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Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 15:13
par tetsuo
Bonjour,
J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s). Je l'ai passé au controle technique la semaine dernière et patatra elle passe pas! J'ai quelque changement de pièce à faire, d'autres choses à régler sauf que je n'ai pas la notice d'utilisation et que (malheureusement) sur votre forum la revue technique est un peu flou par moment (:s) du coup je ne sais comment résoudre les problèmes de ma voiture.
Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C) Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(
Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Enfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau
Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?
Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 15:37
par Neness
Pour les pièces tu as oscaro ou le boncoincoin ou meme les petites annonce du fofo

Pour ton problème de ventilo tu as un sujet ici :
plus de ventilloEt pour tes warning essai de trouver un bouton neuf

Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 15:43
par Notch
tetsuo a écrit:Bonjour,
Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C)
C'est leur maladie à toutes, cela mérite souvent un nouveau radiateur environ 45 € sur le net
Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Le thermo-contact est sur le coté du radiateur (presque au centre de la voiture quand tu la regarde de devant) Pour faire le test rien de plus simple tu prend un trombonne et tu fais contact entre les 2 fiches de la prise qui va sur le themo-contact. On t'indiqueras une autre référence que celle d'origine si c'est bien le thermo contact le fautif.
Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(
Ce fusible se trouve soit sous la colonne direction légèrement à gauche soit dans le compartiment moteur du même coté à coté du pare-brise.
Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Aller soyont fou je parie pour le cable violet derrière l'autoradio qui est soit mal connecter soit le fusible est HS.
Pour savoir si c'est le fusible c'est assez simple : le plafonnier s'allume t il ? Si tu as un autoradio s'allume t il aussi ? Si c'est non c'est le fusible et tu le trouveras au même endroit que les autres.
Enfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau.
Même pas en casse pour les phares ou autres Ebay.de ou .fr est ton ami. entre 30 et 80 e suivant ce que tu veux ou le boncoin.
Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?
Pas excessif 50 e sur le bon coin.
Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^
Avec un petit budjet genre 150 ou 200 € elle sera nickel.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 15:44
par Notch
Neness a écrit:Pour les pièces tu as oscaro ou le boncoincoin ou meme les petites annonce du fofo

Pour ton problème de ventilo tu as un sujet ici :
plus de ventilloEt pour tes warning essai de trouver un bouton neuf

Neness ou la concision !
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 15:59
par tetsuo
Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 16:30
par jujucast
tetsuo a écrit:Bonjour,
J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s). Je l'ai passé au controle technique la semaine dernière et patatra elle passe pas! J'ai quelque changement de pièce à faire, d'autres choses à régler sauf que je n'ai pas la notice d'utilisation et que (malheureusement) sur votre forum la revue technique est un peu flou par moment (:s) du coup je ne sais comment résoudre les problèmes de ma voiture.
Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C) Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(
Alors c'est simple :
- Vérifie que ta purge du circuit de refroidissement a été faite : tu ouvres ton bocal de liquide, puis tu ouvres d'abord la petite vis de purge qui sort derrière le phare passager, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air et que le liquide coule bien, puis celle sur les 2 tuyaux en haut au milieu du compartiment moteur. Si rien ne sort, souffle au goulot du bocal (tu vas garder un joli goût amer un petit moment n'hésites pas à cracher par terre
)
- Si ça ne déclenche toujours pas quand tu es face à la voiture, il y a le radiateur devant toi avec le ventilo, sur sa droite en haut du radiateur, il y a une sonde (le thermocontact) avec une fiche, débranche là, prend un fil et fait un pont entre les deux bornes de ta fiche. Si le ventilo tourne, le thermocontact est mort, s'il ne tourne pas, le ventilo est mort.Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Derrière ton bouton de warning, il y a un fil violet qui risque d'être relié à rien, si c'est le cas, branche le au + de ton autoradioEnfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau
Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?
C'est une voiture peu onéreuse à entretenir
Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^
tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.
Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
On a que ça en stock...
Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)
Tant que les freins, les suspensions et la direction sont nickel, tu ne risques rien, c'est déjà ça !
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 16:34
par Notch
tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)
Pour la RTA je l'ai mais pour sporting, cependant la pluspart des éléments hormis, le moteur/boite trains roulant, sont semblables.
ICIAttention c'est assez lourd +10MO
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 16:39
par jujucast
Bof trains roulant c'est quasi pareil hormis la barre stab
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 16:43
par tetsuo
[quote="tetsuo"]Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.Le klaxon fonctionne très bien ^^ du coup je pense très fortement (enfin j'espère très fortement) que les branchements ont été mal fait voire très très mal fait! Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
On a que ça en stock...Hum ... y'a t'il possibilité que quelqu'un m'envoi certaines pages en scanner? S'il vous plait
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 16:45
par jujucast
Pour le reste tu vois où ça se situe?
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 16:57
par Notch
tetsuo a écrit:tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.Le klaxon fonctionne très bien ^^ du coup je pense très fortement (enfin j'espère très fortement) que les branchements ont été mal fait voire très très mal fait! E
t sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^ On a que ça en stock...Hum ... y'a t'il possibilité que quelqu'un m'envoi certaines pages en scanner? S'il vous plait
Euh t'as lu ma réponse je t'ai mis un lien vers une version PDF assez propre !
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 17:06
par jéjé130tc
Orange ?

