Probleme démarrage aléatoire

Un problème? il n'y a que des solutions.

Probleme démarrage aléatoire

Messagepar babass14 » Dim 13 Mars 2011 11:15

Bonjour à tous,

Je recherche quelques info sur le problème que je rencontre avec ma seicento sporting abarth.
Déjà, pour remettre dans le contexte, ma voiture avait un joint de culasse HS. J'ai donc refait joint de culasse, joint de cache culbuteur, distri et courroie accessoire et au passage j'ai changé les bougies et les faisceaux d'allumage qui commençais a être très poreux. Après avoir tout remonter (et remonter 2 fois la distri a cause d'un decalage d'une dent) la voiture démarre sans problème.

Je la prends le lendemain, 1er démarrage nickel. Je fais environ 50 bornes et je me gare. Quand je reprends la voiture obligé de donner 4 - 5 coup de clé d'un durée d'environ 5 secondes à forcer sur le démarreur pour que le moteur prenne. Et encore quand il prend il faut que je reste appuyé sur la pédale d'accélérateur pour qu'il se lance petit a petit. Une fois lancé a bon regime il tourne comme une horloge. Rebelote au parking suivant pour la démarrer.
Ce matin je la prends. 1 er démarrage nickel. Je roule environ 5 kms, et quand je reprends la voiture (environ 5 minutes après) rebelote, même problème de démarrage.

Auriez vous des idées d'où pourrez venir le problème? Je précise qu'avant de changer toutes ces pièces il n'y avait aucun problème de démarrage.

Merci d'avance
babass14
Touriste
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim 13 Mars 2011 10:57

Re: Probleme démarrage aléatoire

Messagepar Mount » Dim 13 Mars 2011 12:42

ton pb n'arrive qu'à chaud ? et jamais à froid ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...
Avatar de l’utilisateur
Mount
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam 12 Fév 2011 01:10
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)

Re: Probleme démarrage aléatoire

Messagepar babass14 » Dim 13 Mars 2011 13:48

Pour le moment le problème se déclare a première vue a chaud.
Je vais la redémarrer en début d'apres midi (je m'en suis servi ce matin a 10h).
Je redonne la réponse après.
Merci
babass14
Touriste
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim 13 Mars 2011 10:57

Re: Probleme démarrage aléatoire

Messagepar Joalfa » Dim 13 Mars 2011 14:25

Il me semble que Bullops a le même problème sur la sienne, impossible de redémarrer à chaud...

Je vais lui poser la question voir si il a résolu le problème. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Probleme démarrage aléatoire

Messagepar babass14 » Dim 13 Mars 2011 15:10

Donc je confirme bien qu'il s'agit d'un problème de démarrage a chaud.
Je viens de la redémarrer (a froid vu qu'elle n'avait tourner qu'a 10h), au premier tour de clef elle démarre sans soucis. Je l'ai laissé tourné 10s et j'ai redémarrer pour voir, elle a redémarrer encore sans problème.
Le problème se produit bien uniquement quand le moteur est chaud (et a première vu pas besoin d'être très chaud car même après 5 bornes, et 5 minute d'arrêt, le démarrage est difficile).
babass14
Touriste
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim 13 Mars 2011 10:57

Re: Probleme démarrage aléatoire

Messagepar boumboum » Dim 13 Mars 2011 15:42

juste comme sa , :roll: , tu as changer tes sondes de temperature qui se situe sur ta culasse ??

si sa se trouve elle influ sur les demarrage en actionnant une securité en cas de chauffe.
vu que tu as fai un joint de culasse est ont peu etre pris un coup. je suis pas sur mais il me semble qu'il y a une sonde qui empeche de demarrer une fois ton moteur en surchauffe par securité. sa pourrait etre une cause . :roll:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Probleme démarrage aléatoire

Messagepar babass14 » Dim 13 Mars 2011 15:49

Non, les sondes n'ont pas étés changées surtout qu'elle démarrait nickel avant que je change le joint de culasse.
Et elle démarre quand même, il faut juste que j'insiste pas mal de fois.
Je regarderais quand même au cas ou, merci.
babass14
Touriste
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim 13 Mars 2011 10:57

Re: Probleme démarrage aléatoire

Messagepar babass14 » Lun 14 Mars 2011 18:31

Bonjour a tous,
Pour info, j'ai essayé un truc que j'ai lu en cherchant un peu sur le net.
La personne disait de rester appuyer sur l'accélérateur et de démarrer (sans relâcher l'accélérateur). Bizarrement j'ai essayé 2 fois a chaud et ca a fonctionné.
Je vais réessayer demain si j'ai l'occasion et surtout pour voir si c'est pas le hasard.
Est ce que cela vous donne plus d'idée sur ma "panne" ???
babass14
Touriste
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim 13 Mars 2011 10:57


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron