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A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 20:05
par jp2350
Depuis deux ou trois jours, ma Cinqué hoquète, donne des à coups, à froid comme à chaud . Comme je n'ai toujours pas changé mon pot d'échappement, et qu'il commence à partir en quenouille et à émettre des bruits que la morale réprouve, est-il possible que ce soit lui le fautif, en perturbant la gestion électronique ?
Merci d'avance de vos lumières

.
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 20:07
par jujucast
A bas régime? A haut régime ça te le fait toujours? T'as essayé de carrement giclé le pot?
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 20:27
par jp2350
Le phénomène se produit à régime constant, 3000, 3500 tours. Quand le régime est bas et que j'accélère progressivement, il y a des à coups. Par contre, quand j'accélère franchement, cela disparait. Je pense que le pot est à l'origine de ces à coups, depuis deux jours, il manifeste vraiment des signes de faiblesse au ralenti. Cela doit quand même perturber le calculateur ?
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 20:32
par fuckin'easy
J'opterai plus pour une sonde lambda...

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 20:33
par jujucast
Ou une canule qui empêche partiellement les gaz d'échappement de s'écouler et du coup créer une surpression dans le moteur et donc un étouffement car les gaz d'échappement ne sortent pas totalement des cylindres et empêchent l'admission, vire le pot et essaye sans, ça fera du boucan comme pas possible mais au moins tu verras si elle le fait toujours

Pour la lambda suffit de la débrancher pour tester

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 21:47
par fuckin'easy
+ 600...

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 21:57
par Notch
Je pencherais pour les canules bouchées ..
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mar 22 Mai 2012 22:01
par fuckin'easy
Faut tester pour savoir... Ce sera le plus simple !
Mais il me semble que la p'tite a déjà un p'tit problème de sur-conso... C'est pour ca qu'une sonde lambda défaillante me semble probable !?

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 04:20
par jéjé130tc
Canule ? Kézako ?

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 06:33
par jujucast
les parois internes des silencieux
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 08:09
par jp2350
Pour la sonde lambda, quel modèle faut-il choisir parmi ceux-ci :
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-fiat-cinquecento-170-1-1-i-sporting-54cv-3922-3549-275-gtEn tout cas, ce n'est pas donné !!

. Connaissez-vous d'autres fournisseurs moins chers ?

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 08:38
par Notch
Salut à l'époque j'ai changer la mienne en la prenant sur Ebay. (Le vendeur n'en fait plus)Mais après un tour sur ebay.co.uk voici ce que j'ai trouvé :
Sonde NTK
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 12:13
par jp2350
Merci

. C'est difficile à changer ?

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 12:44
par Notch
De mémoire du dégrippant, une clé de 17 plate et deux mains ça suffit !
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 14:31
par fuckin'easy
Notch a écrit:De mémoire du dégrippant, une clé de 17 plate et deux mains ça suffit !
+ 600...

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 20:05
par jéjé130tc
Pense juste à la débrancher avant, c'est tout con mais bon

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 20:08
par fuckin'easy
Ca sent l'vécu ?!

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 20:20
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Ca sent l'vécu ?!

Ouais évidemment, mais y'a pire comme vécu, qu'un fil qui t'empêche de desserrer ce truc alakon

Du genre tu desserres un truc à l'aveugle, à l'envers et ça veut pas venir... justement parce que tu serres

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 23 Mai 2012 20:23
par fuckin'easy
J'vois qu'on a déjà eu les mêmes mesaventures...

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 24 Mai 2012 10:41
par Neness
Moi aussi je me sens moi seule d'un coup

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 24 Mai 2012 16:38
par jujucast
jéjé125tc a écrit:fuckin'easy a écrit:Ca sent l'vécu ?!

Ouais évidemment, mais y'a pire comme vécu, qu'un fil qui t'empêche de desserrer ce truc alakon

Du genre tu desserres un truc à l'aveugle, à l'envers et ça veut pas venir... justement parce que tu serres

Ou alors tu desserres un pas inversé

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 24 Mai 2012 19:01
par jéjé130tc
jujucast a écrit:jéjé125tc a écrit:fuckin'easy a écrit:Ca sent l'vécu ?!

Ouais évidemment, mais y'a pire comme vécu, qu'un fil qui t'empêche de desserrer ce truc alakon

Du genre tu desserres un truc à l'aveugle, à l'envers et ça veut pas venir... justement parce que tu serres

Ou alors tu desserres un pas inversé

Ça nous est arrivé, quand je bossais à l'UTAC, en 1994.
On travaillait sur une EB110S (rien que ça

) et impossible de desserrer l'écrou de roue central... pour cette bonne raison (surtout que le couple de serrage était énoooorme !)
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 24 Mai 2012 19:48
par jujucast
j'ai déjà fait aussi mais je ne sais plus sur quelle italienne normal en serrant comme des cons on a du mal à desserrer et en plus on force sa mère pensant que c'est grippé
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 13 Juin 2012 15:24
par jp2350
Fin de restauration de mon Clubman Estate, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon échappement. Il devrait être changé en fin de semaine. Pour l'instant, la voiture donne toujours quelques à coups, consomme beaucoup, cela sent l'essence et en accélérant franchement (moteur chaud évidemment), de la fumée noire sort du pot.
Est-ce mon pot défectueux qui peut occasionner ces symptômes ?
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 13 Juin 2012 15:59
par Fab93
ça sent le mauvais mélange.
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 13 Juin 2012 18:45
par jp2350