Je veux voir ça
Pour tous tes soucis, tout le monde a bien répondu (bravo les enfants

), mais moi j'ajoute que tu devrais acheter la revue technique, ça ne coûte pas trop cher et ça aide de l'avoir sous la main
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_sou encore
http://www.leboncoin.fr/livres/243612086.htm?ca=12_sPour 11/12 euros, tu as ça chez toi

Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 17:12
par tetsuo
Merci Notch ^^ Je répondais quand tu m'as envoyé le message du coup je ne l'ai vu qu'après XD
Reste plus qu'à faire les vérifs et tout ça va être drôle ^^
Dès que je peux je mets une photo de Titine orange fluo (en ce mois d'octobre elle est de circonstance ^^ )
En tout cas merci ^^
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 21:14
par fuckin'easy
C'est marrant ca, une fille arrive sur le fofo est bizzarement tous les gars sont prêts à l'aider...
Oh moins, y a pas d'machisme !!!

Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 22 Oct 2012 21:22
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:C'est marrant ca, une fille arrive sur le fofo est bizzarement tous les gars sont prêts à l'aider...
Oh moins, y a pas d'machisme !!!

Jaloux va

(et arrête de HSer

)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Mar 23 Oct 2012 15:32
par tetsuo
Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Derrière ton bouton de warning, il y a un fil violet qui risque d'être relié à rien, si c'est le cas, branche le au + de ton autoradioNon mais là c'est pas possible! J'ai vérifié derrière l'auto radio il y a bien un fil violet tout seul perdu ... Je le branche sur le positif de mon autoradio rien ... Du coup démontage du tableau de bord pour avoir accès aux fils du warning et là surprise c'est pas le même fil violet (le fil violet du warning est plus clair et moins gros que le fil tout seul) du coup bah là je suis encore plus paumée. Je ne sais pas où parte mes fils du warning (bah en fait ils ont l'air de se diriger vers le capot) et du coup je ne sais pas ce qu'est ce fil violet??? Le rangement des fils me fait penser quand même à un gros bidouillage même mon père électricien en a perdu son latin (heureusement qu'il ne l'a jamais appris d'ailleurs
)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Mar 23 Oct 2012 19:51
par jujucast
Après je ne sais pas trop, le souci c'est qu'on a pas la voiture entre les mains et personnellement, moi le calvados ça me fait une petite trotte

