Merci pour vos conseils
Ce matin, j'ai fait la calorstat sur le coupé... pour un novice comme moi j'ai trouvé que c'était pas très compliqué (c'est bon signe).
Et je me suis dit, si je peux le faire sur celle-là... alors sur la sei ça devrait aller aussi
Mais bon je dois dire qu'en discutant avec mon mécano du garage aidé, je me demande si je n'aurais pas intérêt à m'y prendre d'une autre façon ?
J'esplique : plutôt que de me centrer sur le moteur de la voiture, je verrais bien de le maintenir/entretenir (ce qui, au passage me permet de rouler avec) et de travailler sur un deuxième moteur. En gros, refaire un moulin correctement avec les bonnes améliorations et ensuite faire le changement quand tout est prêt. Je ne le ferais pas seul, il m'aiderait...
Reste la question... de quel moteur partir ? Un 1.1 54 ou un 1.2 75 ? Le deuxième me tente, j'avoue car le swap est apparemment peu compliqué et donnera une bonne marge de prépa en restant atmo.
A+
Michel
PS : après ça m'empêchera pas de faire vidange et nettoyage du circuit ldr sur la voiture