A coups à froid...

Un problème? il n'y a que des solutions.

A coups à froid...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 27 Juin 2013 15:34

Une ch'tite question aux pros du fofo...
Alors voilà, le méricrotte à Madame nous fait un coup de calgon ! :evil:
J'explique :

Le matin en partant, après environ 3 bornes (donc à froid), lorsque Madame stabilise le régime vers 1700/1800 trs/min, elle ressent comme de légers à coups... :?
Rien de violent, mais juste l'impression de "jouer" avec l'accélérateur, ce qui n'est évidement pas le cas !!! :roll:

Des proprio de cdti m'ont dit que cela pouvait venir de la vanne EGR qui serait bouchée, mais j'préfère demander ici car j'ai quand même nettement plus confiance en vous qu'en ceux qui m'ont dit ça... :?
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Re: A coups à froid...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 27 Juin 2013 15:48

Ce serait pas depuis que tu as coupé la bride d'admission ? :roll:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: A coups à froid...

Messagepar Neness » Jeu 27 Juin 2013 16:35

Le problème de la vanne EGR est bien connu dans le monde des germaniques.

En tout cas c'est bien les même symptômes que tu indiques.

Pour le résoudre tu doit la démonter et la nettoyer et si tu peux condanne la avec des cales afin de boucher les oriffices ;)
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Re: A coups à froid...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 27 Juin 2013 16:51

jéjé125tc a écrit:Ce serait pas depuis que tu as coupé la bride d'admission ? :roll:



Non, justement, j'ai viré la bride en espérant régler ce problème... :roll:
Oué j'sais, des fois j'suis un peu babache !!! :oops:


Neness a écrit:Pour le résoudre tu doit la démonter et la nettoyer et si tu peux condanne la avec des cales afin de boucher les oriffices ;)



J'sens bien qu'j'vais pas m'emmerder et la virer direct... Faut qu'j'vois l'cheminement du truc avant et ça va dégager ! :evil:
De toute façon, c'est comme le canister de nos Cento... Direction poubelle dés qu'ça commence à merdouiller !!! :mrgreen:
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Re: A coups à froid...

Messagepar Neness » Jeu 27 Juin 2013 17:06

en gros tu as deux cales à mettre au niveau de l'entrée et sortie de la vanne.

Tu la condanne mécaniquement apres pour bien faire tu peux la désactiver via l'ODB ;)
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Re: A coups à froid...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 27 Juin 2013 17:56

Yes, à la benne direct avec un bon p'tit coup d'pompe histoire de s'défouler un peu :P
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Re: A coups à froid...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 27 Juin 2013 17:58

Yes... :roll:
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Re: A coups à froid...

Messagepar barth » Jeu 27 Juin 2013 22:01

quel moteur as tu ?

le 1.3 CDTI fiat ou le 1.7 ISUZU ?

pour la demontabilité de l EGR sur le 1.3, vaux mieux la changer car chiante a changer ( inaccesible, sauf par le dessous .. mais c est pas top quand meme )
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Re: A coups à froid...

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Juin 2013 12:18

Non, c'est le Isuzu 1700... ;)
Va falloir que j'regarde comment s'est glandé la dedans maintenant !? :roll:
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Re: A coups à froid...

Messagepar barth » Ven 28 Juin 2013 12:33

je ne peux pas t aider, je connais mal le isuzu ... :(
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Re: A coups à froid...

Messagepar Julio_27 » Ven 28 Juin 2013 12:51

fuckin'easy a écrit:Va falloir que j'regarde comment s'est glandé la dedans maintenant !? :roll:

T'as une disqueuse, non...? :mrgreen:
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Re: A coups à froid...

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Juin 2013 12:57

Non, mais un briquet oui... :roll:
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Re: A coups à froid...

Messagepar Julio_27 » Ven 28 Juin 2013 13:06

T'as raison, fous-y l'feu à la chaudière ! :lol:
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Re: A coups à froid...

Messagepar Neness » Lun 1 Juil 2013 16:40

Alors tu as pu voir le problème ou pas encore...??? :roll:
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Re: A coups à froid...

Messagepar fuckin'easy » Mar 2 Juil 2013 22:13

Alors, à première vue, après un bon coup de "vas y pepere" dans l'fioul, après un plein, il ne semble plus brouter... A suivre donc ! :?
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Re: A coups à froid...

Messagepar Neness » Mer 3 Juil 2013 00:26

fuckin'easy a écrit:Alors, à première vue, après un bon coup de "vas y pepere" dans l'fioul, après un plein, il ne semble plus brouter... A suivre donc ! :?


Oui et bien tu as confirmation c'est ton EGR de mer** :evil: :mrgreen:
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