Re: Problèmes diverse

Publié:
Mar 23 Oct 2012 19:53
par Notch
Si tu as la possibilité fait un Max de photo car en voyant on pourra plus facilement t'aider.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 15:46
par tetsuo
PA250018.JPG
- fils sortant du bloc auto radio
- (48.73 Kio) Téléchargé 6380 fois
Donc voici les fils qui sont rattachés à l'auto radio ^^
PA250027.JPG
- fils du warning (flou désolé)
- (213.48 Kio) Aucun téléchargement
Sur cette image méga floue (j'ai un peu merdée dans le rognage :s) se sont les fils qui sont connectés au bouton warning (y'a un fil rouge plié en deux ... pour le coup je crois que c'est pas très bon ça!)
Donc là c'est vue du dessous, les fils bleu blanc, noir, violet, rose, bleu et orange sont les fils du warning ^^
Voilà je peux pas trop faire de photo parce que c'est un peu le bazar pour les faire

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 16:24
par Notch
Euh déjà le violet dénudé qui traîne tout seul c'est pas une bonne idée !
Et normalement il est commun au Warning. Regarde si tu as du jus dans le violet de la première photo (pour tester tu prend une ampoule de phare ou autre)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 16:25
par tetsuo
Bah y'a un violet aussi au niveau du warning mais c'est pas le même (celui du warning est plus fin et plus clair)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 16:31
par amalio79
dis moi les specialistes sa sentirai pas le bidouillage a 2 balles son probleme.
normalement il y a un vert-rouge et un violet pour le warning si jme trompe pas
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 16:33
par Fab93
Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement...

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 16:36
par Notch
Fab93 a écrit:Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement...

testuo a écrit:J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s).
Apparement on lui a donné donc ...
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 16:39
par tetsuo
C'est mon copain qui me la donné ^^ (je crois qu'il voulais se débarrasser de la voiture et de moi par la même occas' XD)
Bref électriquement parlant à part les warning tout fonctionne
Et elle roule (mais bon y'a encore le soucis de ventilo ou thermocontact j'ai pas encore testé!) (j'ai fait 300 bornes de la Picardie jusqu'en Normandie)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 17:03
par tetsuo
Ah si vous vous voulez rigoler mon bouton feux de brouillard avant sert en fait de bouton "on off" pour la radio!
Et sinon le bouton warning est bien relié à l'autoradio puisqu'en débranchant le connecteur droit (sont branchés dessus un fil noir, un fil violet clair, un bleu et bleu azur et mon fameux fil rouge plié en 2 qui est en fait branché sur le bouton anti brouillard) vous voulez une photo? ^^
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 17:57
par jéjé130tc
tetsuo a écrit:Ah si vous vous voulez rigoler mon bouton feux de brouillard avant sert en fait de bouton "on off" pour la radio!
Et sinon le bouton warning est bien relié à l'autoradio puisqu'en débranchant le connecteur droit (sont branchés dessus un fil noir, un fil violet clair, un bleu et bleu azur et mon fameux fil rouge plié en 2 qui est en fait branché sur le bouton anti brouillard) vous voulez une photo? ^^
Pourquoi une photo ? C'est pourtant clair...
Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum (et y'en a plusieurs en fait !)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 18:03
par tetsuo
Je retourne souvent en Picardie (dans l'oise plus exactement ) ^^ (c'est qui l'ours polaire? ^^)
Et sinon pour l'interrupteur de feu anti brouillard apparemment ça serait un anti demarreur (mon copain a acheté la voiture comme ça c'est à dire sans warning aussi!) le problème c'est que sans warning pas de CT! :s
Pour la photo c'est au cas où je n'aurais pas été clair dans mes explications ^^
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 18:29
par Fab93
Notch a écrit:Fab93 a écrit:Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement...

testuo a écrit:J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s).
Apparement on lui a donné donc ...
L'un n'empêche pas l'autre !

