte.


Un moteur entretenu ca suinte pas :roll: et si ton joint n'es pas étanche le papillon admet de l'air alors qu'il est fermé je suppose d'ou le ralenti haut??


Faux !!!! un moteur de cinqué ça suinte et pis c'est tout :lol:

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Mer 2 Jan 2013 20:20
par jéjé130tc
Fab93 a écrit:J'ai eu le cas de l'huile qui coulait côté support de bobines (l'autre extrémité de l'aàc). Référence du joint 14463980.
Je confirme la réf que tu donnes car je viens de le commander.
Je devrais le recevoir demain, 3,71e TTC ;)

Re: Étanchéité moteur

MessagePublié: Jeu 3 Jan 2013 11:50
par Fab93
Ca c'est une bonne chose. :)