Direction (Nb de tours de butée à butée)

Un problème? il n'y a que des solutions.

Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Mar 18 Juin 2013 19:59

bonjour a tous

voila, j ai une seicento sans DA de 1999

j ai remarqué que certaines voitures (autres que 500-600) qui ont une DA ont un rapport de nombres de tours de volant de butée a butée different que ceux qui l ont pas ..

est ce que c est valable sur seicento ? est ce que les version avec DA, ont un nombre "reduit" de tours de butée a butée ?

j ai mesuré sur la mienne, j ai 4 tours piles, de butée a butée, alors que sur 147, c est presque inferieur a 3 tours ... :mrgreen:

Est ce que il y en a qui ont changé le systeme pour avoir une direction plus directe ???
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar Gribouilly » Mar 18 Juin 2013 20:06

Tu t'en poses de drôle de questions !!! :D
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar jujucast » Mar 18 Juin 2013 20:11

sur cinqué si je dis pas de connerie c'est à peine plus de 3 tours, mais sans DA une direction "plus directe" c'est chiant
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Mar 18 Juin 2013 20:56

car sur la mienne, 4 tours, c est trooooooooooop chiant, c est antisportif

3 tours, 2.5 tours, c est genial .. ;)

les cremaillieres ont les memes points de fixation sur coque ?
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Mar 18 Juin 2013 20:57

entre 500 et 600 je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar fuckin'easy » Mer 19 Juin 2013 10:44

Les Cinque n'ont jamais eu de DA... :roll:
Après, une DA de Sei est effectivement plus directe, Mickael K devait virer l'assistance de sa Sei justement pour ça... Mais on a plus trop de news en ce moment de notre ami belge !? :oops:
Mais bon, j'rejoins Juju, ça risque quand même d'être beaucoup plus (trop ???!!!) dur à menier après... :?
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Mer 19 Juin 2013 12:23

combien de tours avez vous de butée a butée ? :P (sur cinqué et sur sei avec DA ?

sur seicento sans DA : 4 Tours !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar ferry80 » Mer 19 Juin 2013 21:42

Moi sur la fiat uno j'ai 4tours également, sachant que sur la barquette j'ai monter une crémaillère 1tours de butée a butée.

La sur la fiat je réfléchi à un boitier que je montrai sur la colonne avec 1pignon menant de 10dents et un mené de 5 dents qui me permettrai de n'avoir plus que 2 tours de butée a butée.
ferry80
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 74
Inscription : Mer 12 Juin 2013 17:17

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Ven 21 Juin 2013 07:01

Ola,

sur 500, 900 cm3, c est 3.9 tours, donc, identique

mais j ai pas l info sur 1.1 ...
ni sur seicento 1.1 avec DA

Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Ven 21 Juin 2013 07:17

sue seicento sans DA c est 3.95, donc moins direct que sur 500

Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar jéjé130tc » Ven 21 Juin 2013 09:12

Gribouilly a écrit:Tu t'en poses de drôle de questions !!! :D

C'est ce que je me suis dit aussi :P

Perso, même si ça fait (apparemment) 4 tours, elle est suffisamment directe, juste qu'il faut mouliner un peu en manoeuvre, mais c'est tout ;)
Je vois pas l'intérêt de la rendre plus directe, sauf si c'est pour faire du rallye (et encore) ou l'emmener sur une piste de Kart :?

Quel usage vas-tu en faire, Bartolomeo ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Ven 21 Juin 2013 22:35

ouaip, vous avez raison, mais je voulais savoir si il y avait 1 seul montage, ou plusieurs, afin d avoir la plus directe possible

(essayer une 147, mini cooper qui a une direction un poil directe, c est difficile de revenir en arriere .. )

si la seicento avec DA perd un tour de butée a butée, je prendrais direct mais sans DA .. ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Ven 19 Juil 2013 21:54

alors, j ai vu une sei avec DA

alors, une sei avec DA = 3 tours de butée a butée

une sei sans DA et cinqé c est = 4 tours de butée a butée, si vous voulez une direction karting, il faut monter une cremailliere avec DA ... ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar jujucast » Ven 19 Juil 2013 21:55

sauf que la DA je trouve que ça dénature la conduite, volant trop mouligasse, la lybra j'arrive toujours pas à m'y faire (sauf pour les manoeuvres ^^)
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar barth » Ven 19 Juil 2013 21:59

oui, mais la DA, je la vire...
ce qui m interesse, c est le nombre de tours

sur la lybra, tu peux diminuer la pression de ligne sur la pompe de DA (sous le banjo)
et du coup, tu consommeras moins .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: Direction (Nb de tours de butée à butée)

Messagepar fuckin'easy » Sam 20 Juil 2013 17:34

Et puis vu le poids de nos Cento, c'n'est pas super utile une DA... :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)