Mais j'étais pas vraiment sérieux...
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 19:11
par jujucast
Et t'as essayé d'actionné les warning en actionnant ton bouton coupe-circuit ??
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 19:59
par Notch
Débranché le violet clair et branche le directement sûr le violet foncé du poste autoradio. Normalement ça devrait être comme cela tel qu'a l'origine.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 20:20
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum
J'crois qu'on parle de moi là...
Bon j'suis un peu plus au nord de la Picardie (Amiens dans la Somme)... Mais ThomatoChef est de l'Oise (Beauvais) et j'connais bien le Calvados (ou "blakvatos" pour les chasseurs !

)... T'es de où dans l'14 ?

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 20:43
par tetsuo
fuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum
J'crois qu'on parle de moi là...
Bon j'suis un peu plus au nord de la Picardie (Amiens dans la Somme)... Mais ThomatoChef est de l'Oise (Beauvais) et j'connais bien le Calvados (ou "blakvatos" pour les chasseurs !

)... T'es de où dans l'14 ?

Je connais bien Amiens j'y ai vécu 6 ans (le temps de mes études ^^ ) Sinon j'habite entre Bayeux et St lô dans le Calvados ^^ Et pour l'Oise quand j'y vais c'est à Breteuil (donc pas très loin de Beauvais)
Sinon je vais tenter les différents branchements débranchements demain! Par contre je croyais que les warning n'étaient pas branchés en direct sur l'autoradio? ils doivent pouvoir fonctionner quand la voiture est éteinte? Si je les branche sur l'autoradio va falloir que ma voiture soit allumée pour qu'ils fonctionnent!
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 21:07
par fuckin'easy
Si c'est un plus permanent (normalement c'est l'cas) il te permet de faire fonctionner tes warnings contact coupé... Et également de conserver tes stations de radio en mémoire !!!
J'suis à 25/30 bornes de Breteuil... Mais plus au nord / nord-ouest...

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 21:24
par Notch
Le violet est bien un plus permanent.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Lun 29 Oct 2012 15:30
par tetsuo
Mon fil violet n'est pas un plus permanent, c'est le fil rouge vert (cf photo ^^) J'aurais voulu savoir où est ce que je le branche sur le warning (à la place de quel fil?) Merci ^^
Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 13:50
par tetsuo
Problème warning résolu, c'était quand même un sacré bazar dans les fils (pour pas être vulgaire ----> parce que je suis une fille donc une princesse et une princesse n'est pas vulgaire

)
Donc les fils rouges de derrière le bouton anti brouillard on les a enlevé (ils servaient à rien bah si en fait juste à brancher les warnings sur l'autoradio mais comme ça fonctionnait pas ça servait à rien ^^)
Les warnings ont été branché sur le plus permanent (le fil rouge et vert) tout en étant resté branché sur le fusible (au cas où si y'a un problème tout ne grille pas dans la voiture ^^) mon papa a du coup joué avec des dominos pour ne pas couper les fils (parce qu'ils étaient déjà bien court du coup ça laissait pas beaucoup de champs de manoeuvre!)
Du coup maintenant mon auto radio fonctionne même moteur éteint (comme je suis une fille mais pas blonde quand même je vais faire attention à pas laisser mon autoradio allumé

)et les warnings fonctionnent moteur éteint et allumé ^^
I'm happy (comme dirait un certain chien ^^)
Merci pour vos explications, aides, encouragements ^^ (mais merci plus à mon papa

)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 14:07
par Neness
Cool que tout fonctionne enfin
Et puis les papa c'est les plus fort

Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 15:58
par Notch
Cool qu'elle refonctionne ça fait plaisir !
Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 16:52
par jéjé130tc
Bonne nouvelle, tu vas pouvoir rouler sereinement

Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 17:28
par amalio79
Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 19:47
par jujucast
tetsuo a écrit:Problème warning résolu, c'était quand même un sacré bazar dans les fils (pour pas être vulgaire ----> parce que je suis une fille donc une princesse et une princesse n'est pas vulgaire

