Pierre 81100 a écrit: a cause du petit compartiment moteur qui a tendance à surchauffée !
Ca fait quelques petites années que j'ai ma petite cinquecento comme beaucoup ici, mais en moteur 900cc et non le 1100 comme le tien censé être plus robuste, mais de mon expérience, je pense que les surchauffes viennent plus facilement avec un usage moteur récurrent coincé dans les embouteillages. Les moteurs n'aiment pas ca, ils ventilent mal, et après, c'est sure, dès que la voiture a une faiblesse elle prend directe, donc à mon avis les gens qui roulent souvent dans les embouteillages on intérêt d'avoir les fesses propres avec surtout le ventilo qui s'enclenche correctement et le circuit de refroidissement toujours OK ( pompe et thermostat qui reste pas bloqué ) et lorsqu'il fait chaud dehors ou que la voiture commence à chauffer (les grosses côtes en pleine canicule par ex) il faut accepter d'aider systématiquement le moteur à refroidir en évacuant la chaleur dans l'habitable, à mon avis, ces critères sont bien plus importants que l'épaisseur ou la marque du joint de culasse car malheureusement nous n'avons aucune garantie sur la qualité réelle des matériaux puisqu'on fabrique n'importe quoi n'importe comment maintenant.
Moi j'aurai pris la dimension stricte nécessaire de l'épaisseur de la rectif. en démontant la culasse et en la posant sur une surface plane (miroir ou vitre) on aurait vu éventuellement le jeu qu'il faut rattraper mais je ne suis pas un spécialiste, j'ai encore jamais fait de jdc. (pas encore). je sais juste qu'il y a des personnes qui font comme ça, ils rattrapent même le jeu en ponçant eux même!