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[TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sporting :p

MessagePublié: Lun 7 Mai 2012 22:05
par jéjé130tc
Salut !

Cet aprem, j'ai procédé au changement de la pompe à essence de ma tuture, du moins celle qui sera montée en même temps que le moteur à venir (toujours pas prêt :? )

(je vous fait grâce de la dépose du bloc auquel on accède par la trappe sous la banquette ;) )

Voici la nouvelle pompe gauche (3 bars, affectation Bravo 1.8 par exemple) à mettre à la place de celle qui est dans le bloc de droite (merci Manu :P )
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Après avoir séparé les quelques éléments (agraphes métalliques sur les côtés du bac, collier de durite, alimentation électrique et masse...) puis le filtre inférieur (6 vis cruci)
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Pour retirer la pompe emmanchée dans son support caoutchouc, j'ai fait pression au cul de ladite pompe côté crépine, avec une douille (ici 16mm).
J'ai quand-même mis un peu de lubrifiant car c'était un peu serré...
Image Image

Pompes côte à côte, si les dimensions sont identiques, la crépine est légèrement différente :
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Par contre, la nouvelle est en plastique alors que l'origine est en métal (Walbro)...

Et voilà, prête à alimenter un 1242 MPI, par exemple 8-)
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Ça prend environ 30 min, le temps de découvrir les éléments, mais a priori, rien de compliqué ;)

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Lun 7 Mai 2012 22:18
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:J'ai quand-même mis un peu de lubrifiant car c'était un peu serré...


Comme le dit Rocco Siffredi... C'est mieux à sec !!! :mrgreen:

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Lun 7 Mai 2012 23:20
par Michael K.
Merci Jéjé, ça peut tjs servir en effet! :mrgreen:

Lorsque tu cites Walbro, c'est la marque de la nouvelle je suppose, plutôt que l'ancienne suivant la construction de ta légende?

Tu as aussi les specs comparatives (débits)?

Pas de renforcement du faisceau pour son alimentation, si elle débite bcp plus?

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 12:20
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:J'ai quand-même mis un peu de lubrifiant car c'était un peu serré...


Comme le dit Rocco Siffredi... C'est mieux à sec !!! :mrgreen:
Mouais.... :roll:
P'tit filou va !
Michael K. a écrit:Merci Jéjé, ça peut tjs servir en effet! :mrgreen:
Lorsque tu cites Walbro, c'est la marque de la nouvelle je suppose, plutôt que l'ancienne suivant la construction de ta légende?
Tu as aussi les specs comparatives (débits)?
Pas de renforcement du faisceau pour son alimentation, si elle débite bcp plus?
Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, la Walbro est bien celle qui était montée d'origine, du moins sur le bloc qu'on m'a donné ;)
La nouvelle, c'est une Messmer ou un truc comme ça. Je l'ai achetée chez Autostoria ;)
Je sais que c'est une 3,5 bars de Bravo 1.6 et 1.8 ainsi que pour Alfa etc. mais pour le débit, j'ai oublié.
Pour info, cette astuce m'a été donnée par JSE ;)
En cherchant, j'ai trouvé cette pompe à 45 euros (le double sur Oscaro :o )

Et non, je n'ai pas modifié les fils électriques. Je pense que c'est bon et s'il le faut, je le ferai en temps voulu (là, je la stocke en attendant le montage ;))

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 13:01
par Fab93
3 bars pour 120l/h, d'après doc usine (tous moteurs essence), Walbro MSS 71/03 pour 1.6-16v, MSS 71/01 pour 1.8-16v (Bosch pour 1.4 et 2.0).
Punto 1 1.2 MPI : MSS 71/00, 2.5 bars, 120 l/h.

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 15:40
par guiguitouch
nikel mon jéjé continu comme ça!!

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 17:23
par jéjé130tc
Merci Fab :P

Ben oui Guiguitouch, faut que je m'active un peu, le temps passe vite :o

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 17:56
par Michael K.
jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:J'ai quand-même mis un peu de lubrifiant car c'était un peu serré...


Comme le dit Rocco Siffredi... C'est mieux à sec !!! :mrgreen:
Mouais.... :roll:
P'tit filou va !
Michael K. a écrit:Merci Jéjé, ça peut tjs servir en effet! :mrgreen:
Lorsque tu cites Walbro, c'est la marque de la nouvelle je suppose, plutôt que l'ancienne suivant la construction de ta légende?
Tu as aussi les specs comparatives (débits)?
Pas de renforcement du faisceau pour son alimentation, si elle débite bcp plus?
Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, la Walbro est bien celle qui était montée d'origine, du moins sur le bloc qu'on m'a donné ;)
La nouvelle, c'est une Messmer ou un truc comme ça. Je l'ai achetée chez Autostoria ;)
Je sais que c'est une 3,5 bars de Bravo 1.6 et 1.8 ainsi que pour Alfa etc. mais pour le débit, j'ai oublié.
Pour info, cette astuce m'a été donnée par JSE ;)
En cherchant, j'ai trouvé cette pompe à 45 euros (le double sur Oscaro :o )

Et non, je n'ai pas modifié les fils électriques. Je pense que c'est bon et s'il le faut, je le ferai en temps voulu (là, je la stocke en attendant le montage ;))


Ah bien tu vois, on en apprend tous les jours! ;-)

C'est la première fois que je vois du Walbro en première monte... sur une jap, lorsqu'il y a du Walbro, c'est qu'il y a des chevaux (en plus!) :-) :-P

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 19:01
par jéjé130tc
Oui, et d'ailleurs, j'avais acheté une pompe gros débit pour mon ex-Ritmo que je voulais turbaliser et c'était une externe Walbro ;)
Je la garde, on ne sait jamais 8-)

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 20:44
par guiguitouch
walbro sont beaucoup monté en origine chez fiat jusqua 2000, moi j'ai remi une walbro sur la seicento mais en 255l/h

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 21:45
par Michael K.
Il m'en reste une que j'avais achetée pour l'Evo (255l/h aussi)...

C'est ok si je la branche sur la mienne, vu que les besoins du 1.2 16V, même dans sa phase finale de préparation, seront loin d'être aussi énormes que ceux d'un T-Jet poussé dans ses derniers retranchements? :?

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mar 8 Mai 2012 21:55
par guiguitouch
vaut mieux bosser avec de la marge plutot que de ce trouver avec un manque, mais en athmo laisse celle d'origine sa suffit pour commencer

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mer 9 Mai 2012 10:06
par Neness
Super le TUTO jéjé en plus il est bien expliqué ;)

Re: [TUTO]Changement pompe à essence sur Cinquecento Sportin

MessagePublié: Mer 9 Mai 2012 10:51
par Hum91
Je lock et déplace dans la bonne section ....