)
Donc les fils rouges de derrière le bouton anti brouillard on les a enlevé (ils servaient à rien bah si en fait juste à brancher les warnings sur l'autoradio mais comme ça fonctionnait pas ça servait à rien ^^)
Les warnings ont été branché sur le plus permanent (le fil rouge et vert) tout en étant resté branché sur le fusible (au cas où si y'a un problème tout ne grille pas dans la voiture ^^) mon papa a du coup joué avec des dominos pour ne pas couper les fils (parce qu'ils étaient déjà bien court du coup ça laissait pas beaucoup de champs de manoeuvre!)
Du coup maintenant mon auto radio fonctionne même moteur éteint (comme je suis une fille mais pas blonde quand même je vais faire attention à pas laisser mon autoradio allumé

)et les warnings fonctionnent moteur éteint et allumé ^^
I'm happy (comme dirait un certain chien ^^)
Merci pour vos explications, aides, encouragements ^^ (mais merci plus à mon papa

)
Fais tout de même gaffe même autoradio éteint, ma batterie se vide en une semaine d'inutilisation avec la même configuration que toi.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 19:59
par jéjé130tc
Idem sur ma X1/9, elle se vidait aussi, j'ai depuis mis un inter entre le + et l'ampli-autoradio et c'est impec

Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 20:03
par amalio79
moi aussi par contre tu perds les reglages à chaques fois genre enregistrement des stations.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 20:43
par tetsuo
OK, je vous dirais ça ... je vais quand même essayer de l'utiliser plusieurs fois dans la semaine ^^ après niveau configuration mon papa n'a pas pu faire autrement à vrai dire (le propriétaire avant étant un bien piètre électricien et un excellent magouilleur de fil :s)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 30 Nov 2012 22:34
par fuckin'easy
Cool, merci au papounet... Du bon taf !

Re: Problèmes diverses

Publié:
Dim 2 Déc 2012 08:30
par dark vador
a tu regler ton PB de refroidissement ??? , sur la mienne c'etait la sonde ,, sinon si c'etait ton ventilo , j'en ai un en rab ( bain vi , comme je savait pas ce qu'avait la mienne ,, j'ai tout pris a la casse ,, lolll)

Re: Problèmes diverses

Publié:
Dim 2 Déc 2012 14:22
par tetsuo
Oui Dark Vador, réglé le problème du refroidissement a été ... simplement un fusible c'était ^^
Ah et pour Tetsuo faut deviner le manga maintenant ^^
Re: Problèmes diverses

Publié:
Dim 2 Déc 2012 14:46
par fuckin'easy
tetsuo a écrit:Ah et pour Tetsuo faut deviner le manga maintenant ^^ [/color]
Akira il me semble !?

Re: Problèmes diverses

Publié:
Dim 2 Déc 2012 14:55
par tetsuo
fuckin'easy a écrit:Akira il me semble !?

Oui
Le manga qui m'a fait le plus peur de toute ma vie! XD
Re: Problèmes diverses

Publié:
Dim 2 Déc 2012 18:26
par Fab93
"Sauf que" Tetsuo est un mec ! Kaori ou Kei aurait plus approprié, mais sait-on jamais ce qui se cache derrière un pseudo'...

(perso', je n'ai vu que la version animée de 88')
Terrible le HS...

Re: Problèmes diverses

Publié:
Dim 2 Déc 2012 20:20
par tetsuo
Oui je sais que c'est un mec (c'est celui qui se transforme en gros bébé hideux :s et je n'ai vu aussi que l'animé dans les années 90 d'où le fait que je sois marquée ^^). Comme pseudo j'aime bien aussi Setsuo (qui elle est une fille ^^)
Et c'est vrai que le HS est terrible :s
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 11:01
par tetsuo
Mon ventilo n'aime pas les contrôles techniques ... je passe la contre visite ce matin, et il ne s'est pas déclenché (alors que mardi encore il fonctionnait! :s) et j'ai jusque demain pour trouver le problème ... ah et les phares sont pas assez puissants (et ça je sais pas comment faire :s) j'en ai marre!!!!!! :'(
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 11:28
par Neness
tetsuo a écrit:Mon ventilo n'aime pas les contrôles techniques ... je passe la contre visite ce matin, et il ne s'est pas déclenché (alors que mardi encore il fonctionnait! :s) et j'ai jusque demain pour trouver le problème ... ah et les phares sont pas assez puissants (et ça je sais pas comment faire :s) j'en ai marre!!!!!! :'(
La voiture était a 90° car moi ce matin j'ai pas réussi a atteindre les 90° avec ce froid (~80° en constant)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 11:33
par tetsuo
Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 11:52
par dark vador
tetsuo a écrit:Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s
houla ,, tu devrai changer les sondes et verifier le calorstat
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 12:01
par Neness
dark vador a écrit:tetsuo a écrit:Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s
houla ,, tu devrai changer les sondes et verifier le calorstat
+500

