suspension pneumatique

Modifications carrosserie, habitacle, sono, etc ...

suspension pneumatique

Messagepar boumboum » Sam 20 Déc 2014 21:27

slt a tous !! voici une idée qui me trotte dans la tete depuis un moment a voir les polaks ! j'aimerais poser ma sei sur des suspension pneumatique histoire de faire la totale sur mon projet german en cours !

si quelqu'un a des lien de suspension universelle des lien pour acheter les coussins je suis preneur je n'y connais grand chose en langue etrangere se qui me bloque beaucoup pour les renseignement. car j'ai vu des coussint prenant la place des ressort sur les amorto de serie mais faut les bague qui vont bien pour fixer les coussin mais je parle etranger comme je m'y connais en pc ! :rouge: :rouge:

j'ouvre le sujet si d'autre peuvent s'y rejoindre :gene3:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: suspension pneumatique

Messagepar Notch » Dim 21 Déc 2014 00:29

J'ai suivi le montage de la cc de bombell

Il a utilisé un réservoir de gpl reconditionné de 34 l et 2 pompes viair 480c.

Pour les boudins il a utilisé des rubena 130/2 aux 4 coins. Les rondelles de fixations sont faites sur mesure par un artisant local.

Après tu as la solution du hongrois. Utilise Google chrome pour accéder à la page il peut te traduire en direct la page.

http://www.deviltuning.hu/?oldal=2&term ... &setapro=0
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: suspension pneumatique

Messagepar titof53 » Dim 21 Déc 2014 00:35

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:........... :arrow: :arrow: :arrow:
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: suspension pneumatique

Messagepar boumboum » Dim 21 Déc 2014 11:14

Merci Notch . Après ré vien de réfléchir à une autre solution faisable aussi ! C'est que je vien de trouver un kit complet pour pûnto 1 donc faut que j'étudie sur la pistarde le montage de mes fusée de pûnto ! Si sela passe nikel je colle le kit pour pûnto mais c'est sur que comme bombell sa revient carrément moins chère !! Le traducteur Google j'ai déjà essayer mais c'est pas top . Mais merci de ton aide . Hey titof sa va je voi que tu est toujours présent sur des post qui sort du commun !
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: suspension pneumatique

Messagepar boumboum » Sam 27 Déc 2014 23:09

slt a vous . je me pose encore des question sur les suspension pneumatique .

je voulais savoir si on peu quand meme rajouter une barre anti roulis arriere sans que cela provoque une gene dans l'utilisation des coussin.
et a mon avis la pose de barre de renfort arriere et avant pour renforcer le chassis car sa bouge plus dans des contrainte non prevu par des amorto normaux. :oops:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: suspension pneumatique

Messagepar jéjé130tc » Dim 28 Déc 2014 09:35

J'y connais rien mais je pensais que la pneumatique était un truc tuning d'expo mais pas pour l'arsouille...
Est-ce compatible ? :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: suspension pneumatique

Messagepar Julio_27 » Dim 28 Déc 2014 11:36

jéjé130tc a écrit:Est-ce compatible ? :?

Oui, puisque ton vérin n'assure pas l'amortissement. Ce n'est qu'un "rajout" sur la suspension d'origine pour faire varier la garde au sol. Reste effectivement à savoir si le vérin peut supporter un effort conséquent à une arsouille mais je pense que oui. Si ça peut supporter un dos-d'âne ou un nid de poule, ça devrait le faire.
Après, vu le poids supplémentaire qu'implique un tel système, la tenue de route va carrément en patir... :?
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: suspension pneumatique

Messagepar Notch » Dim 28 Déc 2014 22:06

Alors c'est tout à fait prévu pour prendre place dans un système d'amortissement normal.

Cependant c'est plus du confort que de l'arsouille.

D'origine c'est monté sur les range en option de mémoire à partir du p38, et sur les semi-remorque de transport de verre (pilingkton).
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: suspension pneumatique

Messagepar boumboum » Dim 28 Déc 2014 23:39

Attendez les gars moi je cherche pas l'arsouille avec ma sei mais un look sympa tout en ayant un côté pratique sur les dos d'âne ;-) Notch j'ai essayer d'envoyer un message au lien que tu m'as passer mais je sais pas si c'est bon tu peu essayer de les contacter toi aussi pour voir si tu as le temps bien sur ?
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: suspension pneumatique

Messagepar jéjé130tc » Lun 29 Déc 2014 10:23

Pardon du HS mais tu prépares la Sei (gros carbus etc) et c'est pas pour l'arsouille ? Y'a que moi qui mets un turbal pour pas attaquer :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: suspension pneumatique

Messagepar boumboum » Lun 29 Déc 2014 12:20

jéjé130tc a écrit:Pardon du HS mais tu prépares la Sei (gros carbus etc) et c'est pas pour l'arsouille ? Y'a que moi qui mets un turbal pour pas attaquer :D

Euh bah non justement c'est vraiment un projet à la polak !! Mais j'ai envie de différence par rapport a vous !! Tout le monde passe au 16v ou en turbo mais personne ici n'a chercher à sortir des watts en atmo sur 1,1 surtout !! :diable: Mais pour le hs pas de soucis !! Justement niveau perfs les pneumatique sont devenu hyper sportif comparer à avant certe pas au point de faire de la piste !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: suspension pneumatique

Messagepar jéjé130tc » Lun 29 Déc 2014 13:50

Tout le monde passe en turbo ?
Euh beaucoup l'ont en projet mais en finalisé, y'en a encore pas tant ;)
Je vois surtout des Stage1 voire 2 (collecteurs, AàC, Pap, lignes, etc.)

Chercher des watts en atmo, j'avoue que c'est canon et efficace mais c'est pas donné et pour avoir des sensations, il en faut des watts !
Alors qu'en turbo... :malin1:

Alors, tu as des infos sur la suspatte ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: suspension pneumatique

Messagepar Psypsy » Lun 29 Déc 2014 14:11

je continue un peu le hs :
admission 4 papillons :D comme sur la prépa de 120cv de leone motore :) (d’ailleurs elle devient quoi la rampe de ninja boumboum ^^)
mais faut changer de culasse alors. Du coup on n'est plus sur le 1.1l
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: suspension pneumatique

Messagepar boumboum » Sam 3 Jan 2015 19:36

Bah la rampe je l'ai pas utiliser mais j'ai toujours de quoi le faire sur ma sei !!! Moi c'est sur le bloc 16v donc pas faisable avec cette pipe ! Mais j'ai une pipe pour 1,1 aussi !!! Sinon pour mes suspension je tête de voir avec les fofo de golf pour avoir plus de précision sur les montage des électrovanne et tout le circuit nécessaire !
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire


Retour vers Personnalisation de vos Cento's

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)