Qu'entends-tu par mauvais mélange ? Air-essence, je suppose, et non pastis-eau

. Tout est neuf, bougies, filtre à air, filtre à essence, filtre à huile, vidange moteur et boite, je ne comprends pas.
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Mer 13 Juin 2012 19:14
par Fab93
t'as regardé pour la lambda comme dit plus haut ?
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 07:36
par jp2350
Toujours pas eu le temps ! J'ai surtout vu que cela valait au moins 80 euros. Que faut-il faire exactement pour savoir si la lambda est défectueuse ?
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 08:00
par Notch
jp2350 a écrit:Toujours pas eu le temps ! J'ai surtout vu que cela valait au moins 80 euros. Que faut-il faire exactement pour savoir si la lambda est défectueuse ?
Simplement la débrancher, tu as une prise au niveau du collecteur à droite de celui-ci quand tu regarde tu moteur.
A 80 € tu peux en avoir 2 sur ebay (.co.uk ou .de)
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 10:15
par jp2350
Comme je suis une triple buse en mécanique, et encore plus en sonde lamba

, si je comprends bien, je débranche la sonde. Si les symptômes disparaissent, il me faut changer la sonde. Mais si je la débranche, cela va perturber encore plus le boitier électronique, je suppose ? Et si les symptômes persistent, .... ???
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 12:03
par Nouille
Ca ne fera pas de "mal" à ton moteur d'essayer de rouler sans la lambda.
Tu vas tourner plus riche c'est tout.
Si ton problème vient de là, il n'y a pas de contre indication à rouler ainsi sans lambda pendant quelques jours le temps d'en avoir une nouvelle.

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 14:11
par Fab93
jp2350 a écrit:Comme je suis une triple buse en mécanique, et encore plus en sonde lamba

, si je comprends bien, je débranche la sonde. Si les symptômes disparaissent, il me faut changer la sonde. Mais si je la débranche, cela va perturber encore plus le boitier électronique, je suppose ? Et si les symptômes persistent, .... ???
Justement, si le comportement de ton moteur ne change pas sonde "déconnectée" c'est elle la fautive (si bien appris la leçon !

).
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 14:28
par Notch
Fab93 a écrit:jp2350 a écrit:Comme je suis une triple buse en mécanique, et encore plus en sonde lamba

, si je comprends bien, je débranche la sonde. Si les symptômes disparaissent, il me faut changer la sonde. Mais si je la débranche, cela va perturber encore plus le boitier électronique, je suppose ? Et si les symptômes persistent, .... ???
Justement, si le comportement de ton moteur ne change pas sonde "déconnectée" c'est elle la fautive (
si bien appris la leçon !

).
EN même temps c'est de la logique si avec ou sans le résultat est le même donc avec elle est inefficace donc hs.
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 16:49
par jujucast
Euh non les gars, si le comportement change en mieux après une déconnection de la lambda, elle est fautive, si rien ne change, elle n'intervient pas dans la panne donc elle n'est pas fautive.
(il faut savoir que la sonde lambda mesure le taux d'O2 dans les échappements et donc les imbrûlés ! Elle permet donc au calculateur d'adapter le mélange en fonction pour économiser le carburant, le fait de la déconnecter coupe les informations envoyées au calculo, en l'absence d'informations, le calculateur se met en "valeur moyenne" et donc le moteur fonctionne convenablement mais pollue et consomme un poil plus, de se fait en la déconnectant si elle est fautive, le moteur marche bien mieux, si elle n'est pas fautive, cela ne change rien

)
Donc j'ai raison na ^^
Et je dirais même de vérifier le capteur PMH, les accoups avec pertes de puissance aléatoires sont les premier symptômes de son agonie.
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 17:32
par Nouille
Je veux pas faire de la lèche de modo mais je crois bien qu'il a raison lol
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 17:47
par jujucast
si si tu as le droit petit padawan

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 14 Juin 2012 17:50
par Fab93
Ca va finir en soirée de l'ambassadeur, ça...

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Ven 15 Juin 2012 15:05
par jp2350
Mon pot d'échappement est changé, mais la voiture tourne très mal et crache du noir. J'espère que ce n'est pas le pot catalytique. Elle a besoin d'un diagnostic à moins que vous puissiez m'éclairer

.
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Ven 15 Juin 2012 20:17
par awx
si tu a un probleme d'allumage demonte tes bougies et regarde si il yen a qui sont noires. ==> si c'est le cas verifie bobine ( au metrix ) faicsceau allumage et etat des electrode de bougies
controle egalement le régulateur de ralenti ( tu peut le tester en le déposant matient le bien dans la main et fait mettre le contact il doit manoeuvré)
enfin verifie que ton injecteur ne goutte pas ( depose en parti le carbu, met l'injecteur en haut et donne un ptit coup de cle de contact il devrait pulveriser et il n y doit pas avoir de goutte a goutte)
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 21 Juin 2012 12:04
par jp2350
Des news. Hier, j'ai déposé ma voiture chez un garagiste près de chez moi pour faire un diagnostic. Ce matin, véhicule récupéré, tout marche comme au premier jour

. Explication : la valise évoquait un problème d'injection. Le garagiste a en fait trouvé, après un bon moment, une prise d'air sur une durite qu'il a changée.
Par contre, je pense figurer dans le top 5 des Cinqué d'origine qui consomment le plus. Sur le dernier plein, à cause de ces problèmes, 12,61 l/100 !!!

alors que d'habitude c'est autour de 6 ou 6,5 l/100. Donc, c'est reparti pour un tour, avec un échappement tout neuf

.
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 21 Juin 2012 15:24
par fuckin'easy
En même temps, ta sur-conso est très certainement liée au problème de prise d'air que tu avais...
Donc tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant !?

Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Jeu 21 Juin 2012 19:10
par jéjé130tc
Et quelle est cette durite ???
Re: A coups sur ma Cinqué

Publié:
Ven 22 Juin 2012 05:52
par ben94
C'est clair , ça peu-etre intéressant de savoir pour nos durites veillissantes !!!