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 12:06
par tetsuo
Si j'enlève le calorstat c'est gênant? Et elles sont où les sondes?
Et si je dois changer tout ça vais je les trouver avant demain à pas très cher ???
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 12:36
par Notch
Pour le calorstat tu ne peux pas l'enlever il fait partie du circuit de refroidissement.
Pour les sondes regarde en section Méca tu as la RTA, sinon recherche eper fiat sur google tu auras toutes les planches du constructeur + référence produit.
Enfin le changer et tout trouver pour demain, je te conseil d'appeler toutes les casses de ta région pour trouver une cinque comme la tienne et cannibaliser de la pièce.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:03
par tetsuo
Le calorstat peut être simplement bouché?
On va faire toutes les vérif necessaires cette aprèm par contre pour les casses c'est mort (j'avais fait le tour pour mon phare et ils ont pas de cinque dans le calvados :s)
ce qui m'ennui aussi c'est les phares qui n'éclairent pas suffisamment (le monsieur du CT ne peut pas faire son controle du coup) et je sais pas comment faire! :s
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:15
par Neness
Pour les phares prends des ampoule un peut plus puissante au lieu de 55W tu prends des 80W

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:19
par dark vador
tetsuo a écrit:Le calorstat peut être simplement bouché?
On va faire toutes les vérif necessaires cette aprèm par contre pour les casses c'est mort (j'avais fait le tour pour mon phare et ils ont pas de cinque dans le calvados :s)
ce qui m'ennui aussi c'est les phares qui n'éclairent pas suffisamment (le monsieur du CT ne peut pas faire son controle du coup) et je sais pas comment faire! :s
si tu a un fiat pres de chez toi , vas acheter les 2 sondes en neuf , pour les phares ?? ce sont tes paraboles qui n'ont plus de chromes ou l'intensité trop faible
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:28
par tetsuo
dark vador a écrit:si tu a un fiat pres de chez toi , vas acheter les 2 sondes en neuf , pour les phares ?? ce sont tes paraboles qui n'ont plus de chromes ou l'intensité trop faible
Les phares ont été changé après le contrôle technique l'alu était rouillé ... si c'est l'intensité un changement d'ampoule en 80 w comme dis Neness serait bon? Le monsieur disait qu'ils étaient réglés trop bas puis je essayer de les régler moi même??
Elle est sympa à conduire cette voiture mais je commence à regretter qu'on me l'ai filé y'a toujours un truc qui va pas
c'est désespérant
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:34
par Neness
Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture

Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:42
par tetsuo
Neness a écrit:Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture

Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait

Et au controle technique on vous dis pas qu'ils sont trop bas et que ça va etre chaud pour faire le test des feux?
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:44
par amalio79
si ca marrive mais bon il passe et jai le sesame pour le moment meme si jen ai un qui commence vraiment a avoir un gros soucis car il eclair trop a linterieur si je me rappel bien du dernier passage.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:47
par tetsuo
Pourquoi moi ça passe pas!!!! :'( snifff
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:48
par amalio79
essayez de tricher un peu en relevant le reflecteur.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:49
par tetsuo
amalio79 a écrit:essayez de tricher un peu en relevant le reflecteur.
Tu fais comment?
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:50
par amalio79
pour moi jai mis des ptites vises au lieu davoir les tetons en plastiques ils sont tous cassés sur la mienne.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:51
par Notch
tetsuo a écrit:Neness a écrit:Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture

Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait

Et au contrôle technique on vous dis pas qu'ils sont trop bas et que ça va être chaud pour faire le test des feux?
Le réglage des phares est assez simple je l'ai encore fait ce weekend (d'habitude je suis à vide complet banquette comprise, là j'avais femme enfants et merdier dans le coffre !).
TU verras derrière les phares en haut vers une tige avec une bague plutôt blanche et un "écrou noir" au bout, en tenant la bague blanche tu fait pivoter l'"écrou" soit avec tes doigts soit avec une pince à bec rond et tu règle plus ou moins haut.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 13:54
par tetsuo
Merci Notch je vais faire ça cette aprèm (et acheter aussi les ampoules 80w) ^^
Je vous tiens au courant pour le résultat!
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:05
par jéjé130tc
tetsuo a écrit:Merci Notch je vais faire ça cette aprèm (et acheter aussi les ampoules 80w) ^^
Je vous tiens au courant pour le résultat!
Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:13
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça

Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta...

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:19
par tetsuo
jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça

Mais Neness il a dit que je pouvais
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:20
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça

Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta...

Non, ce sont des 60/55w qui "valent" des 120/110, c'est pas pareil

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:21
par jéjé130tc
tetsuo a écrit:jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça

Mais Neness il a dit que je pouvais
Ah ok, ben au moins quelqu'un te l'a conseillé (et on va pas froisser un chef

)
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:22
par Notch
jéjé125tc a écrit:fuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça

Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta...

Non, ce sont des 60/55w qui "valent" des 120/110, c'est pas pareil

Idem pour Neness ce sont des Momo Corse
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:24
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Ah ok, ben au moins quelqu'un te l'a conseillé (et on va pas froisser un chef

)
J'rigolais mon bon Jéjé... Sinon, j'ai roulé trois ans avec ma première Cinque en 100W et j'n'ai jamais eu d'souci !

Et perso j'roule avec les MOMO Corse également... Plus veilleuses Ultra White MOMO !

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 14:28
par tetsuo
Hum ... c'est quoi la différence avec les MOMO corse?
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:03
par fuckin'easy
tetsuo a écrit:Hum ... c'est quoi la différence avec les MOMO corse?
Plus forte puissance d'éclairage, faisceau lumineux beaucoup (mais vraiment beaucoup !!!

) plus blanc un peu comme du Xenon... Et un ptit effet bleuté dans les phares lorsqu'ils sont éteints !
Ca marche tellement bien que j'en ai même installé dans le meriva de Madame...

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:11
par tetsuo
fuckin'easy a écrit:Plus forte puissance d'éclairage, faisceau lumineux beaucoup (mais vraiment beaucoup !!!

) plus blanc un peu comme du Xenon... Et un ptit effet bleuté dans les phares lorsqu'ils sont éteints !
Ca marche tellement bien que j'en ai même installé dans le meriva de Madame...

ça fait un peu mal aux yeux alors quand on les croise?
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:21
par fuckin'easy
tetsuo a écrit:ça fait un peu mal aux yeux alors quand on les croise?
Ecoutes, j'n'ai eu aucun appel de phares depuis que j'les ai installé (ni avec la Sei, ni avec le meriva), par contre lorsque j'en ai un qui arrive en phare en face, il comprend très vite qu'il faut qu'il les "baisse" car là ca lui pique les yeux...
Franchement c'est du top matos comme qui dirait...

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:29
par tetsuo
Et c'est des H combien? ^^
Bon pour mon problème, le ventilo fonctionne en revanche, les tuyaux sont chaud sauf le tuyau qui va au radiateur qui est froid à partir de son milieu du coup le reste est froid aussi! :s
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:33
par tetsuo
Ah et le ventilo ne se déclenche que quand on le branche en direct sur la batterie ...quand on shinte le thermocontact il tourne pas :s
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:37
par Notch
Donc ventilo HS !
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:40
par tetsuo
Notch a écrit:Donc ventilo HS !
Pourtant il tourne quand on le met en branchement direct!
C'est pas plutôt par rapport aux tuyaux froids niveau radiateur?
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 15:47
par Notch
??? Donc moteur OK.
Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!
Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 16:02
par tetsuo
Notch a écrit:??? Donc moteur OK.
Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!
Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?
Pour tout te dire j'suis perdue là! On voit pas ce qui va pas dans la voiture! Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a le tuyau qui sort du radiateur qui est froid
La purge est OK
On ne sait pas où est les calorstat :s
Si c'est le ventilo qui est mort pourquoi tourne t'il quand on le branche en direct (et pourquoi est il mort le jour de ma contre visite???? mardi il fonctionnait encore très bien! )
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 16:11
par dark vador
tetsuo a écrit:Notch a écrit:??? Donc moteur OK.
Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!
Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?
Pour tout te dire j'suis perdue là! On voit pas ce qui va pas dans la voiture! Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a le tuyau qui sort du radiateur qui est froid
La purge est OK
On ne sait pas où est les calorstat :s
Si c'est le ventilo qui est mort pourquoi tourne t'il quand on le branche en direct (et pourquoi est il mort le jour de ma contre visite???? mardi il fonctionnait encore très bien! )
c'est la sonde sur ton radiateur qui doit etre hs ,, pour qu'il se declenche , c'est ton tuyaux du bas radiateur qui doit etre chaud , mais change aussi celui qui donne la temperature ,, ca se declanche a 91-92°
Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 16:31
par fuckin'easy
Pour tes ampoules c'est du classique H4...

Re: Problèmes diverses

Publié:
Jeu 13 Déc 2012 16:37
par tetsuo
fuckin'easy a écrit:Pour tes ampoules c'est du classique H4...

merci
Pour le ventilo c'est le calorstat!

Re: Problèmes diverses

Publié:
Ven 21 Déc 2012 23:20
par jujucast
Grand come back ^^
Alors peut-être un poil tard meuh bon !
Alors le thermostat (calorstat étant juste une marque) est situé sur le moteur. En gros la durite supérieure du radiateur va se brancher sur le moteur ben en fait non mouahaha elle se branche sur le thermostat qui est fixé sur le moteur (il tient avec 2 vis de 10, prévoit de la loctite haute température pour le remettre). En gros il y a une double membrane à l'intérieur qui sous l'effet de la chaleur se dilate et se courbe laissant passer le liquide de refroidissement, donc un calorstat ne se bouche pas mais une fois que la membrane est morte, elle reste en position fermée. Deux choix s'offrent à toi, dans les deux cas, il faut le démonter :
- Faire sauter la membrane et mettre 15 ans à chauffer l'hiver
- Le changer tout simplement.
Pour le thermocontact (sonde qui déclenche le ventilo) il est située sur le radiateur donc si le liquide n'arrive pas jusque là, forcement il ne déclenche pas. Je te conseille tout de même de la changer et même d'en prendre une de punto.
Pour tester ton ventilo, débranche la cosse du thermocontact (côté droit du radiateur) et avec un fil faut un pont entre les deux bornes de la fiche. Ton radiateur doit se déclenche, si ce n'est pas le cas, il est HS.
Pour tes feux, c'est du H4, s'ils sont réglés trop bas, c'est "normal" c'est la maladie des cinqués. Si c'est vraiment un souci de puissance, change tes ampoules et vérifie l'état de tes masses.
Re: Problèmes diverses

Publié:
Sam 22 Déc 2012 13:34
par sebastien
pour ton calortas je ne c'est pas commen il est fait mais si c'est comme les allemandes "bm"mais moi je l'ai reperçe autour meme sil y marche sa fait une sécu en plus